Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Tokio Hotel entre à la 8ème place du Top 50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est un avis personnel : mais en tant que Français, je préfèrerais que les gens ne connaissent pas la musique Française, plutôt qu'ils la connaissent sous la forme de Kyo par exemple.
Si c'est pour sortir du TH, autant ne rien sortir, ce groupe est une veritable insulte aux vrais musiciens Allemands et a tous les autres d'ailleurs.. quand je penses qu'il y a des types bien meilleurs qui doivent limite faire la manche pour se nourrir ça m'enerve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut de tout pour faire un monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
Ben c'est un avis personnel : mais en tant que Français, je préfèrerais que les gens ne connaissent pas la musique Française, plutôt qu'ils la connaissent sous la forme de Kyo par exemple.
Si c'est pour sortir du TH, autant ne rien sortir, ce groupe est une veritable insulte aux vrais musiciens Allemands et a tous les autres d'ailleurs.. quand je penses qu'il y a des types bien meilleurs qui doivent limite faire la manche pour se nourrir ça m'enerve.

Désolé Pepito, mais je trouve les commentaires de ce type ridicules Evil or Very Mad : Figure-toi que bien des gens détestent ce que tu adores, alors permet aux autres d'adorer ce que tu détestes !

La qualité dans le domaine artistique est purement subjective. Tout le monde a le droit d'aimer ou de détester l'oeuvre de tel ou tel artiste, de trouver les choses belles ou moches. Par contre, condamner le fait que les autres aiment une oeuvre que tu détestes, je trouve ça complètement idiot.

Edit: Désolé si je m'emporte pour rien, je suis un peu vénert ce matin...
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois on detourne ce que je dis, je ne blame pas ceux qui aiment, je blame le fait qu'il y a bien meilleur qu'eux, et ça c'est un fait ce n'est pas une question de gout, ces mecs ne savent pas jouer, desolé, mais les lives de TH c est comique quoi!
Tes arguments sont aussi nazes que les miens, bienvenu au club ^^
pff la subjectivité, c'est le mot facile ça! Tu a totalement raison sur ce point mais là tu en abuses! Il faut user la subjectivité a un certain niveau avant d'utiliser ce mot n'importe comment, mais bon, c'est un dialogue de sourds Rolling Eyes j'ai remarqué que personne n'est capable de dire pourquoi il aime TH, même si je suis le seul a avoir un tel point de vue, (ou alors les autres ne m'aident pas) j'aurai le merite d'argumenter, même si j'ai tort!
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

La musique et tous les arts sont toujours une question de goût et des goûts et des couleurs on peut discuter bien. Tant qu'on ne devient pas vexant contre l'autre. Et je pense qu'un vrai fan d'un groupe peut vivre bien avec la critique. Sinon il serait aucun Wink

Mon avis concernant l'apparition des groupes à la façon Tokio j'ai déjà dit sur un autre topic. Je pense ils ne portent pas préjudice. Ils viennent et ils partent comme le vent. Et seulement celle-là qui sont vraiment profonde et unique vont rester inoublié. Tout le monde sait que la musique est un bon business à court terme et qu'à la longue seulement la qualité s'imposer
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
Encore une fois on detourne ce que je dis, je ne blame pas ceux qui aiment, je blame le fait qu'il y a bien meilleur qu'eux, et ça c'est un fait ce n'est pas une question de gout, ces mecs ne savent pas jouer, desolé, mais les lives de TH c est comique quoi!
Tes arguments sont aussi nazes que les miens, bienvenu au club ^^
pff la subjectivité, c'est le mot facile ça! Tu a totalement raison sur ce point mais là tu en abuses! Il faut user la subjectivité a un certain niveau avant d'utiliser ce mot n'importe comment, mais bon, c'est un dialogue de sourds Rolling Eyes j'ai remarqué que personne n'est capable de dire pourquoi il aime TH, même si je suis le seul a avoir un tel point de vue, (ou alors les autres ne m'aident pas) j'aurai le merite d'argumenter, même si j'ai tort!

Qu'est-ce que tu entends par meilleur ? Si tu parles du point de vue technique, effectivement, TH ne met pas en avant une profusion de notes qu'on pourrait retrouver dans d'autres compositions.

Quant à ta facilité à critiquer la qualité artistique de TH ou les arguments de mes messages, j'aimerais bien qu'elle soit étayée par des réflexions dignes de ce nom. La critique est facile, l'art est difficile...

Merci de bien méditer cette phrase avant de répondre.
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en dirais pas plus, c'est un dialogue de sourd, je te laisse sur tes grands points de vue artistiques, tout ça pour defendre TH....
et ma critique est tres facile je concede, mais celle que fait TH l'est tout autant, la critique est plus facile que l'art, mais l'art dont nous parlons n'est pas plus complexe que la critique que je lui porte!
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
j'ai remarqué que personne n'est capable de dire pourquoi il aime TH
Je ne vois pas vraiment pourquoi quiconque aurait à le faire. Pour autant que je sache, on n'aime pas spécialement une musique ou tout autre art pour des qualités objectives telles que les capacités techniques, sinon, bien des artistes seraient au chômage et on n'aurait dans les bacs que des artistes diplômés des écoles d'art.

Ton raisonnement est typiquement celui qui pousse à dire que Malevitch ou Soulage (ou bien d'autres) ne valent pas un pet de lapin sous prétexte que tes gamins font pareil avec trois crayons et un bout de papier. Moi je ne cautionne pas spécialement ce qu'a fait Malevitch, ça me laisse complètement indifférente, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il ait sa place dans les musées : il a peint, des gens ont été touchés par ce qu'il a fait et ont voulu l'exposer, eh bien c'est leur droit et l'art est ainsi créé : l'art n'a d'existence que dans la reconnaissance du public et il n'y a d'art illégitime que celui qui n'est vu/lu/entendu par personne.

Deuxièmement, ton raisonnement est faussé car tu pars du principe que TH prend la place d'autres groupes plus à ton goût, mais il y a de la place pour tout le monde ! Si ces autres artistes si géniaux ne sont pas connus en France, ce n'est certainement pas la faute de TH, personne ne les empêche de se faire connaître. C'est probablement juste que ça ne les intéresse pas, car l'expérience TH montre bien que la supposée résistance psychologique des Français n'est pas un obstacle insurmontable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka, grâce a toi, je connais Malevitch maintenant Laughing
merci pour tout! Cool
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire tous vos commentaires (même les plus enflammés Wink ).. Je n'ai pas écouté TH.. simplement parce que je ne dois pas écouter les radios qui les passent... et puis.. en voiture.. j'écoute JULI Wink

Cependant, voici la discussion que j'ai eu avec mon frangin l'autre jour (il a 30 ans passé, je spécifie) et qui écoute les radios passant TH :

"Toi qui aime l'allemand, t'as entendu parle du groupe Tokio Hotel"

Moi : "oui, pourquoi tu les as entendu à la radio (française sous entendu)"

Lui : "oui, faut aimer.. personnellement.... je préfère la version anglaise que la version allemande" !!! Surprised Surprised Surprised

et c'est malheureusement l'avis de pas mal de français, qui, n'étant pas habitué à entendre de l'allemand.. Préfère écouter une version anglaise... (je précise que mon frangin, comprend autant l'une des versions que l'autre.. c'est à dire.. pas grand chose ! )

Cependant, si les radios françaises en général, nous passer PLUS de groupe/chanteur allemand, je pense que les oreilles des français s'y feraient très vite..... mais voilà.. Les radios françaises font la pluie et le beau temps....

et c'est de là que vient tout le problème (à mon humble avis ! )
Aalglatt
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense comme Pepito , et j'ai pas peur de le dire ^^

Comme on dit souvent : Les artistes sont ceux dont on entend pas parler.

Il y'a quelques exceptions bien sur....Mais les membres de TH n'ont pas d'âmes d'artistes...Ils sont simplement cupides et jeunes Smile.

M'incendiez pas hein, chacun son point de vue comme vous dîtes =)
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Sonka!
La musique, ça se ressent.
Inutile d'aller analyser la personnalité de l'artiste, le nombre d'accords utilisés...
A l'adolescence, on considère souvent certains artistes comme tendance, rebelle et d'autres comme complétement ringards ou gamins, vous verrez, ça vous passera: fermez les yeux et écoutez!

Personnellement, je n'aime pas Tokio Hotel parce que la voix du chanteur me déplaît, mais son âge, son look et sa dernière coupe de cheveux, si vous saviez comme je m'en fous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fete
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aalglatt a écrit:

Comme on dit souvent : Les artistes sont ceux dont on entend pas parler.

ben alors... c'est bien dommage !
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Cependant, voici la discussion que j'ai eu avec mon frangin l'autre jour (il a 30 ans passé, je spécifie) et qui écoute les radios passant TH :

"Toi qui aime l'allemand, t'as entendu parle du groupe Tokio Hotel"

Moi : "oui, pourquoi tu les as entendu à la radio (française sous entendu)"

Lui : "oui, faut aimer.. personnellement.... je préfère la version anglaise que la version allemande" !!! Surprised Surprised Surprised

et c'est malheureusement l'avis de pas mal de français, qui, n'étant pas habitué à entendre de l'allemand.. Préfère écouter une version anglaise... (je précise que mon frangin, comprend autant l'une des versions que l'autre.. c'est à dire.. pas grand chose ! )

Cependant, si les radios françaises en général, nous passer PLUS de groupe/chanteur allemand, je pense que les oreilles des français s'y feraient très vite..... mais voilà.. Les radios françaises font la pluie et le beau temps....

et c'est de là que vient tout le problème (à mon humble avis ! )

Je ne pense pas qu'il est une question de la langue quant à des phénomènes comme TH. C'est seulement une question si branché ou non branché, si chic ou pas chic. (mais ça c'est le biz) Ils pourraient aussi chanter en langue ZULU. L'essentiel c'est qu'ils se branlent sur la scene et tournent les têtes des jeunes. Et leur date limite est si courte, qu'on ils aura oublié tôt, sans de s'en souvenir, en quelle(s) langue(s) ils ont chanter. Wink

Quand même, je trouve cette discussion controverse très interessant (c'est pas de polemique Big Grin )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: