Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Speise stärke und Weichweizen Griess
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorelei
AllemagnOnaute

Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 00:28    Sujet du message: Speise stärke und Weichweizen Griess Répondre en citant

ich habe Speise stärke und Weichweizen Griess gekauft. ich weiss aber
nicht, was mitmachen...lol.....das ist für Kuchen...aber welche Benutzung
...lol
donc si vous pouviez m'aider ce serait cool car j'ai acheté ça, depuis un mois ça m'intriguait mais je sais pas du tout à quoi ça sert, et quels sont les équivalents en france...
histoire de vous faire saliver avec de supers plats de l'autre côté du Rhin
....
Big Grin
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

La Stärke, c'est de la fécule, donc tu peux en mettre dans toutes les recttes où il y a de la fécule. Mais je te préviens, ça ne se cuisine pas pour l'amour de soi, c'est juste un ingrédient qui sert à lier les autres ingrédients ou à remplacer la farine (du coup, ta question, c'est un peu comme si tu demandais "comment cuisiner la farine ?" Laughing)

Griess, c'est de la semoule (uniquement équivalent de notre semoule fine, je crois), donc tu peux faire tous les entremets à base de semoule (gâteau de semoule...) et je crois que tu dois pouvoir faire des Klösschen aussi ou ce genre de choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Griess, je crois que tu peux faire du riz au lait par exemple... slurp !

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Avec le Griess, je crois que tu peux faire du riz au lait par exemple... slurp !

Laughing Laughing Laughing

ou du griz au lait, peut-être ? Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
En principe, on fait le riz au lait avec du riz Wink
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision (probablement une erreur d'inattention) :
Sonka a écrit:
La Stärke, c'est de la fécule

La Speisestärke c'est de la fécule, pas la Stärke : la Stärke c'est de l'amidon (qu'on utilise par exemple pour repasser son linge). C'est pour ça qu'on différencie et qu'on dit soit Stärke (si on pense à de l'amidon pour le linge), soit de la Speisestärke (si on pense à de la fécule pour la cuisine).

Mais bon, c'est rien de grave (je pense que Sonka était pas en forme ce jour-là Wink, car normalement elle fait quasiment jamais d'erreurs en allemand).
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
surfanna a écrit:
En principe, on fait le riz au lait avec du riz Wink

Exact. On distingue deux choses :
le Grießbrei (c'est une sorte de "semoule"... mais c'est difficile à traduire correctement en français)
et le Milchreis (riz au lait).
Je suppose que Surfanna pensait au second (Milchreis), même s'il est vrai qu'on peut les confondre (c'est fait à partir de quasiment les mêmes ingrédients, le mode de préparation est quasi identique, et la consistance est également très ressemblante).
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:

le Grießbrei (c'est une sorte de "semoule"... mais c'est difficile à traduire correctement en français)

il me semble que dans mon enfance, on disait tout simplement "de la bouillie" pour griessbrei.
magic_icegirl
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le Griessbrei c'est tout simplement de la semoule avec du lait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! le gateau de semoule rose fluo!
J'ai en mangé en Allemagne, du Griess mélangé à un sachet de je-ne-sais-quoi qui donne du gateau de semoule rose fluo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

anne a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:

il me semble que dans mon enfance, on disait tout simplement "de la bouillie" pour griessbrei.

aucune idée (me souviens pas)

magic_icegirl a écrit:
Le Griessbrei c'est tout simplement de la semoule avec du lait ...

Ce n'est pas la même semoule que pour faire du couscous... donc on ne peut pas dire que ce soit "tout simplement de la semoule avec du lait"... Wink
Sinon j'ose pas imaginer ton Grießbrei si tu prends la même semoule que pour faire du couscous pour faire du Grießbrei ! Laughing
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La semoule pour le Griessbrei est beaucoup plus fine si je me souviens bien, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
La semoule pour le Griessbrei est beaucoup plus fine si je me souviens bien, non?

Oui, c'est ça. Bien vu !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
Juste une petite précision (probablement une erreur d'inattention) :
Sonka a écrit:
La Stärke, c'est de la fécule

La Speisestärke c'est de la fécule, pas la Stärke : la Stärke c'est de l'amidon (qu'on utilise par exemple pour repasser son linge). C'est pour ça qu'on différencie et qu'on dit soit Stärke (si on pense à de l'amidon pour le linge), soit de la Speisestärke (si on pense à de la fécule pour la cuisine).

Mais bon, c'est rien de grave (je pense que Sonka était pas en forme ce jour-là Wink, car normalement elle fait quasiment jamais d'erreurs en allemand).
Euh, non, mais c'est juste que c'est la même chose, l'amidon et la fécule. Seulement, en français on a deux mots pour les désigner selon l'utilisation et en allemand, il n'y en a qu'un. Wink

Sinon, pour la semoule : le Griessbrei, c'est comme je le disais au début du gâteau de semoule. Enfin, y'a d'autres noms certainement, mais il me semble que c'est le plus standard.
En ce qui concerne la semoule elle-même : ce que vous utilisez pour le couscous, ça s'appelle de la semoule, tout court. Parfois les gens l'appellent couscous, personnellement je ne le fais pas parce que le couscous, c'est le plat complet avec les légumes, la viande ET la semoule. Ce que vous utilisez pour faire du gâteau de semoule, ça s'appelle de la semoule fine. Mais comme l'être humain n'aime pas s'emmerder avec des formulations longues, on dit aussi souvent semoule tout court (comme dans gâteau de semoule).

Je sais que la semoule fine se dit Griess en allemand, en revanche j'ignore comment se dit la semoule à couscous.

Et à propos de la semoule fine : on est pas obligé de la faire sucrée, du reste ! Ma mère m'en faisait salée, petite, c'est un chouette souvenir !
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ! Quelle puit de sciences tu es Sonka ! veneration

Sonka a écrit:
Je sais que la semoule fine se dit Griess en allemand, en revanche j'ignore comment se dit la semoule à couscous.

A ma connaisssance, en Allemagne, pour la semoule qu'on utilise pour préparer un couscous, on dit indifféremment Grieß ou Couscous (le second étant plutôt un abus de langage).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: