| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 12:38 Sujet du message: Sonka |
|
|
Halli-hallo tout le monde !
Ben voilà, je m'appelle Sonka et je viens de débarquer ici grâce à Appelqvist, que je connais sur d'autres forums et qui vous linke dans son profil.
Que dire ? Je suis lyonnaise (un peu chauvine il faut l'avouer, mais j'ai vu que SebOmaX n'avait pas trop l'air d'avoir une dent contre les lyonnais, ouf ! Moi je n'en ai pas contre les stéphanois ). J'aime les langues, j'en ai fait mon métier. L'allemand, ça a été la toute première et la principale pendant bien longtemps, même si maintenant elle occupe de de moins en moins de place dans ma vie, submergée que je suis par le russe et les autres langues dans lesquelles je me lance. Je pratique de moins en moins, alors voilà, je crois que ce forum est la bonne occasion ! En tout cas, j'avais jamais eu le temps de chercher un forum sur l'Allemagne (bien que je sois une acccro des forums), maintenant c'est trouvé, en plus vous avez l'air vachement sympas, ce qui est la chose essentielle pour moi sur un forum !
Bon, je dévie dans tous les sens... Pour en revenir à ma présentation, j'aime aussi les voyages et la bonne bouffe, la préparer et la manger (miam ! les gâteaux allemands du Kafee-Kuchen !).
Et en ce qui concerne l'Allemagne, j'ai été un paquet de fois à Fribourg, même si c'est tout près de la France, c'est une ville tout à fait typique et très très belle, je la recommande à tous ! Et j'ai fait mon semestre Erasmus à Osnabrück, dans le nord, changement de décor, très belle ville aussi. Voilà, à partir de ces villes, j'ai eu l'occasion de rayonner un petit peu partout pour des journées ou des week-end, Brême , Hannovre, Münster, Cologne , Karlsruhe, la vallée du Rhin du sud à Koblenz, la Forêt Noire, un peu la Suisse, Munich ...
Bref, c'est surtout l'Est que je ne connais pas, notamment Berlin ! Et aussi une bonne partie de la belle Bavière.
Pour la musique, qui est si j'ai bien compris l'un des thèmes principaux du site, je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté grand chose d'allemand, j'ai eu ma période Toten Hosen, ma période Fantastischen Vier, ma période Prinzen... Mais bon, c'est sûrement has-been déjà tout ça ? Mais voilà, mon arrivée ici sera peut-être justement l'occasion de s'y remettre !
Allez, à bientôt sur le forum, j'espère !
(<== Rigolo ce smiley ! C'est la première fois que je le vois... Ca fait style "chuis sportive", ce qui n'est pas du tout le cas !!!) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 13:49 Sujet du message: Re: Sonka |
|
|
Salut Sonka et bienvenue parmi nous! (je savais t'allais venir ici un jour ou l'autre)
| Sonka a écrit: | je viens de débarquer ici grâce à Appelqvist, que je connais sur d'autres forums et qui vous linke dans son profil.  |
| Sonka a écrit: | | Pour la musique, qui est si j'ai bien compris l'un des thèmes principaux du site |
entre autres, tu peux ici parler de tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec l'Allemagne et la langue allemande.
| Sonka a écrit: | | j'ai eu ma période Toten Hosen, ma période Fantastischen Vier, ma période Prinzen... Mais bon, c'est sûrement has-been déjà tout ça ? |
Non, pas tellement je trouve personellement.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 23:10 Sujet du message: Re: Sonka |
|
|
| Appelqvist a écrit: | Salut Sonka et bienvenue parmi nous!  | Merci !
| Appelqvist a écrit: | | (je savais t'allais venir ici un jour ou l'autre) | Aurais-tu tendu des filets à mon intention ?
| Appelqvist a écrit: | | Sonka a écrit: | | j'ai eu ma période Toten Hosen, ma période Fantastischen Vier, ma période Prinzen... Mais bon, c'est sûrement has-been déjà tout ça ? |
Non, pas tellement je trouve personellement.  | Ouf alors ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 23:27 Sujet du message: Re: Sonka |
|
|
| Sonka a écrit: | | Appelqvist a écrit: | | (je savais t'allais venir ici un jour ou l'autre) | Aurais-tu tendu des filets à mon intention ?
|
Non, mais comme t'étais une des membres actives à représenter plus ou moins la langue allemande sur le forum Freelang (tiens, je fais un peu de pub tant qu'à faire), je me disais bien que t'allais être un des seuls membres qui va cliquer sur le lien que j'ai laissé forcément.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 00:28 Sujet du message: |
|
|
Willkommen !
Bienvenus a toi j'esperre que tu trouveras ton bonheur ici
je m'appelle Ludovic mais on me surnomme Luluboss je n'ai que 18 ans et traine lamentablement les pieds en 1er année d'apprentissage de la langue allemande
Non en fait je me debrouille pas trop mal mais je regrette profondement de ne pas l'avoir etudiée au Collège  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 01:10 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | | je m'appelle Ludovic |
Moi qui croyait que t'étais une femme, là je découvre qu'en réalité t'es un homme.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 01:48 Sujet du message: |
|
|
Lol il n'y a pas de soucis
Non pas vraiment encore un homme non plus juste un garcon pour l'instant  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | | Willkommen ! | Merci !
Ben moi aussi, à peine arrivée et je croyais déjà que t'étais une fille !
Peut-être un pseudo qui évoque plutôt les filles (lulu) ? En tout cas pour moi  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Ben moi aussi, à peine arrivée et je croyais déjà que t'étais une fille !
Peut-être un pseudo qui évoque plutôt les filles (lulu) ? En tout cas pour moi  |
Oui et la nuance de rose sur l'avatar en plus! _________________ Appelqvist |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
vous etes mechant avec lui , il a le droit d'aimer le rose !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
| vince a écrit: | vous etes mechant avec lui , il a le droit d'aimer le rose !  |
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'aimer le rose, par ailleurs je n'ai rien contre les gars qui aiment cette couleur et ceux qui en porte aujourd'hui. C'est juste que cette couleur et son pseudo nous laisse souvent croire au début que c'est une fille.
Bon allez, pour me faire pardonner , vous pensez que moi-même je suis une fille ou un garçon? et pourquoi? _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Rose !!
C'est rouge ! rouge un peu clair mais rouge !
Appelqvist personnelement je suis presque sur que tu es un garcon il me semble que tu a deja evoquer differents sujets d'un point de vue ... tres masculin  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | C'est pas Rose !!
C'est rouge ! rouge un peu clair mais rouge !  | Ah bon? ah ben cela doit être à cause du blanc qui nous fait illusion. Entschuldigung!
| luluboss a écrit: | Appelqvist personnelement je suis presque sur que tu es un garcon il me semble que tu a deja evoquer differents sujets d'un point de vue ... tres masculin  | Echt? Tu dois me confondre avec un autre... non j'arrête de lésiner, je suis bien un garçon.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2110 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Sonka !! Je ne suis là que depuis 3 jours, arrivée par hasard à cause de Schnappi !!
mais je suis déjà accro... enfin des français qui aiment la langue allemande.... je finissais par croire que j'étais une exception !!!
et pour que tout le monde évite de se poser la question, je suis une nana..... enfin.... euh... je vérifie.. oui oui... pas de changement depuis ce matin !!
bisous
Kissou33 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
On dévie un peu trop le sujet, vous ne pensez pas? Oui, bon d'accord, c'était moi qui a été à l'origine.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
|