Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Streuselkuchen (gâteau au streusel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu) ; mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Je ne sais pas si en Allemagne on fait des Streusel sans pâte dessous, tu pourrais peut-être nous éclairer sur ce point Brett (moi je n'en ai jamais vu)

Alors, oui, en effet, on trouve assez souvent des "Streusel sans pâte dessous", même si la version avec du Hefeteig est assez courante. Mais, on trouve plein de recettes de Streusel, selon les régions parfois même selon les villes !!
Donc, ça n'est pas rare de trouver des desserts au Streusel sans pâte "en-dessous".

D'ailleurs, le Streusel c'est que les "grumeaux" et pas tout le gâteau... mais je crois que tu l'as parfaitement bien expliqué dans ta recette.

Sonka a écrit:
mais moi, en France, quand ça n'a pas de pâte de pâte dessous, j'appelle ça un crumble (en bon français bien sûr Laughing)

Laughing Laughing Laughing Excellent !!!

Pour ceux qui ne le sauraient pas (donc en-dehors de Sonka) : en fait "crumble" c'est simplement le nom anglais/ la version anglaise du "Streusel" germanique.

Excellent Sonka. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici. Love

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Streusel aux Zwetschgen (Quetches).

et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Moi je connais le Streusel aux Zwetschgen (Quetches). Il y a une couche de pâte, une couche de fruits et une couche de Streusel !

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici. Love
Pour moi, c'est le même !
Dans 90% des cas, je fais un Streusel au Hefeteig et avec des quetsches ! (parce que je trouve que c'est le meilleur - miam ! Razz )

Kissou a écrit:
et moi je remarque que le mot quetSches est aussi dur à écrire en allemand qu'en français.. et à priori... aussi dur à prononcer dans les deux langues !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah ben ça c'est bien vrai ! Laughing
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Streuselkuchen avec du flan! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
surfanna a écrit:

Et puis je connais aussi celui au Hefeteig, comme celui de la toute première photo postée ici.
Pour moi, c'est le même !

Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.

Enfin, de toutes façons y a pas de Streuselkuche-type ! Wink veneration

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c'est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.
Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Allez je me lance !
Demain soir c'est moi qui tiens les casseroles , Kartoffelpuffer et Streutzel seront sur le menu ! Laughing
Et au fait, alors ???
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bha ecoute je crois que depuis je l'ai digeré Big Grin !!!
La recette etait excelente Big Grin le resultat presque autant Smile (ca a un peu trop chauffé sur les bord du gâteau Laughing )
Merci encore pour cette recette Razz

Mais en vue de l'image sur le Streusel au flan... mon estomac fait de drôle de bruit ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux !
Tu l'avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait aux fruit , avec des ananas en fait Razz
Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons Big Grin
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, bonne idée ! (les deux !!!) Bien vu !
T'as de la ressource, dis donc, toi !
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Euh... j'ai pas compris ! Tu entends quoi par "fonds de tarte" et par "pâte uniforme" ?

Désolée pour ce retard monumental ! Alors je fais la différence entre le "fond de tarte" = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la "pâte uniforme" = plusieurs centimètres d'épaisseur de pâte, style Hefeteig !

Si j'ai tellement tardé à répondre, c'était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C'étiat miam !

AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Si j'ai tellement tardé à répondre, c'était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C'étiat miam !

C'est génial ce truc de imageshack !!! Bravo Jump Merci ! Bravo

Surfanna, tu m'as donné envie d'essayer. Alors, je vous met le résultat de mon essai (la qualité est pas super, mais c'est mon premier test !!! (j'espère que ça va marcher)

EDIT: TROP FORT !!!! CA MARCHE !!! Jump Jump Jump
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: