Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Trop de rubriques?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 20:17    Sujet du message: Trop de rubriques? Répondre en citant

Je découvre le site; comme ça, a brule pourpoint, il me semble qu'il y a trop de rubriques par rapport à la fréquentation; a priori, il me semble que ça doit pas trop favoriser les échanges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la classification actuelle ("musique allemande",
"sport", "littérature", "ciné", "télé", "histoire", "langue"...) m'a l'air assez complète et permet de retrouver facilement les sujets que l'on cherche parmi tous les thèmes qui se rapportent à l'Allemagne... m'enfin après c'est une question d'organisation.

En tout cas herzlich willkommen Hans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, c'est pas faux, il y a beaucoup de rubriques... Si je trouve les rubriques "sport", "musique", "cinéma", "cuisine" et "littérature" indispensables, je me demande si on ne pourrais pas fusioner quelques rubriques redondantes. Vos suggestions sont les bienvenues !
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan non plus des forums a rallonge avec plein de rubriques, mais je les trouve toutes utiles ici (le sujet est tellement vaste Wink) ! Et je trouve le forum tres clair et agreable a lire, donc ca ne me derange pas. Very Happy

Suggestions : peut-etre regrouper les evenements francais et allemands en une seule categorie ? Et emissions de TV et films ensemble ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Schmetterling a écrit:
Je ne suis pas fan non plus des forums a rallonge avec plein de rubriques, mais je les trouve toutes utiles ici (le sujet est tellement vaste Wink) ! Et je trouve le forum tres clair et agreable a lire, donc ca ne me derange pas. Very Happy

Suggestions : peut-etre regrouper les evenements francais et allemands en une seule categorie ? Et emissions de TV et films ensemble ? ...
+1

Deux autres rubriques qu'on pourrait peut-être fusionner à mon sens : Les Français et les Allemands et L'Allemagne en général : je ne dis pas que la première n'a pas sa place, mais personnellement, j'ai un peu de mal à faire la distinction. Quand je regarde les sujets qui sont dedans, je me demande pourquoi ils sont là et pas dans l'autre catégorie. Ceci dit, c'est sans doute notre faute en tant que modos, nous n'avons peut-être pas assez déplacé de messages qui auraient dû être dans l'une ou l'autre catégorie, mais en même temps, on n'avait pas trop de stratégie là-dessus, je ne sais pas trop sur quel critère me baser pour ces deux catégories... A réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai exactement fait la même remarque que Sonka sur les rubriques "Les français et les allemands" / "l'allemagne en général"...
tu regroupes les deux sous le titre "Les français et les allemands en général".... ça englobe tout..

pour le reste.. rien à dire.. je le trouve bien comme cela ce site....

Ceci dit, quand on arrive, et qu'en plus on n'est pas habitué à un forum de ce style (phpbb)... il est difficile au début de s'y retrouver ! (ce fut mon cas ! ) et c'est peut-être le cas de Hans.... J'ai parfois du mal à retrouver un sujet auquel j'ai répondu, et dont je veux connaitre l'avis des autres..... mais c'est un coup à prendre (au pire, je vais dans "consulter les topics auquel j'ai répondu" .. ou une phrase comme ça.. et je trouve ! ) Wink
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour regrouper la colonne les français et les allemands, et l'allemagne en général ensemble.
Aprés pour le reste ça me semble essentiel de le laisser, car il me semble pas logique de réduire l'allemagne à quelque rubrique. Le sujet est trop vaste pour en parler en 2rubrique et demi. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume, l'idée serait de regrouper :

- cinéma & tv
- événements français & événement allemands (+ actualités)
- Français et Allemands & l'Allemagne en général -> Autres infos sur l'Allemagne ou le franco-allemand

Pour ma part, j'aimerais ajouter aussi des sujets d'actualités dans la rubrique "événements", ça serait pas mal, non ?
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cinema et TV, finalement je ne sais pas si ca sera pratique de regrouper les deux ... On risque de s'y perdre, car ce n'est pas vraiment la meme chose. Confused

Je suis d'accord pour le reste ! Very Happy
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Pour ma part, j'aimerais ajouter aussi des sujets d'actualités dans la rubrique "événements", ça serait pas mal, non ?
Euh, oui bien sûr, mais à quoi penses-tu ? On a déjà des sujets d'actualité, non ? Tu veux les mettre tous dans cete rubrique à l'avenir, ou comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'y caserais plutôt les sujets d'actualité qui n'ont pas un rapport évident avec les autres catégories.
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis plus trop sur d'être d'accord avec moi même. Le principe des rubriques est l'esprit même de ton forum; et c'est logique vu le grand nombre de sujets qui peuvent amener les gens sur le site;

d'autre part, faire 1 ou 2 regroupement, ça ne change rien au fait qu'il y ai bcp de rubriques, donc est-ce vraiment utile? Surtout si ça gêne ceux qui onr déjà leurs habitudes.

enfin et surtout, y a l'option "voir les derniers messages" qui permet d'accéder sans peine à toutes les discussions en cours;

donc mea culpa, j'ai parlé, trop vite. Razz
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad le forum est super comme cela ,cela me gène pas les diverses rubriques ....
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

hans a écrit:
En fait, je suis plus trop sur d'être d'accord avec moi même. Le principe des rubriques est l'esprit même de ton forum; et c'est logique vu le grand nombre de sujets qui peuvent amener les gens sur le site;

Finalement, ça m'arrange parce que je n'aime pas trop le mix cinéma & tv et franco-allemand & Allemagne en général.

Par contre, va quand même falloir que je fasse quelquechose avec les événements, la rubrique "événements en France" me paraît pas très utile...
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
En fait, j'y caserais plutôt les sujets d'actualité qui n'ont pas un rapport évident avec les autres catégories.

Justement, je me demandais pour des sujets d'"actualité" sur le forum que l'on souhaite commenter, on continue à les poster dans le topic entre autre "l'Allemagne en particulier" ou créer une rubrique spéciale "actualités"?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: