Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum
 

 
Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 


Vallée de l'Elbe: futur "Patrimoine en péril"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 420
Localisation: Strasbourg/Strassburg

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 18:56    Sujet du message: Vallée de l'Elbe: futur "Patrimoine en péril" Répondre en citant

La vallée de l'Elbe incluant la ville de Dresde, s'étend sur 18 km est représente un paysage culturel exceptionnel qui réunit le célèbre décor baroque et la ville jardin des environs en un ensemble artistique intégré au paysage fluvial. Ce site a été classé en 2004 au rang de "Patrimoine mondial" par l'UNESCO.

Oui mais voilà, la municipalité de Dresde a initié un projet de pont traversant l'Elbe, en plein coeur de ce site classé. Ce projet de pont est soutenu par une initiative citoyenne, et les habitants de Dresde se sotn prononçés en 2005 à 68% en faveur de sa construction, qui doit coûter au passage 160 millions d'euros.

Les représentants de l'UNESCO surveillant l'évolution du site, se sont dressés contre ce projet estimant qu'il défigurerait le paysage de cette vallée et en réponse viennent de classer le site sur la liste rouge des "Patrimoines en péril".
Le conseil municipal de la ville a tenté de calmer le jeu en votant contre le projet et en déposant un recours devant la justice pour stopper le début des travaux.
Outre un risque de paysage "défiguré", si ce pont voit le jour à cet endroit, le Comité de l'UNESCO menace même de déclasser le site.

Les opposants au pont sont favorables à un tunnel sous l'Elbe pour préserver ce paysage remarquable, limiter les nuisances sonores et atmosphériques.

Présentation du site et explication dans "Actualités":

http://whc.unesco.org/fr/list/1156/

Sites d'opposants à ce projet, avec images virtuelles du pont et une pétition en ligne:

http://www.elbwiesen-erhalten.de/ (+version en anglais)

http://www.waldschloesschenbruecke.de/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Discussions similaires
Lucry futur N°1 ? (31/07/2006)
Merveilles d'Allemagne: 4 sites au patrimoine de l'UNESCO (04/06/2005)
La ville de Ratisbonne au patrimoine mondial de l'UNESCO (15/07/2006)
Patrimoine mondial de l'UNESCO - Allemagne (08/07/2008)
La gastronomie au française au patrimoine de l'UNESCO ? (02/03/2008)





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Optimisé avec phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com
Allemagne Musique allemande Film allemand Prix site web TV allemande Voyage en Allemagne sucre Forum Allemagne  
Cinéma Allemand Culture allemande Deutschland Deutsche Musik Deutsches Kino Deutscher Fernseh Reisen in Deutschland Deutsche Feste Rock Allemand Langues Allemagne