| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 18:40 Sujet du message: Stage à Siegburg |
|
|
Bonsoir à tous,
voilà je viens enfin de trouver un stage en Allemagne pour le mois de Juin (qui peut être prolongé de un ou deux mois si les deux parties le souhaitent), ce stage n'est pas rémunéré mais l'OFAJ me verse une bourse de 300€.
J'ai cru comprendre que Siegburg se trouve à seulement 25 minutes de Bonn en ICE et 30 de Köln. Je suis allé sur le site de la Deutsche Bahn pour savoir le prix d'un trajet, cependant l'information ne peut m'être communiquée. Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre d'idée ? Selon le prix, il me faudra trouver un logement à Siegburg, ce qui est plus compliqué vu la taille moyenne de la ville. Entre Bonn et Köln où est-il le plus agréable de séjourner ? Je suppose que de nombreuses WGs sont trouvables dans les deux.
Merci de votre aide |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
A 20 minutes en Strassenbahn! Tu est tout simplement trop près de Bonn ou Köln pour avoir droit à un tarif "individuel" de la DB. C'est Nahverkehr, Regionaler Tarifverbund (à tarification spéciale).
Faut donc jongler avec les S-Bahnen, trams/métro (de Bonn: U66), bus, dans les deux sens, vers Bonn et Köln.
Si j'ai bien compris, un trajet de Bonn fait au max. 4,10 Euro (Tarifstufe 3 sans réduction -> mais regarde pour les réductions jeunes et cartes mensuelles etc.). http://www.swb.bonn.de/index.php?id=1211#ticket
Pour les détails: http://www.swb.bonn.de/fileadmin/pdf/SWB_Bus_und_Bahn/2008_Liniennetzplaene/Schnellverkehrsplan.pdf
http://www.swb.bonn.de/fileadmin/pdf/SWB_Bus_und_Bahn/2008_Liniennetzplaene/LNP_ReRhein_2008.pdf
Perso je pencherais pour Köln, parce que ça bouge beaucoup plus que dans l'ancien "Bundesdorf", mais c'est selon. Et après il y a eventuellement d'autres questions, qui entrent en jeu (où à Siegburg sur quelle ligne de bus/tram...par ex.)
So oder so, bon séjour, im Rheinland!
EDIT: Du Hauptbahnhof de Cologne tu peux effectivement prendre le ICE jusqu'à la gare Siegburg/Bonn - pour 14 minutes et au prix fort de 18 Euros - au lieu des 25 min en S-Bahn ou en Regionalexpress pour 4,10 Euros.. (même tarif que de Bonn, toujours Regioticket Tarifstufe 3) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
merci bien pour toutes ces infos, impossible pour moi de les trouver...
c'est un peu fort de café je trouve le prix de l'ICE !
Sinon il me faut être un peu moins enthousiaste, je viens de recevoir le contrat de proposition de stage, 42h derrière un écran et non rémunérées je trouve ça un petit peu inadapté à la vue des objectifs de mon stage à savoir 1 mois d'immersion linguistique et d'échanges humains...
j'ai d'autres réponses en tout genre à attendre, à suivre... |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| nikorsika a écrit: | | 42h derrière un écran et non rémunérées je trouve ça un petit peu inadapté à la vue des objectifs de mon stage.. |
Pff.. t'as bien raison Et moi, je croyais toujours que les Rheinländer étaient les maîtres de l'art de vivre... |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| nikorsika a écrit: | | c'est un peu fort de café je trouve le prix de l'ICE ! | Ben, c'est normal, l'ICE, c'est comme le TGV. C'est comme si tu essayais de faire Paris-Versailles en TGV (enfin en supposant que ça existe bien sûr), ça serait pas le même prix qu'en RER...
| nikorsika a écrit: | | Sinon il me faut être un peu moins enthousiaste, je viens de recevoir le contrat de proposition de stage, 42h derrière un écran et non rémunérées je trouve ça un petit peu inadapté à la vue des objectifs de mon stage à savoir 1 mois d'immersion linguistique et d'échanges humains... | C'est sûr que tu parlerais plus si tu faisais un stage dans la vente par exemple. Mais bon, ça n'est qu'un mois... Moi aussi j'ai fait un stage d'un mois sur ordi en Allemagne, ça n'empêche pas de progresser, parce que tu as beau être sur ordi, il faut bien parler avec tes collègues ! Et puis il faut voir le détail des tâches. Moi c'était sur ordi, mais à la fin ça s'est couplé à du phoning, donc c'était finalement un gros challenge pour moi à l'époque ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 02:01 Sujet du message: |
|
|
| la situation a un peu évolué, la ville de Regensburg m'accepterait en stage pour les deux mois juin juillet tandis qu'Hockenheim doit me donner une réponse en fin de semaine prochaine, mais le premier contact a semblé positif. |
|
|
 |
|