| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AOXInfos Amiral AllemagnOmaXien
|
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'aurais préféré un peu de neige. Au moins elle est silencieuse et, vu la saison, il n'y aurait pas de quoi s'étonner. Par contre, 'y a des tonnes de feuilles mortes qui s'éparpillent dans toutes les directions. Tant que c'est ça et que ça ne commence pas avec des trucs plus lourds... _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 420 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Tempête historique pour l'Allemagne, inondations, tous les trains DB du pays restés au dépôt toute la nuit, la toute nouvelle gare de Berlin fermée, les dégâts s'élèveraient déjà à plusieurs milliards d'euros et surtout 10 morts recensés  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ca a soufflé aussi très très fort sur les sommets de la Haute Vallée de la Bruche.(Alsace) _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
La Rhénanie a souffert assez.
Comment avez-vous réchappé la tempête ? |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
En Belgique, la tempête n'est pas passer inapercu non plus. Beaucoup de dégats matériels mais un bilan humain léger (2 morts) comparer à ce cher pays qu'est l'Allemagne (10 morts). Mais là ou j'habite (dans les bois pourtant), il y a peu de dégats même si les arbes ont bougé beaucoup ! _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est impressionant, tes photos, Theresa.
En Saxe aussi il y a eu beaucoup de dégâts (je ne sais plus combien d'hectares de forêt détruits), mais l'Oberlausitz était assez en marge de l'aire où Kyrill a le plus violemment sévi.
| Tenzin a écrit: | Tempête historique pour l'Allemagne, inondations, tous les trains DB du pays restés au dépôt toute la nuit, la toute nouvelle gare de Berlin fermée, les dégâts s'élèveraient déjà à plusieurs milliards d'euros et surtout 10 morts recensés  |
En revanche le trafic aérien n'a pas été énormément altéré, quoique les rafales de vent ait rendu les décollages et atterrissages plus problématiques. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
C'est impressionnant!
Il y a deux jours, j'ai entendu qu'il y a eu 36 victimes en tout en Europe et que la tempête a aussi touché la Pologne... _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters |
|
|
 |
|