Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Sophie Scholl en avant-première le 3 avril à Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 19:28    Sujet du message: Sophie Scholl en avant-première le 3 avril à Paris Répondre en citant

Source : Les Nouvelles d'Allemagne du 31.03.06 publiées par le CIDAL

Les derniers jours d'une grande résistante allemande : le film "Sophie Scholl" sera projeté en avant-première le 3 avril à Paris

C'est l'histoire poignante et courageuse de l'une des rares héroïnes de l'histoire allemande. Le film "Sophie Scholl, les derniers jours" raconte les six derniers jours "du 17 au 22 février 1943) de la jeune résistante allemande Sophie Scholl qui, une fois dénoncée, rusa jusqu'au bout avec un fonctionnaire de la Gestapo pour épargner ses compagnons du mouvement "La rose blanche", un groupe de jeunes étudiants entrés en résistance contre le nazisme. Marc Rothemund a reçu pour ce film l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin en 2005, et l'actrice Julia Jentsch celui de la meilleure comédienne. Programmé dans les salles françaises à partir du 12 avril, il sera projeté en avant-première lundi 3 avril à 20 h 15 au cinéma Max Linder, 24 boulevard Poissonière (75 009) à Paris. La projection sera suivie d'une rencontre-débat avec l'historien Alfred Grosser et le scénariste du film F. Breinersdorfer.
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un l'a vu ? Je crois que je l'ai raté... Sad

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zut.. Je crois que je l'ai râté aussi !!
je viens juste de voir ce topic..... et je ne connaissais même pas le nom de cette allemande Sad Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a 3 semaines.
C'était vraiment très émouvant, l'actrice est parfaite dans ce rôle.
J'ai pleuré à plusieurs moments (surtout quand elle retrouve ses parents avec d'être exécutée).
J'étais assez secouée en sortant du cinéma, on se sent tout petit devant tant de courage.

J'espère que vous le verrez quand il passera à la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, ce film est très dur, très poignant. La fin ne laisse pas indifférent.
Je vous le recommande vivement, pour l'émotion qu'il suscite et pour connaître un peu plus ce passage "oublié" de l'histoire allemande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kuckt mal, il joue encore là :

http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=65905&codepostal=75006.html

Faites-vous partie des chanceux qui peuvent encore le voir ? Moi peut-être... si le programme ne change pas mercredi ! (j'irai peut-être le voir jeudi, c'est pour ça Wink )

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite beaucoup à aller le regarder, puisque ces derniers temps les films allemands traitent de plus en plus des thèmes en rapport direct ou indirect à la 2nde Guerre mondiale, au IIIème Reich, et ça devient vraiment agaçant Pas content, mais bon s'il s'agit (au moins pour moi personnellement) d'aller regarder un film allemand en VO, on ne se contentera que de ça.

Et puis je crois qu'il ne passe plus dans la région parisienne.
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de le voir en VO soutitré FR Smile
Je pense qu'il vaut vraiment le coup d'oeil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Subjuguant!! un vrai film de conviction! énorme...
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'habite à la Geschwister Scholl Strasse ... faut que j'aille le voir également
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'aille voir le film, je suis en train de lire le livre en ce moment Razz
Il sort au cinéma ou en DVD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce au festival du film allemand, j'ai enfin pu voir ce film symbole du renouveau du cinéma allemand, ayant reçu de multiples récompenses internationales...et bien il était heureusement en VOST, donc déjà un un bon point pour mon niveau d'allemand...
Concernant le film en lui-même, l'histoire déjà, je pensais voir plus sur la vie de résistante de Sophie Scholl mais le réalisateur a préféré se fixer sur ses derniers jours, de sa dernière action (tracts dans l'université) à son éxecution, mais ce n'était pas moins intéressant, notamment ses échanges avec l'inspecteur nazi Mohr, on se rend compte encore plus de l'absurdité et de la folie de cette idéologie et dictature...Julia Jentsch y est remarquable, tout comme, dans le registre opposé, les acteurs jouant l'inspecteur et le juge nazis...
Ce film est en effet très poignant et émouvant , il nous donne une bonne leçon de courage, on se demande comment on aurait réagi à sa place...
A la fin du film, les gens dans la salle de ciné son restés assis jusqu' à la fin du générique, puis sont sortis sans parler Confused
Recommandé fortement Wink d'ailleurs le DVD du film vient d'ailleurs de sortir en France:
Sophie Scholl en dvd

Ce film pourrait aussi être vu dans le cadre scolaire (collège, lycée) traitant de la 2eGM...

RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Si le film est aussi poignant que le livre, je comprends que les gens soient sortie sans rien dire.
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:
Merci pour l'info ! Si le film est aussi poignant que le livre, je comprends que les gens soient sortie sans rien dire.

Tu parles de quel livre? celui de Inge Scholl? Je pense faire l'inverse, voir le film puis lire le livre de leur histoire Smile
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre que j'ai commencé à lire est celui de Barbara Leisner, tu le connais?c'est la biographie de Sophie Scholl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: