Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 13:00    Sujet du message: Ulm Répondre en citant

Salut à Tous !
Pendant mon séjour à Biberach, je suis aussi passé à Ulm, voici les photos avec la présentation.
Donc Ulm est une ville assez grande, situé au sud de Stuttgart dans le Baden Wurtemberg. Ulm est trés connu pour sa cathédrale (Ulmer Münstler), un des plus haut et plus vieux d'Allemagne (et pour étre grimper tout en haut, je peux vous assurer que c'est trés trés trés haut ! d'ailleur il faut même payer pour monter).
Ulm est aussi la ville natal d'un certain Albert Einstein.

Maintenant les photos :
La cathédrale vu d'en bas

La rue principale qui méne jusqu'à la cathédrale

Les marches pour grimper en haut de la cathédrale, plus de mille comme celle ci...

Panorama de la ville pris de tout en haut !

Le monument en l'honneur d'Enstein

Voila voila !
Viel Spass, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser Wink
RGT26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe reportage-photo ! Bravo
Merci RGT26 ! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, merci RGT, sympa les photos !

Pour le Münster, je l'ai dit ailleurs mais je le redis, c'est le plus haut clocher du monde.

Sinon, je crois savoir (même si je n'y ai jamais mis les pieds) qu'Ulm se caractérise aussi par le fait qu'elle est partagée en deux parties par le Danube, Ulm et Neu-Ulm. Ulm est en Baden-Würtemberg, mais je crois que Neu-Ulm a longtemps été en Bavière. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, ni si cela constitue administrativement une ville ou deux villes, mais je trouve ça original comme situation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les remerciements Wink
Sonka, tu as tout à fait raison. Ulm est situé à la frontieres entre le Baden Wurtemberg et Bajern. La cathédrale est situé dans la partie du Baden Wurtemberg, comme la plupart de la ville. La partie de la Baviere est plus petite. C'est d'ailleure pour ça qu'il me semble(à verifier), que la ville est géré administrativement par le Baden Wurtemberg.
La cathédrale vaut le coup d'oeil, sur les photos sa montre une partie de la beauté du paysage, mais en vrai c'est incroyablement plus beau et impressionant ! Surprised
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, t'as bien du courage pour avoir grimpé là-haut! Respect !
La cathédrale doit être super impressionnante quand même! Surprised
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

très joli photos ! Very Happy Tu as mis combien de temps pour gravir les marches de la cathédrale ? 1 jour ? 1 semaine ? Laughing Laughing Laughing
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et tu sais il y a même des aires de repos tous les 100 marches. Laughing
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais, et tu sais il y a même des aires de repos tous les 100 marches.

Encore heureux! Laughing moi j'aurais mis quinze jours pour y monter! Laughing Laughing
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kanar a écrit:
très joli photos ! Very Happy Tu as mis combien de temps pour gravir les marches de la cathédrale ? 1 jour ? 1 semaine ? Laughing Laughing Laughing

Je me souviens plus, mais c'étais trés trés long ! Surprised Mais tellement beau Embarassed En plus j'été avec des amis italien qui été au stage avec moi, et on as vraiment bien sympathisé pendant la montée, donc vraiment que des bons souvenirs.
C'est long, mais ça vaut le coup !
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos RGT! Bien vu !
Les cathédrales en Allemagne (il ne me semble pas que ce soit le cas en France) permettent souvent de monter jusqu'au clocher, ce qui offre de superbes points de vue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: