Posté le: Mar 16 Jan 2007 08:28 Sujet du message: Verein Zwanzigeins e.V
Depuis 2004 existe une association qui se donne pour but de généraliser le système de numération le plus répandu (marque des dizaines avant la marque des unités) à la langue allemande (sans supprimer le système actuel),les deux systèmes pouvant coexister parallèlement.
On pourrait donc dire zwanzigeins au lieu de einundzwanzig,les deux formes restant utilisables.(d'où le nom de l'association.)
Au début,j'ai pensé à un canular,mais,à la réflexion,les initiateurs du projet ont des arguments sérieux (d'ordre pédagogique surtout...dyslexie,etc.)
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Pour vous faire votre opinion,adresse du site:
http://www.verein-zwanzigeins.de/ _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Posté le: Mar 16 Jan 2007 10:43 Sujet du message:
Wow !
Une telle chose ne m'était jamais venue à l'esprit !
Eh bien je peux comprendre leurs arguments, seulement certains me semblent un peu limite. Notamment en ce qui concerne la communication avec les autres peuples : la langue est de toute façon une barrière, si on commence à réformer la langue pour quelle ressemble plus aux autres langues (entendez, probablement : à l'anglais ), autant adopter directement une autre langue, ce sera moins compliqué ! Bon, c'est de la provoc ce que je dis là, mais vraiment je m'interroge. Le verbe en fin de phrase n'est-il pas non plus déroutant ? Est-il le prochain sur la liste de réforme ?
Sinon, je n'ai pas compris le principe "on pourrait utiliser l'un et l'autre" => de façon transitoire ou définitive ? Parce que si c'est en permanence, je suis franchement contre, je pense que rajouter des possibilités (et possibilités seulement) là où elles n'existaient pas ne font qu'augmenter la confusion et, donc, la difficulté. _________________ Сонька
Forum Russie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum