Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Tokio Hotel fait aimer l'allemand par le rock
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AOXInfos
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 11:32    Sujet du message: Tokio Hotel fait aimer l'allemand par le rock Répondre en citant

LeMonde.fr a écrit:
Cheveux en pétard façon manga et look gothico-androgyne : c'est le style "glam destroy" (mélange d'Indochine et de Marilyn Manson), la recette personnelle de Bill Kaulitz, le chanteur et leader du groupe pop-rock allemand Tokio Hotel, pour faire tomber - au sens propre - les filles.

Depuis la sortie de leur premier tube, Durch den Monsun (A travers la mousson), à l'été 2005, ces quatre jeunes, âgés de 18 à 20 ans et issus de l'ex-RDA, se distinguent d'abord, plus que par leurs affinités revendiquées avec les Red Hot Chili Peppers ou Placebo, par leur capacité à provoquer l'hystérie chez les collégiennes. A chacune de leurs apparitions sur scène, c'est le même scénario : les adolescentes se mettent à hurler jusqu'à perdre connaissance.

Mais pas seulement les Allemandes. Les Françaises aussi sont concernées, plus idolâtres peut-être encore puisque, si elles se sont procuré sur Internet les traductions de chansons aux textes tristes, évoquant le sentiment amoureux, le suicide ou le divorce, une grande partie d'entre elles ne comprend pas la langue de Goethe.

Ce qui ne semble pas les gêner : "La France est notre deuxième marché après l'Allemagne, souligne Universal Music Germany. Mises en vente le 1er juin, les places de la prochaine tournée française, du 16 au 25 octobre, sont parties encore plus vite que pour la précédente." C'est-à-dire en vingt-quatre heures.

Du jamais-vu pour un groupe germanophone. Leur nouvel album, Zimmer 483, a atteint la deuxième place des ventes dès sa première semaine de sortie en avril - après un premier album qui leur a valu un disque d'or.

Jamais vues non plus, pour un groupe aussi récent, les pétitions que certaines jeunes filles de Lille ou de l'est de la France ont fait circuler afin d'obtenir que Tokio Hotel se donne aussi en concert dans leur ville.

"Un phénomène unique", confirme Nous Productions, le producteur français du groupe, qui a décidé de prolonger de cinq dates la tournée en question, et qui s'est vu sollicité par l'ambassade d'Allemagne pour organiser, à l'occasion des concerts, des opérations de promotion de l'allemand.

Pour le Goethe Institut en effet, l'occasion est trop belle d'améliorer la réputation d'une langue souffrant d'une mauvaise image de marque auprès des jeunes. D'ores et déjà, les professeurs du prestigieux institut linguistique se sont vu distribuer les paroles des tubes de Tokio Hotel, tandis que la directrice du service culturel du Goethe Institut de Paris, Sabine Belz, s'attend à "devoir proposer davantage de cours cet été".

Lorraine Rossignol

Source : www.lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-925987@51-628867,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben tant mieux si à travers leurs chansons ils font découvrir l'allemand !

tout ce que j'espère, c'est que cela ne sera pas trop éphémère.... car je ne sais pas si l'engouement pour un groupe étranger permet vraiment de prendre plaisir à découvrir, puis à parler, cette langue étrangère là....

j'ai toujours adoré Phil COllins, et Elton John.. c'est pas pour ça que j'ai apprécié mes cours d'anglais !!! Laughing Wink

Enfin bon.. Croisons les doigts... Ich drücke die Daumen Wink
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, mine de rien, on est obligé de le reconnaitre, ça dure déjà depuis quelques moi cette histoire!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
liebe-deutsch-62
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 14:38    Sujet du message: Re: Tokio Hotel fait aimer l'allemand par le rock Répondre en citant

[quote="AOXInfos"]
LeMonde.fr a écrit:
Cheveux en pétard façon manga et look gothico-androgyne : c'est le style "glam destroy" (mélange d'Indochine et de Marilyn Manson), la recette personnelle de Bill Kaulitz, le chanteur et leader du groupe pop-rock allemand Tokio Hotel, pour faire tomber - au sens propre - les filles.

Faire tomber au sens propre les filles ... mouais, on parle des groupies là ?! parce que j'ai beau adorer ce groupe, il ne fait pas tomber par terre ^^

LeMonde.fr a écrit:
Depuis la sortie de leur premier tube, Durch den Monsun (A travers la mousson), à l'été 2005, ces quatre jeunes, âgés de 18 à 20 ans et issus de l'ex-RDA, se distinguent d'abord, plus que par leurs affinités revendiquées avec les Red Hot Chili Peppers ou Placebo, par leur capacité à provoquer l'hystérie chez les collégiennes. A chacune de leurs apparitions sur scène, c'est le même scénario : les adolescentes se mettent à hurler jusqu'à perdre connaissance.

C'est vrai que c'est ce qu'il se passe lors de leur concert ... mais le groupe est de + en + médiatisé et c'est devenu avant tout un phénomène de mode. Les premières vraies fans commencent à être dégouté de cette surmédiatisation.

LeMonde.fr a écrit:
Mais pas seulement les Allemandes. Les Françaises aussi sont concernées, plus idolâtres peut-être encore puisque, si elles se sont procuré sur Internet les traductions de chansons aux textes tristes, évoquant le sentiment amoureux, le suicide ou le divorce, une grande partie d'entre elles ne comprend pas la langue de Goethe.

J'ai connu l'allemand avant TH ... j'ai aimé l'allemand avant TH. Peut être que + de filles vont se mettre à l'allemand grâce à TH mais si un jour celles-ci se lassent de TH, peut être se lasseront-elles de l'allemand, alors que dans l'autre sens, on peut très bien se lasser de TH mais l'allemand étant là bien avant, gardera sa place.

LeMonde.fr a écrit:
Ce qui ne semble pas les gêner : "La France est notre deuxième marché après l'Allemagne, souligne Universal Music Germany. Mises en vente le 1er juin, les places de la prochaine tournée française, du 16 au 25 octobre, sont parties encore plus vite que pour la précédente." C'est-à-dire en vingt-quatre heures.

Et oui, hélas, les places partens trop vit', on a pas le temps de les acheter et on en est dégouté. Sad

LeMonde.fr a écrit:
Du jamais-vu pour un groupe germanophone. Leur nouvel album, Zimmer 483, a atteint la deuxième place des ventes dès sa première semaine de sortie en avril - après un premier album qui leur a valu un disque d'or.

On peut entendre Tokio Hotel sur de nombreuse radio, ce groupe étant à la base du rock va bientôt se retrouver sur des station de rap Sad

LeMonde.fr a écrit:
Jamais vues non plus, pour un groupe aussi récent, les pétitions que certaines jeunes filles de Lille ou de l'est de la France ont fait circuler afin d'obtenir que Tokio Hotel se donne aussi en concert dans leur ville.

"Les pétitions que certaines jeunes filles de Lille" ... j'me rappelle en avoir signé quelques unes ^^

LeMonde.fr a écrit:
"Un phénomène unique", confirme Nous Productions, le producteur français du groupe, qui a décidé de prolonger de cinq dates la tournée en question, et qui s'est vu sollicité par l'ambassade d'Allemagne pour organiser, à l'occasion des concerts, des opérations de promotion de l'allemand.

C'est une bonne idée des promotions de l'allemand, mais les fans qui ne parlent pas allemand ne s'y interresseront surement pas, elles ( parce que des "ils" j'sais pas si y'en a beaucoup ) ne verront que TH.

