| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lorelei AllemagnOnaute
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 42 Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)
|
Posté le: Mer 29 Mar 2006 18:48 Sujet du message: Un livre très intéressant sur le pays de Goethe ! |
|
|
Je pense que vous connaissez plus ou moins le CIDAL (Centre d'Information et de Documentation sur l'Allemagne)
cf
http://www.amb-allemagne.fr/
descendez dans la page, en bas à droite allez sur le lien Allemagne, Faits et réalité... n'hésitez pas à le demandez ! C'est un livre très complet, il suffit d'envoyer un mail en disant que l'on est passionné par l'Allemagne, d'expliquer pourquoi...et c'est gratuit !
Cela traite aussi bien de la politique, des différents Länder, de l'histoire...
je me souviens que le professeur d'allemand de ma soeur en études supérieures pompait ses cours là dedans ! Bref c'est une référence indispensable et si vous ne l'avez pas encore...bouhhhhhh la honte ! allez dépêchez vous de combler ce manque à tout germanophile qui se respecte !
Bonne lecture !
Lorelei |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bon plan Lorelei je vais tout de suite essayer de me le procurer  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, celui-ci, je ne le déplace pas, mais c'est bien de fouiller un peu le forum avant de poster : ce livre fait déjà l'objet d'une discussion ici.
Ceci dit, merci d'avoir pensé à partager cette info  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
lorelei AllemagnOnaute
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 42 Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 07:58 Sujet du message: toutes mes excuses |
|
|
mais il y a tellement de lecture sur ce site que j'ai de la peine à tout lire ..effectivement j'ai parlé de choses qui étaient déà mentionnées...bon promis je vais faire attention
bon bah je retourne parfaire mes manques...
Laure |
|
|
 |
|