Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Stage en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XoX-Keep-Smile-XoX
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 19:08    Sujet du message: Stage en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'allais faire un staeg à coté de Frankfurt pendant une durée d'un mois et demi, et j'angoisse à mort... Confused

J'aimerais avoir quelques bons plans je part seule, je vais loger chez des gens que je ne connais pas & j'angoisse...

Si quelqu'un est dans la même situation...

Mille merci d'avance...

Bisous... Razz
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Peux tu d'abord nous en dire plus ?? Quel âge as-tu ?? Parles-tu allemand ?? pourquoi vas-tu faire un stage en allemagne ?? un stage dans quel domaine ?? pourquoi logée chez l'habitant ???

Ceci dit, ne panique pas, les allemands sont très accueillants Wink Wink
SchokoLena
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu pars dans combien de temps ?
Essaie de ne pas trop angoisser maintenant et tente de voir le bon côté des choses. Francfort est une ville sympa qui bouge bien et un mois et demi ça passe super vite. À peine te seras-tu adapté à ton environnement qu'il te faudra faire tes adieux. Profites-en un maximum pour découvrir la ville, tu n'auras peut-être pas l'occasion d'y retourner de si tôt.
Loger chez l'habitant, ça peut être super sympa et te permettre de nouer tes premiers contacts sur place (et surtout pense à une chose qui devrait te soulager : la question du logement est réglée, c'est déjà ça !) Very Happy
En tout cas il n'y pas de raison que ton stage se passe mal. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XoX-Keep-Smile-XoX
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 15ans...

Je fais de l'allemand depuis 5ans c'est ma langue vivante n°1.

Je suis déja aller en Allemagne à 4 reprises, mais jamais aussi longtemps...

Je vais faire un stage soit dans la vente soit dans la petite enfance..

Je suis logée chez l'habitant pour mieux m'intégrer.

Je part cette été de mi juin à début aout...

Voilou...

Merci d'avance...

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben c'est génial tout ça ! Je suis sûre que ça va bien se passer.
Dis-toi bien que c'est une opportunité formidable que tu as là, ça n'arrive pas à tout le monde, j'avais encore jamais entendu parler de partir si jeune en stage tout organisé... Si ce n'est pas indiscret d'ailleurs, c'est organisé par qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
XoX-Keep-Smile-XoX
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le comité de jumelage de ma ville, elle est jumelé avec Hofheim une ptite ville allemande & pour les 40ans du comité il offre 5stages tout payé pour des ados de ma ville...
& j'ai était choisi =D...

Mais je stresss =S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
esthel
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, tu as beaucoup de chance de pouvoir partir tout frais payés en Allemagne! Profites-en à fond et dis-toi qu'un mois et demi, ça passe très vite.

Je suis sûre que tu seras bien accueillie : j'ai 23 ans et j'ai déjà fait deux stages en allemagne toute seule, ça s'est toujours super bien passé. J'étais logée en collocation en ville chez des gens que j'avais rencontrés par internet, et je ne le regrette pas! Les gens chez qui tu loges seront ravis de t'aider et de te faire découvrir la ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: