| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 15:08 Sujet du message: Trouver des livres en allemands |
|
|
Si vous n'avez pas de bibliothèque très fournie en éditions germanophones à proximité de chez vous (cf: bibliothèque du Goethe Institut, ou de votre ville), il existe une solution facile et peu (pas trop) onéreuse avec un choix pléthorique: internet !
Pour cela, voici une sélection d'adresses qui vous permettront de trouver des informations sur des oeuvres germaniques et de les commander :
sur www.amazon.fr :
Sur www.amazon.de:
Attention : certaines oeuvres écrites en français ou en anglais apparaissent parfois dans ces listes, n'hésitez donc pas à vérifier la langue effective du livre. Le critère langue apparaît en-dessous de la partie "Informations sur cet article".
Bonne lecture  _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 15:22 Sujet du message: Re: Trouver des livres en allemands |
|
|
| SebOmaX a écrit: | | Attention : certaines oeuvres écrites en français ou en anglais apparaissent parfois dans ces listes, n'hésitez donc pas à vérifier la langue effective du livre. Le critère langue apparaît en-dessous de la partie "Informations sur cet article" | Le titre est parfois aussi un bon indicateur de la langue (même si ça marche pas à tous les coups !) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 314 Localisation: Schmochtitz b. Bautzen (Sachsen)
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont sur Paris, il y a pas mal de choix (classiques et actuels) dans une librairie située rue des Blancs Manteaux (très beau quartier en plus). Dans le meme coin, mais plus près de Beaubourg, il y en a une aussi rue Rambuteau, mais je n'y ai jamais été. Finalement chez les deux Giberts (Jeune et Joseph) on trouve aussi des occasions. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. - Bertolt Brecht, Flüchtlingsgespräche
===
Viaggio sentimentale di un folletto |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Et pout ceux qui sont à Amsterdam, il y a la librairie allemande Die weiße Rose, dans le Rozengracht (tramways Marnixstraat) |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 314 Localisation: Schmochtitz b. Bautzen (Sachsen)
|
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 679 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de découvrir ce topic!
Pottasleikir, tu parlais de la librairie rue Rambuteau, j'y allais très souvent quand j'étais à Paris, ils ont vraiment beaucoup de choix (j'ai acheté tous les petits Diogenes, je les adore!); en plus, on y rencontre souvent des Allemands vivant à Paris, c'est agréable d'entendre parler allemand pendant que l'on hésite entre un livre sérieux style Büchner et le dernier Ildiko von Kürthy, bien sûr, finalement, on prend les 2! |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
Orelilou Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 175 Localisation: Paris, Normandie
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui habitent à Paris vers Saint Lazare, Montmartre, il y a une librairie très très sympathique avec une libraire très très sympathqiue aussi (Frau Gisela Kaufmann):
Buchladen
3, rue Burq
75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h30
Elle possède également une collection de films allemands (vieux et moins vieux) disponibles en location. So, wunderbar!
Et elle ne rechigne pas à papoter sur tout et rien... bref, une bonne adresse. |
|
|
 |
theophoretos Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 06:46 Sujet du message: |
|
|
| Pour ceux qui habitent en Los Angeles, il faut pas aller a Goethe Institut. Le Goethe Institut à Los Angeles n'ont aucuns livres d'interessants. La moitié des livres sont même en anglais. On doit essayer plutot les bibliothèques universitaires. |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Les bibliothèques municipales de Paris sont gratuites, en ce qui concerne le prêt de livres. Ils possèdent pas mal de livres en langue allemande et de livres allemands traduits (catalogue accessible sur le site de la mairie de paris, rubrique "culture" puis "bibliotheque")
Seul problème, et pas des moindres, ils sont disséminés un peu partout, et il faut parfois aller loin pour trouver celui qu'on cherche
Et je confirme, la librairie de Montmartre Buchladen est très agréable, bien plus que Marissal (rue rambuteau) car plus petite et plus chaleureuse... ca fait moins fnac lol _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Yseult a écrit: | Je viens juste de découvrir ce topic!
Pottasleikir, tu parlais de la librairie rue Rambuteau, j'y allais très souvent quand j'étais à Paris, ils ont vraiment beaucoup de choix (j'ai acheté tous les petits Diogenes, je les adore!); en plus, on y rencontre souvent des Allemands vivant à Paris, c'est agréable d'entendre parler allemand pendant que l'on hésite entre un livre sérieux style Büchner et le dernier Ildiko von Kürthy, bien sûr, finalement, on prend les 2! | Je viens de retrouver une carte de visite de cette librairie, si ça peut être utile à quelqu'un :
Marissal Bücher
Librairie allemande
42 rue Rambuteau
75139 Paris Cedex 03
01 42 74 37 47
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30
(si tout cela n'a pas changé depuis bien sûr, la carte a quelques années !) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
|
|
|
 |
|