Je vois que je compare souvent les choses par rapport à moi même, mais connaissant de nombreuses fans, je sais que je ne suis pas là seule à être dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 09:42    Sujet du message: Re: Tokio Hotel fait aimer l'allemand par le rock Répondre en citant

liebe-deutsch-62 a écrit:
LeMonde.fr a écrit:

C'est une bonne idée des promotions de l'allemand, mais les fans qui ne parlent pas allemand ne s'y interresseront surement pas, elles ( parce que des "ils" j'sais pas si y'en a beaucoup ) ne verront que TH.

ouais, surtout que dans les coffret collector et les CDs vendus en France, c'est du tout cuit dans la gueule des fan ! je m'explique : les paroles sont traduites en français dans le livret... quand une de mes amies m'a dit ça, j'étais dégoutée... ça donne même pas envie aux gens de travailler l'allemand, puisque hop, tout est déjà fait... alors TH, faire venir des jeunes en cours d'allemand ? j'en doute de plus en plus...
de plus, ce groupe a rendu mes amies complètement stupides... elle viennent me dire des gros mots en allemand avec fierté ("c'est grâce à TH, ça nous fait apprendre du voc !" tu parles, ouais...) et ne se sont pas spécialement améliorées en allemand depuis qu'elle écoutent ce groupe ; ce sont vraiment devenu des groupies hurlantes, en plus... m'enfin, ça passera, comme on dit...
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous attendiez a quoi serieusement?
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
Vous vous attendiez a quoi serieusement?

sûrement à un miracle Laughing
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Ulle
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand meme bluffé par les proportions que ça prend en France, j'aurai jamais pensé ça quand je les ai découverts, il y a deux ans, sur les chaines allemandes Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
*alicia*
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca passera...
euh mais pour les paroles je suis pas d'accord. Moi je ne fais pas allemand et je suis bien contente que ca soit traduit parce que j'aurias pas pu inventer la traduction et impossible de demander à des amis qui apprennent l'allemand parce que c'est pourri l'allemand vous comprenez! (c'est ironique mais c'est ce que tout le monde me dit)
Puis j'ai beau avoir la traduction j'essaie de comprendre avec le peu de mot que je connais...çà n'a rien a voir avec le groupe après si tu aimes bien tu cherches sinon non...m'enfin moi je parle de mon cas
Puis que vous vouliez le croire ou non ca change quand même la vision que les jeunes (pas tous c'est sûr) on de l'allemand (pour celles qui ont une cervelle bien sûr...)
Moi je depuis je trouve çà joli j'ai eu un déclic alors qu'avant je trouvais çà moche comme beaucoup d'autres personnes. Peut-être que ca passera c'est sûr mais la dernière fois que çà m'est arrivé c'était avec l'anglais grâce a une prof et j'ai adoré mes cours d'anglais et je les aime toujours...J'adore Harry potter et grace à ca j'ai pu lire un livre en anglais...jvois pas le mal et ca m'a ouverte a la lecture alors qu'avant je n'aimait pas du tout lire...

C'est sûr que les proportions que ca prends me font aussi aluciner. Mais bon ca passera...Puis après ne pas être content que les jeunes connaissent un peu plus l'allemand à cause d'un groupe à la noix...beh moi j'ai toujours demandé a des gens qui venaient de l'étranger les chansons francaises qu'ils connaissaient beh c'était pas du Balavoine...je pense que ca le fait dans tous les pays...

Je peux écouter des chansons avec des paroles pas très intelligentes en langué étrangère mais pas en français...

Pis bon les groupies...bahhhhh c'est la vie mdr mais bon qui sait peut-être en suis-je une sans m'en rendre compte mouhahaha nan je rigole.

kisskiss
die-franzö
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 12:33    Sujet du message: Vive TH! Répondre en citant

Quand j'ai découvert TH, il y a un an et demi, je me suis dis> Alala ça serait cool qu'ils débarquent en France, ça pourrait faire tomber les préjugés sur l'allemand, l'Allemagne (parce que bcp on l'image d'une Vieille Allemagne ringuarde...), et puis mnt, ils sont très connus, et je m'étais pas trompée, maintenant c'est l'euphorie, peut être un peu trop d'ailleurs, je n'en sais rien..

En tout cas, je vois les préjugés tombés un tit peu, des personnes qui ne font pas d'allemand, et qui ont envie maintenant d'apprendre la langue de Goethe y'en a bcp, alors ils font avec les moyens du bord, dirons-nous, c'est à dire, CD-rom, dico...Malheureusement peu d'établissements proposent allemand LV3, puis les cours privés ça coutent chers...La demande s'accroit, mais le suivi n'est pas au RDV...Je ne suis pas d'accord avec l'article, quand il disent "collégiennes", bcp sont plus vieilles, et par ce fait, ne peuvent plus prendre allemand, mais c'est vrai que les collégiennes, bcp prennent allemand LV2, ça change..Après reste à voir si cet engoument sera éphémère ou pas, je ne l'espère pas (oui, je veux étudier l'allemand), mais je pense que ça peu avoir un impact à long terme, les grandes soeurs (y'a aussi des garçons faut pas croire), alors les grands Geschwister qui prennent allemand en ce moment pourront peut être le conseiller par la suite aux petits Geschwister...Affaire à suivre!

Enfin, je pense que c'est une bonne chose TH, parce que leurs Fans se mettent à écouter d'autres groupes allemands tels que Killerspilze, laFee...9a reste toujours avec des groupes d'ados, mais mieux que rien, nan? J'aimerai qu'ils se mettent à écouter Wir sind Helden, Virginia Jetzt ou encore Sportfreunde Stiller, sans oublier Die Ärtze...usw! Big Grin

Bref voili voilou...

ps> Allez sur notre blog (à Zazou et moi), lisee le, parcouree le, laissez des coms, faites le touner... Merci.. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stroumpfette
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement c'est l'inverse qui s'est produit ... j'explique
J'adorais l'allemand (j'en fait en LV1 depuis 6 ans et je suis en section européenne depuis 2 ans) et c'est cette "passion" pour la langue de Goethe qui m'a incitée à écouté TH et depuis j'ai pas décroché ! =)
J'ai fait connaître à ma schwester qui détestait l'allemand et qui a fini par choisir allemand LV2 et qui a incité ses copines a faire de même =)
Je raconte ma vie XD

[question que je ne sais pas où poser => C'est vrai qu'il n'y a plus de formation pour être prof d'allemand ??????!!!!!!!!]

die-franzö
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 15:29    Sujet du message: Pareil Répondre en citant

Moi c'est pareil que toi, je faisais mon blog (fevrier 2006), et je voulais mettre des articles sur la musique allemande, j'en connaissais quelques uns et j'avais entendu parler d'un groupe "Tokio ché pas quoi" et j'ai trouvé, et ça a commencé....donc ma passion pour l'allemand m'a fait connaitre TH, et pleins d'autres groupes...4si tu passes par mon blog, tu verras le debut du blog, l'articles sur TH que j'ai remodifié par la suite. . .Bref! Racontage de viiiie!! ^^

++
Bisousss
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

stroumpfette a écrit:
[question que je ne sais pas où poser => C'est vrai qu'il n'y a plus de formation pour être prof d'allemand ??????!!!!!!!!]

Arrow ICI Very Happy

Et n'hésite pas à te présenter ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
zOnzOn
AllemagnOnaute

Localisation: deuxième étoileà droite, et tout droit jusqu'au matin*

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime l'allemand [depuis 4 ans]
j'aime Tokio Hotel [depuis...ché pas, quelques mois ^^]
et c'est sûr ça m'a fait encore plus aimé l'allemand ^^"
mais 'faut être réaliste... les filles qui prennent allemand LV1 juste pour pouvoir déclarer leur flamme à des gars avec qui elles n'auront jamais l'occasion de parler, c'est du délire...
c'est sûr, certaines adorerons peut-être l'allemand plus que le groupe, mais au bout d'un moment la plupart d'entre elles regretterons... Lorsque les TO BE 3 feront leur come back, elles voudront toutes faire des voyages luinguiste au royaume uni...
'fin bref tout ça pour dire que c'est super que la nouvelle génération s'interesse à l'allemand, mais pour des raisons comme les leurs je trouve ça un peu dommâge...
si l'allemand ne peut être aimé que si y'a des "beaux mecs" à la clée, ça baisse un peu l'estime du pays, nan ?
Rolling Eyes

Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

zOnzOn a écrit:
[Lorsque les TO BE 3 feront leur come back, elles voudront toutes faire des voyages luinguiste au royaume uni...

Mais, mais, mais... les 2 BE 3 sont Français! Sacrilège !

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: