| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Annelu Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 12 Localisation: Vernon (27)
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 18:12 Sujet du message: Servus ! |
|
|
bon moi c Annelu...je passe en premiere avec dans mes options, la classe euro. alld, ce qui me fait 6 heures dalld par semaine en tout...
je suis partie 3 mois en Allemagne- mai juin juillet- dailleurs je rentre la semaine prochaine... en baviere exactement.
jadore lallemagne, vraiment, la vie y est differente qu'en france, jaime les rapports avec les allds, jai dailleurs rencontrer des gens...la pratique de cette langue, jaime bcp ! je supporte pas langlais, mais lalld...je regarde un max la tv en alld, je lis des livres ds cette langue, ou en frcs mais concernant sa culture, etc...
bon, voila pr ma live !
un forum franco-alld ? je connaissai pas, je trouve sa...GENIAL ! tt simplement... _________________ Je n'ai peut être pas de moral- ce n'est pas pour autant que je suis immorale. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Annelu !!
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, où nous partageons tous ton amour pour la langue allemande !
J'espère que tu trouveras ici, tout ce que tu recherches !
Amitiés bordelaises  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Annelu!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
gabi AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Annelu!
Les 3 mois, c'était avec Brigitte Sauzay? ou un organisme privé? |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Annelu!
Bienvenue dans notre tribu de gens passionnés par l'Allemagne  _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters |
|
|
 |
H£LL0 AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Annelu !!!!!!!!!
Bon séjour sur AOX _________________ °¤Lieber spät als nie¤°
Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars . |
|
|
 |
stroumpfette AllemagnOnaute
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 39 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Wilkommen =)
L'allemand euro c'est très bien, sauf quand on nous supprime des heures ! (>_< dans mon lycée on nous a retiré une heure d'euro allemand par manque de moyens alors que les autres langues (espagnol et anglais) gardent leurs heures d'histoires intactes !!!!) _________________ Er sagt "Lebe deine Traüme", aber mein Traum ist ihn ... |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi et bienvenue sur AOX!!!
Une petite question: ca veut dire quoi Servus?  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire "Salut" flux
et j'ai aucun mérite, je me suis posée aussi la question hier, car ce n'est pas la première fois que je le lis.. et je suis allée feuilleter.. mon petit dico de poche !  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ca vient du latin "servus"=esclave ,ca s'emploie plutôt dans le sud del 'Allemagne,mais également en Autriche,Slovénie,Hongrie ,Pologne (avec des orthographes légèrement différentes) et ça peut s'employer aussi bien quand on se rencontre que quand on se quitte.
Les italiens disent d'ailleurs,dans les mêmes circonstances,: "ciao"(ce qui est un raccourci de "schiavo"),qui veut dire, lui aussi,esclave. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci aux puits de science...
Servus a toi donc!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 07:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai omis un point d'usage important;ça s'emploie entre gens qui se connaissent bien,qui se tutoient.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
stroumpfette AllemagnOnaute
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 39 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce que disais les universitaire allemand pour se saluer ?? (j'crois avoir entendu dire ça ) _________________ Er sagt "Lebe deine Traüme", aber mein Traum ist ihn ... |
|
|
 |
Lilie Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi!  _________________ Kuh macht muh, Kühe machen mühe! xD |
|
|
 |