Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Spüllmittel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:19    Sujet du message: Spüllmittel Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'écrire ce topic dans cette rubrique, car après avoir mangé, il faut évidemment tout nettoyer. Phénomène vraiment très étrange en Allemagne, dont on m'avait parlé et que j'ai pu également constaté sur quelques cas ... les Allemands passent la vaisselle sale sous l'eau, ils utilisent du produit vaisselle, frottent jusqu'à ce que cela brille et ... il essuie ... SANS rincer. Cela dit, la proportion le faisant chez les étudiants que j'ai pu observé est relativement bas, mais quand même Shocked

Des explications ?

GloUgLOu, qui a ses propres couverts (heureusement)

"Hmmm elle est bonne ta salade de riz, elle a un goût de fraise !
- Normal, c'est le nouveau produit vaisselle que j'ai acheté hier..."
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eu... je ne savais pas qu'on faisait ça en Allemagne Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
optimist
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
j'ai du sourire pendant lire ton message!
mais franchement, je sais pas pourquoi on essuie la vaisselle sans rincer. les francais rincent tous apres?
je n'ai en reflechi jamais! Mais j'ai jamais gouter le produit vaisselle dans mon repas. toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Glouglou,

Nous sommes 82.000.000 Allemandes!

Même si tu aurais observé 10 de nous, ceux-ci ne rincent pas sa vaisselle après l'usage de produit vaisselle, il y a encore 81.999.990 habitants chez lesquels la probabilité insiste qu'ils fassent le nettoyage comme les Français. Est-ce que tu ne penses pas, toi aussi?

Glouglou apprend : il voudrait supprimer les préjugés et ne produire pas des nouveaux ! Very Happy

Ce n'est pas pensé méchamment ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Même si tu aurais observé 10 de nous, ceux-ci ne rincent pas sa vaisselle après l'usage de produit vaisselle, il y a encore 81.999.990 habitants chez lesquels la probabilité insiste qu'ils fassent le nettoyage comme les Français. Est-ce que tu ne penses pas, toi aussi?
Ben, je sais pas, mais c'est pas nouveau comme histoire. J'ai toujours entendu dire que les Allemands ne rinçaient pas le produit vaisselle, même si je ne me rappelle plus ce que j'ai vu de mes propres yeux quand j'étais en Allemagne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus proche du mythe que de la réalité. Rolling Eyes

Peut-être que l'on rencontre personne (ou presque) en France qui fait ça, mais il est impossible d'affirmer que cela se produit généralement dans les foyers allemands...

Donc ne faites pas une généralité à partir de quelques observations. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston Lagaffe a écrit:

Ou peut-être que la réalité saute plus facilement aux yeux des Français ^^ : J'ai pour ma part vu de mes propres yeux des étudiants allemands laver leur vaisselle sans la rincer Shocked. Beurk :S !!

Je pourrais pas dire qu'ils représentaient la majorité du Wohnheim dans lequel je vivais, mais je dirais qu'ils étaient suffisament nombreux pour que j'en déduise que ce n'était pas des cas isolés Very Happy.

Au passage, quelquechose m'intrigue : est-ce que ça fait "Glouglou" le bruit de l'eau savoneuse ^^?
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Gaston Lagaffe a écrit:

Ou peut-être que la différence saute plus facilement aux yeux des Français ^^

Certainement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Gaston Lagaffe a écrit:

Ou peut-être que la réalité saute plus facilement aux yeux des Français ^^ : J'ai pour ma part vu de mes propres yeux des étudiants allemands laver leur vaisselle sans la rincer Shocked. Beurk :S !!

Dans la famille chez qui j'ai habité en Allemagne ça se faisait aussi, mais j'avais cru que c'était une habitude à eux. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, il semblerait donc que ce phénomène soit plus répandu qu'on ne le croit Mr. Green! Je me demande bien qui sera le premier parmi nous à avouer qu'il ne rince pas ses assiettes WinkLaughing?
optimist
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

-> ben. j'ai l'avoué déjà. Big Grin
Mais: vous savez qu'est-ce qu'encore pire? quelquesfois nous n'avons meme envie d'essuyer et nous laissons egoutter la vaisselle. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Glouglou apprend : il voudrait supprimer les préjugés et ne produire pas des nouveaux ! Very Happy

Ce n'est pas pensé méchamment ! Wink

Désolé, je ne voulais pas généraliser, j'aurais du plus insister sur "les gens que j'ai pu observé" ET "d'après les histoires racontées". Dur de ne pas généraliser des observations. Cela dit, de ma propre expérience, jl'aurai quand même préciser...

GloUgLOu a écrit:
Cela dit, la proportion le faisant chez les étudiants que j'ai pu observé est relativement bas, mais quand même Shocked

SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

optimist a écrit:
-> ben. j'ai l'avoué déjà. Big Grin

Ah oui, oups j'avais déjà zappé ^^, hihi.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas qu'en allemagne !! J'ai vu mes cousines âgées de 30 ans (j'en ai 34) le faire...avec la vaisselle de ma grand-mère... ce qui a eu pour conséquence de mettre dans une colère monstre, ma grand-mère agée de 84 ans à ce moment-là !!!!

y'a fallu que je montre à mes cousines... Comment on faisait la vaisselle "correctement" !! En effet.. elles faisaient couler le robinet d'eau chaude, passer le verre ou l'assiette sous l'eau chaude, mettais un peu de produit vaisselle, repassaient le verre ou l'assiette sous l'eau.. une fois sur deux.. et le laissait s'égoutter tranquillement !!!!!!!! donc... les allemandes n'ont pas le monopole §! Laughing Laughing

Par contre, ce qui m'a étonné moi, en allemagne, concernant la vaisselle... c'est un truc que moi je ne fais JAMAIS... C'est réouvrir le lave-vaisselle en cours de fonctionnement, pour y mettre un verre, ou un couteau que l'on vient de salir.. Comme ça.. on ouvre (on ne stoppe pas), on y met le couteau, et on referme !!!!! Surprised Surprised

mais là encore, ce n'est sans doute pas une généralité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
En effet.. elles faisaient couler le robinet d'eau chaude, passer le verre ou l'assiette sous l'eau chaude, mettais un peu de produit vaisselle, repassaient le verre ou l'assiette sous l'eau.. une fois sur deux.. et le laissait s'égoutter tranquillement !!!!!!!! donc... les allemandes n'ont pas le monopole §! Laughing Laughing

Elles rentrent pas dans la catégorie "Habitudes légèrement courantes" comme en Allemagne, mais "Hors concours" là Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: