Suivez ma potentielle aventure Allemande !

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Suivez ma potentielle aventure Allemande !

Messagepar Andergassen » Lun 06 Mar 2017 14:59

En BMS, "Slovaque" = "Noir" (tzigane)
En Hongrie, "tót nem ember" : un Slovaque n'est pas un homme
Autrement dit : "Gardez vos hordes, nous garderons les nôtres" (Nehmt ihr eure Horden, wir nehmen unsere). Et le pourquoi de la partition de la Tchécoslovaquie devient limpide.
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Publicité

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Lun 06 Mar 2017 15:22

Ma petite amie vient de la partie sud de la Slovaquie, ou il a plus de 50% de "pseudo" hongrois.
Le terme est peut être un peu fort mais il vrai que j'ai été choqué de voir que là ou elle habite la plupart des panneaux d'affiche sont hongrois alors qu'on est toujours en Slovaquie, la plupart des commerces ne parlent pas slovaque..
Après, je suis allé pas mal de fois à Budapest et je trouve totalement différente cette mentalité avec les hongrois qui vivent en Hongrie et qui sont beaucoup plus chaleureux.

Sinon pour le fait de m'établir en Allemagne, tout dépend des 2 premières années et donc de la réponse d'Adidas. Mon "plan" si je suis pris chez Adidas et d'apprendre le plus possible l'Allemand en 2-3 ans car ça me servira évidemment dans ma vie professionnelle, et ensuite de voir avec Adidas s'ils ne peuvent pas m'envoyer autre part.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 06 Mar 2017 18:34

je ne connais pas la Slovaquie, mais un peu la Slovénie,

c'est vrai que beaucoup de gens confonde

par contre il y a des belles femmes : Adriana Karembeu :lol: :lol: :lol:
c'est la vie

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Lun 06 Mar 2017 20:57

Même si techniquement elle est Tchèque :grin:

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Jeu 09 Mar 2017 21:20

Pour revenir à ma candidature, je pense avoir mes chances, voici une liste des "qualités" et compétences demandées.

Advanced user of MS Office. ---> J'ai eu pas mal de cours sur Excel.
Fluent in English. --> 3 ans que j'étudie en anglais + mon mémoire est en anglais
Additional languages are an advantage. --> Francais + un petit bout de Slovaque
Ability to deliver results Highly numerate with ability to analyze data and produce actionable insights. ---> L'analyse de données, on la pratique déjà dans nos études
Strong project management skills ---> J'ai été président de l'association étudiante de ma faculté
Strong networking and interpersonal skills --> Voir point précédent
University degree/MBA in business, ideally with marketing and sales focus.--> Mon master est "Management et marketing" + mon mémoire axé sur le lien entre marketing et performance financière.
2 years brand marketing or retail marketing experience. J'ai déjà co-fondé deux entreprises, dans l'une d'entre elle j'étais responsable marketing.
International profil would be a plus. ---> 3 ans en Slovaquie.

Bref ça peut le faire !

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Ven 17 Mar 2017 12:09

Je viens de recevoir la réponse d'Adidas pour un des jobs où j'avais postulé, c'est malheureusement négatif, car quelqu'un avait plus d'expérience...
C'est là ou je regrette le système slovaque qui n'a pas de stage "officiel" en dernière année de Master.

Il me reste encore un job où j'ai postulé, mais du coup j'y crois un peu moins...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 17 Mar 2017 13:19

Mais garde espoir quand même ! Et postule ailleurs ! Deux options, c'est assez peu, non ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Ven 17 Mar 2017 13:48

Ne baisse pas les bras ! Tu as un profil intéressant. Ce qui peut peut-être faire défaut, c'est un éventuel manque d'expérience dans une grande entreprise, ce que de nombreux jeunes actifs ont car la majorité des étudiants ici travaillent à côté de leurs études (moi y compris), et pas des petits boulots. Et c'est un grand atout lors des candidatures - les écoles et les mémoires importent assez peu en Allemagne, ce qui est important, c'est ce que l'on a fait à côté. Un bon point donc pour tes expériences dans l'entreprenariat ! Je comprends que le refus fasse l'effet d'un gros coup dur. Multiplie les options et les candidatures ! Cela va marcher !

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Ven 17 Mar 2017 14:28

Sonka : deux options chez Adidas, je voulais pas trop m'éparpiller, et les autres offres me semblaient or d'atteinte. Sinon Adidas me refusent ces deux là, je postulerai autre part, toute façon je ne suis libre que le 15 juin, donc ça me laisse du temps.

Lexiastein: Tu étudies quoi si c'est pas trop indiscret ?

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Ven 17 Mar 2017 14:59

J'étudie la linguistique et travaille parallèlement dans une grande entreprise très connue pour ses cartes étudiantes internationales, où je fais de la traduction, de la maintenance de bases de données commerciales, examine les demandes de carte et les produis... J'avais écrit un petit témoignage sur mon expérience ici : temoignage-etudier-en-master-en-allemagne-hors-erasmus-vt15715.html

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Ven 17 Mar 2017 19:54

Ah on est alors quasiment dans le même cas de figure, je suis un étudiant slovaque "à plein temps" et non plus Erasmus.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Sam 18 Mar 2017 15:24

Oui je crois bien ! Je crois que la seule différence est que je ne suis pas un programme destiné aux étudiants internationaux, du coup tous mes cours sont en allemand et les travaux à rendre aussi. Je crois qu'il existe quelques cursus ici où la langue d'enseignement et d'évaluation est l'anglais, mais pas dans ma discipline ! :respect:

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Lun 20 Mar 2017 09:29

Oui exact, par exemple ma petite amie postule pour un master en santé, en anglais.

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Lun 20 Mar 2017 19:45

Bon... deuxième réponse d'Adidas et également défavorable ...
Je vais attendre la réponse de la part de l'école de ma petite amie pour savoir si elle est prise à 100% et ensuite je me remets à chercher. (La réponse devrait arriver dans 2-3 semaines).

Ensuite, il me reste jusqu'à juin-juillet pour trouver quelque chose, donc il me reste encore du temps. Bref un peu déçu pour ces refus mais bon c'est la vie!

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !