Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 6 Localisation: Paris-Bordeaux-Stuttgart
Posté le: Ven 20 Juin 2008 18:07 Sujet du message: Solal
Salut à tous!
En l'absence d'un guide de la présentation, je vais vous faire une présentation quelque peu freestyle.
Pourquoi je m'inscris: pour participer aux débats de ce forum que je consulte avec plaisir depuis plusieurs mois. L'événement qui m'a décidé à m'inscrire est ma récente embauche en tant que stagiaire dans une grosse entreprise du Baden-Württemberg, après un voyage Bordeaux-Stuttgart épique (20h aller retour si on compte les correspondances et qu'on ne compte pas les grèves) et un entretien non moins épique.
Mon parcours: Je viens de citer Bordeaux car c'est la ville où je réside actuellement depuis deux ans et où j'effectue la fin de mes études supérieures dans une école de commerce après ma prépa à Paris (je suis d'ailleurs originaire d'une chattoyante ville de banlieue parisienne).
Mon rapport à l'allemand et mon niveau: j'entretiens une relation d'amour/haine avec l'allemand et ce depuis de nombreuses années. Actuellement, je suis plus proche de l'amour car après le lycée et une prof particulièrement désagréable qui m'avait dégouté de la matière, ma prof de prépa m'a enfin donné le goût de faire des efforts pour maîtriser l'allemand. Mon niveau a ensuite lentement décliné car quoiqu'on en dise, les école de commerce françaises ne sont clairement pas l'endroit pour maintenir voire améliorer son niveau en langues. Constatant ce phénomène avec horreur, je m'y suis remis tout seul dans mon coin à coup de FSI, Pimsleur, DW et avec les films et livres conseillés sur le site (der Himmel über Berlin m'a particulièrement plu).