Je n'ai aucun préjugé négatif envers les Suisses, d'où vous sortez ça. Je vis ici et suis très heureux. J'ai juste illustré que les différences entre le Schwiizerdüütsch et le hautallemand sont parfois plus que de simples correspondances phonétiques, le vocabulaire change parfois aussi. Je rajoute que l'on a des variations du même ordre entre les grands domaines dialectaux allemands à l'intérieur même de l'Allemagne.
Ce n'est quand même pas si horrible...!? _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2742 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
Posté le: Mar 16 Sep 2008 19:52 Sujet du message:
kotkijet a écrit:
Je vois que tu as beaucoup de préjugé sur les Suisses...je sais, c'est ton choix et ton opinion, mais perso, les Suisses sont, à mon goût pour avoir voyager pas mal dans mon pays et en France voir ailleurs, largement plus acceuillant qu'en France.
Le pire étant qu'en tu paies avec un gros billet de 100€ tout neuf, tu te fais dévisagé du regard, t'as beau dire que t'es Suisse et que ça sort d'une Banque Suisse, ils abaissent pas leurs garde...même pas tranquille en vacances. lol
Me faire rire quand tu parle de grande-gueule car on voit que tu connais pas Genève, les Français font office de petits joueurs à côté de nous
Tu parles de savoir s'amuser, rigoler, etccc...je vois jamais de fêtes autres que les plus importantes qui soit organisé en France...juste à titre de comparaison, entre Printemps et Automne, tous les WE il y a des festival, fêtes, grandes-fêtes, concerts, etccc...organisé voir plusieurs en même temps dans les cantons.
La chose qui me déplaît en france, et pas honte de le dire, c'est le côté chauvin, obsédé par la gagne, flémard de tout renseignement (même des flics ou dans les magasins) j'en passe et des meilleurs
Mais j'espère juste que certains reverrons leurs opinions et verrons que la Suisse est un pays magnifique qui jouit encore de ca neutralité et de sa beauté naturelle (pis quoi...on est bien au milieu de l'Europe avec notre monnaie et nos votations )
ben moi qui me croyait "chauvine" quand je parle de la région bordelaise.... je vois que certains me dépassent largement !!
Ceci dit, je pense que tu as sans doute mal interprétés les propos tenus sur ce topic, en aucun cas il ne s'agit d'une mauvaise critique, simplement d'une énumération de différences entre le Schwiizerdüütsch et le Hautallemand, dont j'ignorais tout simplement l'existence.. avant de lire ce topic
En France... on aime autant les suisses... Que les belges !!
et quand Elie dit :
Citation:
Je rajoute que l'on a des variations du même ordre entre les grands domaines dialectaux allemands à l'intérieur même de l'Allemagne.
j'aurai tendance à rajouter qu'en France aussi, il y a des différences de langages ou de dialecte suivant les régions .. Peut-être moins prononcées qu'en Allemagne ou en Suisse, mais elles existent aussi _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 297 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
Posté le: Mer 29 Oct 2008 15:06 Sujet du message:
wahou super merci Nebenstelle _________________ Jeter tout par les fenêtres, t'aimer de tout mon être, je ne suis bonne qu'à ça, est-ce que ça te déçoit ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum