Posté le: Ven 24 Aoû 2007 09:04 Sujet du message: Tatort
Bonjour, je sui s nouveau et j'ai décidé d'accorder mon premier message à une "série" policière que je trouve géniale!
La "série" policière allemande qu'il faut absoluement connaître est "Tatort"!
Je vais vous la présenter rapidement.
"Tatort" existe depuis novembre 1970 et est produite par la ARD. La ARD regroupe une chaîne principale, Das Erste, ainsi qu'un grand nombre de chaîne régionales (SWR, MDR, NDR, WDR, BR, RBB, SR,...). Chaque chaîne de la ARD à son ous sesq propore(s) commissaire(s) et produit un ou plusieurs épisodes de "Tatort" par an.
"Tatort" n'est donc pas uen série policière classique, ou l'on suit les enquêtes des mêmes commissaires dans chaque épisode.
Ce qui explique le succès de cette série, c'est justement sa diversité! Sans oublier, bien sûr, la "couleur locale", car "Tatort", du fait de sa diversité, permet d'apprendre à connaître les coutumes locales des différentes régions!
Dans les dix premières années de son existence, seulement 1 nouvel épisode par mois était diffusé; actuellement, on en est à plus de 35! Jusqu'à présent, plus de 670 épisodes ont été diffusés! E c'est loin d'être terminé!
Et bien entendu, "Tatort" s'adapte au temps! Ce qui signifie sue las érie se modernise perpétuellement!
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 09:33 Sujet du message:
Merci Ehrlicher pour ce sujet qui manquait cruellement !
Pour ma part, je ne connais que de nom. Impossible de ne jamais en avoir entendu parler en s'intéressant à l'Allemagne, le nom figurait même dans mon manuel d'allemand de première année !!!
Mais je n'ai jamais regardé la série... _________________ Сонька
Forum Russie
Merci Ehrlicher pour ce sujet qui manquait cruellement !
Pour ma part, je ne connais que de nom. Impossible de ne jamais en avoir entendu parler en s'intéressant à l'Allemagne, le nom figurait même dans mon manuel d'allemand de première année !!!
Mais je n'ai jamais regardé la série...
Ah, j'apprends quelque-chose: je ne savais pas que "Tatort" figurait dans un manuel d'allemand! En tous cas, ça me fait plaisir!
Si tu as l'occasion de regarder "Tatort"n n'hésite pas! Bon, il y a certains commissaires qui sont mieux que d'autres, certains épisodes qui sont moins bien réussis que d'autres, don cil faudrait regarder un "bon" épisode avec de "bons" commisaires"!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum