Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

sitzenroda
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Merci Gaston Wink pour les précisions !!!!! Wink
Ben c'était pour faciliter la vie à Yann. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
yann
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

le stress monte, je suis à J-2... Smile
Enfin dans cette Allemagne en pleine euphorie, mon voyage risque d'être mémorable Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi ! Stresse pas, ça va être cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
yann
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me voilà de retour Coucou !
Je viens de rentrer ce matin après avoir parcouru près de 3000 kilomètres. L'Allemagne est vraiment un très beau pays Love
J'ai passé un très beau séjour chez la famille de ma correspondante. Ce sont des gens vraiment formidables qui m'ont accueillit très chaleureusement. Alors que je ne connaissais pas un mot d'allemand ou presque, je n'est pas vraiment eu de difficultés à communiquer (Je tiens d'ailleurs à remercier Gaston Lagaffe, Kissou et Sonka Merci ! pour leur vocabulaire, j'ai pu les épater plusieurs fois Cool ).
Les habitudes alimentaires ne m'ont pas semblées très différentes de la France même si j'ai eu du mal à digérer l'énorme collation de 16 heures alors qu'on venait de déjeuner à 14 heures!
A mi-chemin, j'ai dormi à Koblenz. C'est une chouette ville avec une ambiance incroyable Fete J'ai ainsi pu suivre le match Angleterre-Suède dans un café près de la gare. Comme l'Allemagne venait de gagner dans l'après-midi, les gens étaient euphoriques. D'ailleurs, c'est incroyable le nombre de véhicules qui arborent fièrement le drapeau allemand hallo ! D'après ma correspondante, c'est dû aux bons résultats de la Nationalmannschaft. Il y a aussi quelques drapeaux anglais, français et autres qui flottent sur les balcons. Vive la coupe du monde Party
J'ai aussi visité Leipzig, ville située non loin où habite ma correspondante. C'est une ville très mondialisée et organisée mais qui contraste avec le paysage de sa périphérie. Le paysage est-allemand subit, semble-t-il,le poids du passé communiste.
les autoroutes allemandes sont également bien organisées car il m'a fallu que 7 heures pour passer de Leipzig à Trier ( Coucou ! à Gaston lagaffe), soit 600 kilometres environ. Les services de contrôles routiers m'ont arrêté 3 fois avec fouille complète du véhicule. Mais d'après ma correspondante, ces dispositions s'expliquent par la coupe du monde.
Au final, c'est un très bon séjour que j'ai passé, même s'il fut court (4 jours). Le départ de chez la famille fut ponctué par quelques petites larmes des deux côtés mais également par la joie d'une nouvelle amitié.

Une certitude demeure:j'apprécie encore plus l'Allemagne hallo ! Bravo hallo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie que tu ais fait un beau voyage ! et de rien pour les trucs de vocabulaire Wink Wink Wink

si j'avais pu avoir les mêmes... la première fois que je suis partie en allemagne ! Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu aies apprécié ton séjour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: