Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

tics de prononciation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 09:26    Sujet du message: tics de prononciation Répondre en citant

Je parle bien ici de tics de prononciation et non de tics de vocabulaire du genre "tout à fait" pour remplacer "oui".
Il en existe au moins deux qui m'agacent particulièrement:
1°)l'ajout d'un "-an",souvent dans les salutations
Ex; Bonjour,aaaaan!
2°)chuintement d'un i final (spécialité de certains journalistes de télé)
Ex: oui , icchhhhhhhhhhh!
Nous appelons notre correspondant à Paris-iiichhhhhhhhh!

Les avez-vous aussi remarquées?En avez-vous remarqué d'autres?
En connaissez-vous de semblables en allemand?Icn bin gespannt... Wink
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, j'adore ton premier exemple !! Laughing Laughing

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 11:37    Sujet du message: Re: tics de prononciation Répondre en citant

michelmau a écrit:
Ex; Bonjour,aaaaan!

Moi aussi, celui-là a le don de m'énerver!! En lisant cet exemple je pense tout de suite à Marc-Olivier Fogiel!! Twisted Evil Non seulement je ne supporte pas son émission, mais il me suffit de l'entendre terminer toutes phrases comme ça pour me donner des boutons! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 12:37    Sujet du message: Re: tics de prononciation Répondre en citant

Foojtee a écrit:

Moi aussi, celui-là a le don de m'énerver!! En lisant cet exemple je pense tout de suite à Marc-Olivier Fogiel!! Twisted Evil Non seulement je ne supporte pas son émission, mais il me suffit de l'entendre terminer toutes phrases comme ça pour me donner des boutons! Laughing

Exact,je n'y avais pas pensé,mais tu as raison. Wink Moi non plus je ne regarde pas son émission;j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal!
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 14:28    Sujet du message: Re: tics de prononciation Répondre en citant

michelmau a écrit:
Moi non plus je ne regarde pas son émission;j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal!
Laughing
C'est une bonne résolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi partie des personnes ayant choisi d'ignorer Marc Olivier Fogiel, je ne savais donc même pas pour les BOurjour aannnn (quelle idée !! Laughing )

je pensais en te lisant à un tic régional.. Le fameux "CON" des "Toulousains Cons" ...qui me fait toujours rire quand j'y vais !!! Laughing c'est tellement flagrant dans les conversations, que je finis par prendre le tic moi aussi, quand je suis dans cette (magnifique) région !! Laughing

si ces tics là sont contagieux.. Je préfère me choper le "toulousain Connn Wink ) que le "bonjour aannn" Laughing
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est drôle, mon amie bordelaise ponctue aussi au con, pourtant elle n'a pas d'ascendance toulousaine.... Je pensais que c'était tout le Sud-Ouest !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. Sonka.. dans mon sud ouest à moi. C'est plutôt le mot putain qui est employé à toutes les sauces §!! Laughing

Putain qu'il fait beau !!

Il est con putain !!

Putain qu'il fait froid......

A tel point que, devant les enfants, il faut réfléchir avant de parler... Mon neveu de 3 ans a pris l'habitude de dire "Purée j'ai faim"... car nous remplaçons "putain" par purée !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

les tics régionaux, c'est une catastrophe !!!
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux qui ponctuent chaque phrase par des "tu vois", ou des "genre" Evil or Very Mad
Sinon,dans le Nord on dit souvent quelquechose qui ressemble à Tcheu pour marquer l'étonnement Laughing Je plains tout les étrangers qui viennent dans les petits villages ou les gens ne parlent que le patois!
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 12:36    Sujet du message: Re: tics de prononciation Répondre en citant

michelmau a écrit:

Ex; Bonjour,aaaaan!

J'associe ça avec l'accent "branché" parisien. Et malheuresement ce n'est pas qu'après les salutations, mais à la fin de toutes les phrases, aaann...
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant aussi en fin de phrase ou au début, il y en a qui mette "wesh", "yo" ou de changer l'ordre des sylable, exemple: taper = peta Rolling Eyes

Cette sorte de language est horrile quand il faut allé à un entretien Confused (présion, je ne parle pas comme sa Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gabi
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

par contre en allemand moi je balance des "so" et des "also" à tout va.
en français je fais attention à ne pas reproduire toujours les mêmes phrases; ça lasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deuschlandais
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon tique c'est remplacer des mots français par des mots allemands ou anglais quand je parle c'est zarb Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Deuschlandais a écrit:
remplacer des mots français par des mots allemands ou anglais quand je parle

Je fais la même chose -_-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nikorsika
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer avoir beaucoup de mal à supporter l'accent parisien, surtout lorsqu'il est volontairement ? exagéré (Elise Lucet si tu nous lis)
sinon, bien qu'il ne s'agisse pas d'un tic de prononciation, les allemands ont souvent tendance à finir leurs phrases par "weiBt du?" qu'on peut rattacher à notre cher "tu vois" français je crois Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: