| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:34 Sujet du message: Une question sur "echt" |
|
|
Echt (adverbe) : vraiment
Echt (adjectif): vrai, véritable
Quels peuvent être les autres sens?
Et en particulier, que peut signifier la question "Bist du echt?" (es-tu vraie ???)
Merci  |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2152 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
sur Léo-dico tu trouves aussi la traduction : résistant (e) pur(e) (en adjectif les deux)
Bist du echt ? = es-tu résistante ? (dans le sens de résistante à une maladie, à la douleur peut-être ???? )
mais attends confirmation des pros en allemand moi je fais avec mes petits moyens !!  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1112 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
-echt ne signifie "résistant à" que dans des mots composés: lichtecht, farbecht (terme de l'industrie du textile)
Sinon, echt est le contraire de verfälscht (truqué, falsifié), et en tant qu'adverbe, il est souvent interchangeable avec wirklich. Donc: vrai, véritable, autentique, réel...
L'argot Bist du echt? peut signifier "j'le crois pas, ce mec", "il est trop, ce type" (et autres variations, selon la génération à laquelle vous appartenez ou vous vous identifiez). Mais dans les tchats sexe, Bist du echt? ou Suchst du echt? c'est que votre interlocuteur veux vous rencontrer en vrai, par opposition à cyber. Bref, il faut voir le contexte, comme toujours... _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je vous rassure, je ne fréquente pas les tchats sexe  |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2152 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
pour ma part.. j'ai des doutes Yseult !!! (elle est bonne celle-là.. je sens que je vais la retenir cette phrase !! ) _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Vilaine Kissou ! Comment peut-on douter de ma vertu ?
 |
|
|
 |
|