| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 406 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien la recette alsacienne du "Streussel", en brioche, sans garnitures (on tartine après la part avec de la confiture!), avec un petit plus pour le granité: 1 cuillère à café de cannelle,un délice...
Si vous voulez, je peux vous fournir des recettes alsaciennes (cuisine et patisserie aux deux influences franco-allemande)  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Tenzin a écrit: | Si vous voulez, je peux vous fournir des recettes alsaciennes (cuisine et patisserie aux deux influences franco-allemande)  |
Avec grand plaisir !  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | | Alors je fais la différence entre le "fond de tarte" = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la "pâte uniforme" = plusieurs centimètres d'épaisseur de pâte, style Hefeteig ! | Ah, oui bon... Pour être honnête, c'est plutôt du jargon surfannien
Mais c'est pas grave, on s'est compris, et surtout le gâteau a l'air délicieux alors c'est l'essentiel ! Bravo !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Pour être honnête, c'est plutôt du jargon surfannien Wink |
comment t'as deviné ?
| Brett Sinclair a écrit: | | C'est génial ce truc de imageshack !!! |
oui, hein ! moi aussi j'adore. T'as vu, tu peux même te faire un compte perso pour pas avoir à recharger trente mille fois la même image !  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | | Brett Sinclair a écrit: | | C'est génial ce truc de imageshack !!! | oui, hein ! moi aussi j'adore. T'as vu, tu peux même te faire un compte perso pour pas avoir à recharger trente mille fois la même image !  |
Ah bon ?!
Mince. La photo ci-dessus, que j'avais prise ce jour-là, doit sûrement être perdu quelque part sur leur site maintenant...  |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Une variante aux graines de pavot: le mohnkuchen:
Für den Teig:
400 Gramm Mehl
30 Gramm Hefe
1/4 Liter Milch
60 Gramm Zucker
80 Gramm Butter
1 Ei
Salz
etwas abgeriebene Zitronenschale
Für die Füllung:
200 Gramm Mohn, gemahlen
1 Tasse heiße Milch
100 Gramm Zucker
etwas abgeriebene Zitronenschale
1 Ei
Für die Streusel:
170 Gramm Butter
150 Gramm Zucker
250 Gramm Mehl
Zubereitung:
Teig:
Das Mehl in eine Schüssel sieben, in der Mitte eine Vertiefung machen, die Hefe hineinbröckeln und mit lauwarmer Milch auflösen. Nach 1/4 Stunde die übrigen Zutaten zugeben und einen trockenen Hefeteig schlagen. Nochmals gehen lassen, ausrollen und in eine Springform geben. Der Rand sollte ca. 4 cm hoch sein.
Füllung:
Den Mohn mit heißer Milch übergießen, etwas quellen lassen, mit Zucker, etwas abgeriebener Zitronenschale und einem Ei vermischen. Diese Fülle auf den Teig geben und gleichmäßig verteilen.
Streusel:
Die Butter mit dem Zucker gut vermischen. Das Mehl kurz unterwirken, in der Hand zu Streusel verreiben und auf den Mohn streuen. Bei Mittelhitze backen. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée ! Je n'ai jamais goûté de streusel au pavot, faudra que j'essaie !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Quelle bonne idée ! Je n'ai jamais goûté de streusel au pavot, faudra que j'essaie !  |
Voilà ce que c'est d'en parler, j'en ai fait un hier . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Un morceau, un morceau !!!!! (c'est pas loin, Sainté...) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|