Soul Kitchen

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Soul Kitchen

Messagede Sonka » Mer 20 Jan 2010 17:05

Le dernier film de Fatih Akin est sorti fin décembre en Allemagne, et si AlloCiné ne se trompe pas, devrait sortir le 17 mars 2010 en France :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37293.html

Attention disclaimer !
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie ! Mais les deux frères ont peut-être encore une chance de sauver le Soul Kitchen, s'ils parviennent à s'entendre et à travailler en équipe.

Le film a déjà remporté le prix spécial du jury à la 66e Mostra de Venise (2009).
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Re: Soul Kitchen

Messagede Sonka » Jeu 21 Jan 2010 23:16

Je suis allée le voir ce soir... Il vaut vraiment le coup ! Très très très drôle, bon acteurs, ambiance de folie, j'ai vraiment passé un bon moment !

Au niveau de la langue, euh... j'ai pas tout compris ! Je sais pas si c'est qu'il ont un accent ou qu'ils parlent hambourgeois (en tout c'est un fait que je nulle à la compréhension orale). Mais que ça ne décourage personne d'aller le voir : on comprendrait quasiment tout même sans les paroles, je crois, c'est beaucoup de comique de situation.
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SchokoLena » Lun 25 Jan 2010 21:17

Yoohoo, je viens d'aller le voir et j'aimerais bien le revoir pour rigoler encore un bon coup et aussi réentendre les passages où je n'ai pas tout capté. La musique aussi est top :grin:
Même constat que Sonka en gros, et c'est une très bonne nouvelle qu'il sorte en France :)
SchokoLena
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Lun 25 Jan 2010 21:19

Ah ça me fait plaisir ! :grin:

J'ai vu Soul Kitchen et Avatar la même semaine : j'ai beaucoup aimé Avatar aussi, mais c'est le genre de film qui fait plaisir sur le moment, mais une fois que tu l'as vu il n'y a plus trop d'intérêt à le revoir. Alors que Soul Kitchen, je suis comme toi, je le reverrai avec plaisir, et plus d'une fois je pense. ;)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SchokoLena » Lun 25 Jan 2010 21:25

Par contre, je viens de relire la présentation d'Allociné :( Sérieux, ils sont obligés de raconter presque tout le film ?
C'est intéressant de comparer avec la présentation sur le site du film lui-même (en allemand) :
Kneipenbesitzer Zinos ist vom Pech verfolgt: erst zieht seine Freundin Nadine für einen neuen Job nach Shanghai, dann erleidet er einen Bandscheibenvorfall. Als er in seiner Not den exzentrischen Spitzenkoch Shayn engagiert, bleiben auf einmal auch noch die ohnehin schon wenigen Stammgäste aus. Und als wäre das nicht schon genug, taucht auch noch sein leicht krimineller Bruder Illias auf und bittet ihn um Hilfe. Während Zinos noch überlegt, wie er den Laden los wird, um Nadine nach China folgen zu können, locken Musik und die ausgefallene Speisekarte immer mehr Szenepublikum an. Das ,,Soul Kitchen" rockt und boomt wie nie zuvor. Doch dann überschlagen sich die Ereignisse.

Je trouve qu'elle laisse un peu plus de "suspense", c'est plus intéressant à mon avis.

Et sinon, allez le voir :mrgreen: :mrgreen:
SchokoLena
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Lun 25 Jan 2010 23:02

Oui c'est vrai ça... J'ai rajouté une mention dans ma présentation.
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Paulin » Mar 26 Jan 2010 20:48

Super, en effet ça a l'air sympa ! j'irai sans doute le voir à sa sortie française (en VO, natürlich !!)
Paulin
AllemagnOnaute

"Soul kitchen" de Fatih Akin

Messagede Tenzin » Mer 17 Mar 2010 00:39

Nouveau film du talentueux Fatih Akin, qui sort aujourd'hui en France (123 copies à sa sortie!)

Avec Mortiz Bleibtreu et sa maman Monica :roll:

http://www.soul-kitchen-film.com/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37293.html

Synopsis:
"Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie ! Mais les deux frères ont peut-être encore une chance de sauver le Soul Kitchen, s'ils parviennent à s'entendre et à travailler en équipe."
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Mer 17 Mar 2010 11:53

Je fusionne avec le sujet existant ;)

Je voulais justement rappeler qu'il sortait aujourd'hui, merci ! Il bénéficie d'une belle distribution apparemment, alors ne vous gênez pas ;)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nat » Sam 20 Mar 2010 20:54

vous savez s il est encore a l affiche en allemagne?
j aime beaucoup ce realisateur et j adore Moritz Bleibtreu!
nat
Elève AllemagnOnaute

Messagede Sonka » Sam 20 Mar 2010 21:03

nat a écrit:vous savez s il est encore a l affiche en allemagne?
Plus dans les grands cinés, mais peut-être dans certains petits cinés indépendants ;)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nat » Lun 22 Mar 2010 14:08

Sonka a écrit:
nat a écrit:vous savez s il est encore a l affiche en allemagne?
Plus dans les grands cinés, mais peut-être dans certains petits cinés indépendants ;)

merci, je vais regarder ca de plus pres!, sino nil restera l option dvd quand ca sortira, je retiens le titre en tous cas!
nat
Elève AllemagnOnaute

Messagede MissNormandie75 » Ven 09 Avr 2010 19:24

Bonsoir.

J'ai très envie de voir ce film mais malheureusement, ce sera surement en VF. Je risque de ne rien comprendre sinon.
MissNormandie75
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede YvesDep » Lun 12 Avr 2010 12:44

Il était à l'affiche en Belgique, d'abord dans une seule salle indépendante, puis dans les cinés UGC.

Personnellement, j'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, mais bon, l'histoire est un peu prévisible quand même...

--yves
YvesDep
Chef AllemagnOnaute

Messagede mamath » Ven 14 Mai 2010 13:59

j'ai essayé de trouver sa date de sortie en dvd en VF
Mais j'ai aucune info pour le moment.
Je ne l'ai pas vu au cinéma mais la bande d'annonce me fesait envie de le voir.
cette année deux escapades en Allemagne : Munich , et la foret noire
mamath
Amiral AllemagnOmaXien

Suivante

Retourner vers Films allemands