Posté le: Mar 28 Mar 2006 11:44 Sujet du message:
Wahou, merci Brett pour les corrections ! Ca a dû te prendre un bail pour mettre tout ça en rouge et tout !
Brett Sinclair a écrit:
Freie Hansestadt Hamburg : Hamburg okfacile
bien d'accord avec toi... Mais encore une absurdité du test : dans l'absolu, Hambourg Brême et Berlin sont trois réponses justes !
Brett Sinclair a écrit:
10. Welche Versammlung tagte im Jahr 1848 in der Frankfurter Paulskirche?
X la "Paulskirche" est le nom de l'assemblée qui siègea en 1848-49 dans l'église du même nom à Frankfurt et dont le but fut d'unifier l'Allemagne et de lui donner une constitution
Ah, oui, maintenant que tu le dis !
Brett Sinclair a écrit:
12. Wann ging diese erste deutsche Republik zu Ende?
1933 (mais je suis sûre que c'est plus tard, en fait) Non, c'est juste, c'était bien en 33
ah, y'a pas eu un temps de latence entre l'arrivée au pouvoir d'Hitler et la proclamation du Reich ?
Brett Sinclair a écrit:
20. Nach dem Zusammenbruch des „Dritten Reiches“ war Deutschland in vier Besatzungszonen aufgeteilt. Wer waren die vier Besatzungsmächte?
Die Vereinigten Staaten, Grossbritanien, Frankreich und Russland.Sowjetunion, pas Russland (c'est un comble Sonka mais sinon ok
Pfffff ! La honte !
Brett Sinclair a écrit:
33. In welchem Jahr ist sie in Kraft getreten?
1990 ? 1949...
Tu es sûr ? Parce que là, j'ai de vagues souvenirs de cours d'histoire à propos de la Grundgesetz, il me semble en tout cas qu'il y a eu un schmilblick, tant que l'Allemagne n'a pas été réunifiée. Je sais pas si c'est pas qc du genre elle a été conçue et appliquée en BRD mais pas adoptée officiellement parce que la BRD se refusait à l'adopter sans que la DDR y soit aussi associée (en gros, sans réunification). Bref, après, je ne sais pas si "in Kraft treten" correspond à ce que je veux dire ou pas...
Brett Sinclair a écrit:
40. Wer kann in der Bundesrepublik Deutschland einen Antrag auf Ehescheidung stellen?
Der Ehemann und/oder die Ehefrau UND : C'est les deux qui doivent demander je crois
ah, tiens, c'est intéressant ça...
Brett Sinclair a écrit:
Excellent : pour connaitre le mot "Gerichtsbarkeit" faut déjà avoir un très très bon niveau de culture allemande dis donc !
Ou juste traduire beaucoup de bla-bla juridique
Brett Sinclair a écrit:
44. In Deutschland gibt es eine gesetzliche Schulpflicht für alle Kinder und Jugendlichen. In welchem Alter beginnt die Schulpflicht, wann endet sie?
6 bis 16 Jahre dépend des Länder, mais le plus souvent c'est 18 ans
ah, je m'en doutais un peu (mais comment répondre juste si "ça dépend des Länder" ?)
Brett Sinclair a écrit:
Unmittelbar = die Bürger wählen unmittelbar ihre Abgeordneten ok, mais on demande d'expliquer "unmittelbar"... pas de le réutiliser
Je suis d'accord, mais comment t'expliques unmittelbar (d'autant plus dans une langue étrangère) ? unmittelbar, c'est... sans Mittel ? Je vois pas vraiment de façon de dire ça plus clairement.
Brett Sinclair a écrit:
52. Unter welchen Umständen können in der Bundesrepublik Deutschland politische Parteien und Vereine verboten werden? Würden Sie trotz eines solchen Verbots die Partei oder den Verein doch unterstützen? Unter welchen Umständen?
- Sie können verboten werden, wenn sie gegen das Grundgesetz verstossen. tout à fait !! Mais tu es juriste ou quoi ?! C'est impressionnant tout ce que tu sais Sonka !
mais non, là c'est juste de la culture gé. Je vois pas vraiment d'autre raison d'interdire un parti que l'anticonstitutionnalité (dans une démocratie en tout cas).
Brett Sinclair a écrit:
53. Was sind Bürgerinitiativen?
Bürger können auch ein Gesetz im Bundestag vorschlagen, wenn sie sich zu eine mindeste Zahl vereinigen. Non, malheureusement. Ca ne concerne que les sujets dans les Länder ou les Kommunen, pas bundesweit malheureusement
On peut pas gagner à tous les coups ! (j'avais dit ça au pif)
Brett Sinclair a écrit:
64. Wie heißen die Streitkräfte der Bundesrepublik Deutschland?
Deutsche Wehr ? Bundeswehr
Honte sur moi
Brett Sinclair a écrit:
66. Deutschland ist ein Bundesstaat. Was bedeutet das?
Es bedeutet, dass es von mehreren Einheiten (Ländern) gebildet ist, die in einigen Gebieten frei und unabhängig regieren, und in anderen dem Bundesstaat untertan sind. ta réponse est pas mal du tout ! Sauf le "untertan"
Ouais, ça fait un peu monarchiste sur les bords ! Mais blague à part, moi qui ai fait des études d'allemand, je trouve pas de mot mieux pour dire ça, alors imagine un pauvre immigré qui n'a pas fait d'études et qui a appris l'allemand sur le tas ?
Brett Sinclair a écrit:
72. Wie heißt das höchste deutsche Gericht?
Oberlandesgericht? Bundesverfassungsgericht
Ah, mon "Verdacht" ne s'est pas "bestätigt" : tu dois pas être juriste allemande
Arrrgh, je suis démasquée !!!
Blague à part, ça j'aurais dû le savoir, j'ai mis Oberlandesgericht pour cause de trou de mémoire, en sachant que c'était pas ça.
Brett Sinclair a écrit:
Pension tu voulais probablement dire "Rente"
Voui
Brett Sinclair a écrit:
81. Johann Wolfgang von Goethe und Friedrich Schiller gelten als Deutschlands berühmteste Dichter. Nennen Sie jeweils ein Werk der beiden Dichter!
Goethe: Faust ok
Schiller: Die Räuber oui !!
Punaize, quelle culture !!!
Oh ben ça c'est le minimum après trois ans de littérature allemande ! Mais là aussi, je me posais une question : Faust, tranquille, tout le monde connaît. est-ce que tu gagnes des points si tu cites plusieurs oeuvres et/ou des oeuvres moins connues (comme Iphigenie auf Tauris, par exemple) ? Ca ferait pas son petit effet, ça, tu crois ?
Brett Sinclair a écrit:
82. Nennen Sie einen deutschen Literaturnobelpreisträger!
Günther Gras je sais plus
J'ai vérifié, c'est bien ça. Je pensais aussi à Bôll et c'est bien ça aussi. Les principaux autres : Paul Heyse, Thomas Mann, Hermann Hesse et Elias Canetti (+ qqs autres)
Brett Sinclair a écrit:
86. Die Bundesrepublik Deutschland hat bedeutende Universitäten. Nennen Sie drei Universitätsorte!
Leipzig
Freiburg
Osnabrück
Osnabrück, je sais pas, faudrait vérifier, mais sinon Heidelberg ! par exemple (Heidelberg est tout de meme la plus ancienne fac de médécine en Europe) Mais, y en a plein d'autres encore
Ben là, cette question je suis pas sûre de l'avoir comprise : il faut répondre 3 universités allemandes, ou 3 "bedeutende Universitäten" ? Parce que si c'est juste des Unis, y'en a à la pelle ! Et si c'est bien ça, no problem pour Osnabrück, Brett, c'est là où j'ai fait mon semestre en Allemagne
Brett Sinclair a écrit:
87. Nennen Sie drei überregionale deutsche Tageszeitungen und zwei öffentlich-rechtliche Rundfunkanstalten!
Frankfurter Allgemeine FAZ
Die Welt ok
Die Zeit Die Zeit = Wochen- et pas Tageszeitung
Ah, je m'en doutais un peu... Bon je rajoute la Süddeutsche Zeitung alors ! (elle est nationale au moins ?)
==> encore une question : si j'en cite quatre au lieu de trois, dont un faux, j'ai tous les points ?
Brett Sinclair a écrit:
91. In welcher deutschen Stadt fanden letztmals die „Olympischen Sommerspiele“ statt und von welchem Ereignis wurden sie überschattet?
In München. Aucune idée
Sie wurden von der Geiselnahme von Israelischen Sportlern überschattet. Ah oui, c'est vrai ca. Punaize Sonka, t'es sacrément "calée" toi !!
Nan, je suis juste allée voir Munich au cinéma le mois dernier (pour une fois que je vais au cinéma, ça m'aura servi à qc au moins )
Brett Sinclair a écrit:
Je vais dire que c'est parce que tu es encore jeune et "Akademikerin", et que je suis plus vieux...
Oh arrêt, on va bientôt te prendre pour fossile si ça continue !
Non mais c'est vrai, Akademikerin, ça aide ! Et d'ailleurs, j'ai un peu honte pour les questions d'histoire parce que je devrais toutes les savoir (si mes profs me voyaient, ils me tireraient les oreilles !) _________________ Сонька
Forum Russie
Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
Posté le: Mar 28 Mar 2006 12:59 Sujet du message:
Salut,
Je peux apporter une petite indication sur un point:
"Das Wunder von Bern" raconte la victoire de l'équipe d'Allemagne à la coupe de monde de 1954 qui avait lieu à Bern. Ce fut l'occasion pour les Allemands d'éprouver une immense joie et de relever la tête presque 10 ans après la guerre.
Pour la question 95, j'aurais dit Röntgen, mais je ne suis pas sûre du tout.
Et pour la question 97, j'aurais dit Koch (à cause du bacille de Koch).
Sinon, ça m'énerve aussi de ne pas savoir répondre à la question sur Caspar Friedrich
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
Posté le: Mar 28 Mar 2006 13:35 Sujet du message:
Yseult a écrit:
Salut,
Pour la question 95, j'aurais dit Röntgen, mais je ne suis pas sûre du tout.
Et pour la question 97, j'aurais dit Koch (à cause du bacille de Koch).
Sinon, ça m'énerve aussi de ne pas savoir répondre à la question sur Caspar Friedrich
T'as raison pour les Deux Yseult !! Röntgen a découvert les rayons X.. donc ensuite le principe de la radiographie.
Koch a découvert le choléra et la tuberculose. !! (d'où le nom de Bacille de Koch, pour le bacille de la tuberculose ! )
Quant à moi, ce questionnaire est beaucoup trop complexe pour moi et mon niveau en allemand... et j'ai une petite question... toute bête Wiedervereinigung ??? c'est la traduction de réunification non ?? je ne connaissais pas ce mot
bis bald
et Félicitations à Sonka !! vachement fortiche !!!
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
Posté le: Mar 28 Mar 2006 13:59 Sujet du message:
Sonka a écrit:
Wahou, merci Brett pour les corrections ! Ca a dû te prendre un bail pour mettre tout ça en rouge et tout !
Mais, de rien ! Je t'en prie.
C'est vrai que ça m'a bien pris une bonne heure, surtout avec tous les "quote", "color", et tous ces petits trucs techniques de format... c'est pas facile à manier, mais je commence à m'habituer !
Et puis, même si en ce moment j'ai beaucoup de boulot (puisque je travaille sur un projet pour lequel je viens d'embaucher 5 personnes qui travaillent pour moi), mais j'avais pas envie hier soir de continuer à bosser (j'ai pas d'horaires de travail, vu que je suis indépendant, donc ça veut dire que je travaille le soir, les week-end, etc, etc et en contre-partie, quand "j'en ai un peu ma claque", je me prend une demi-journée de libre par-ci par-là).
Donc hier soir ça m'a plutôt fait plaisir de me changer les idées en venant sur le forum !
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
Freie Hansestadt Hamburg : Hamburg okfacile
bien d'accord avec toi... Mais encore une absurdité du test : dans l'absolu, Hambourg Brême et Berlin sont trois réponses justes !
C'est vrai que c'est un peu absurde.
Ah, oups, avant que j'oublie de nouveau (et que Elie vienne me taper sur les doigts : c'est "Freie und Hansestadt Hamburg".
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
1933 (mais je suis sûre que c'est plus tard, en fait) Non, c'est juste, c'était bien en 33
ah, y'a pas eu un temps de latence entre l'arrivée au pouvoir d'Hitler et la proclamation du Reich ?
Si si, mais la fin officielle est datée 1933. Du moins dans les bouquins d'histoire.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
20. Nach dem Zusammenbruch des „Dritten Reiches“ war Deutschland in vier Besatzungszonen aufgeteilt. Wer waren die vier Besatzungsmächte?
Die Vereinigten Staaten, Grossbritanien, Frankreich und Russland.Sowjetunion, pas Russland (c'est un comble Sonka mais sinon ok
Pfffff ! La honte !
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
33. In welchem Jahr ist sie in Kraft getreten?
1990 ? 1949...
Tu es sûr ? Parce que là, j'ai de vagues souvenirs de cours d'histoire à propos de la Grundgesetz, il me semble en tout cas qu'il y a eu un schmilblick, tant que l'Allemagne n'a pas été réunifiée. Je sais pas si c'est pas qc du genre elle a été conçue et appliquée en BRD mais pas adoptée officiellement parce que la BRD se refusait à l'adopter sans que la DDR y soit aussi associée (en gros, sans réunification). Bref, après, je ne sais pas si "in Kraft treten" correspond à ce que je veux dire ou pas...
"In Kraft treten" est une expression du jargon juridique qui peut se traduire par : "entrer en vigueur".
Et le GG est bien entré en vigueur en 49.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
Excellent : pour connaitre le mot "Gerichtsbarkeit" faut déjà avoir un très très bon niveau de culture allemande dis donc !
Ou juste traduire beaucoup de bla-bla juridique
Ah oui, maintenant je comprend mieux !
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
44. In Deutschland gibt es eine gesetzliche Schulpflicht für alle Kinder und Jugendlichen. In welchem Alter beginnt die Schulpflicht, wann endet sie?
6 bis 16 Jahre dépend des Länder, mais le plus souvent c'est 18 ans
ah, je m'en doutais un peu (mais comment répondre juste si "ça dépend des Länder" ?)
Ca c'est une bonne question dis donc ! Je suppose que si on dit que ca dépend des Länder et que souvent c'est 18 ans, ca devrait être bon. Enfin, je suppose.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
Unmittelbar = die Bürger wählen unmittelbar ihre Abgeordneten ok, mais on demande d'expliquer "unmittelbar"... pas de le réutiliser
Je suis d'accord, mais comment t'expliques unmittelbar (d'autant plus dans une langue étrangère) ? unmittelbar, c'est... sans Mittel ? Je vois pas vraiment de façon de dire ça plus clairement.
Oui, c'Est vrai que pas facile à expliquer. Je crois qu'il existe une définition du mot "unmittelbar" dans le dictionnaire juridique. Mais faudrait que je regarde...
Maintenant, on peut se demander comment font les gens qui n'ont aucune idée des termes juridiques ! Ils sont vraiment fous ceux qui ont rédigés ces questions.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
52. Unter welchen Umständen können in der Bundesrepublik Deutschland politische Parteien und Vereine verboten werden? Würden Sie trotz eines solchen Verbots die Partei oder den Verein doch unterstützen? Unter welchen Umständen?
- Sie können verboten werden, wenn sie gegen das Grundgesetz verstossen. tout à fait !! Mais tu es juriste ou quoi ?! C'est impressionnant tout ce que tu sais Sonka !
mais non, là c'est juste de la culture gé.
Ben en tout cas, d'après mes vieux souvenirs de "Jura" (études de droit) ta réponse pourrait être issue d'un bouquin de droit, tellement la formulation est bonne (même si c'est par chance, par culture générale). Donc, chapeau !
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
66. Deutschland ist ein Bundesstaat. Was bedeutet das?
Es bedeutet, dass es von mehreren Einheiten (Ländern) gebildet ist, die in einigen Gebieten frei und unabhängig regieren, und in anderen dem Bundesstaat untertan sind. ta réponse est pas mal du tout ! Sauf le "untertan"
Ouais, ça fait un peu monarchiste sur les bords ! Mais blague à part, moi qui ai fait des études d'allemand, je trouve pas de mot mieux pour dire ça, alors imagine un pauvre immigré qui n'a pas fait d'études et qui a appris l'allemand sur le tas ?
Ben oui, c'est un des problèmes de ce questionnaire.
J'ose même pas imaginer, comme tu dis...
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
72. Wie heißt das höchste deutsche Gericht?
Oberlandesgericht? Bundesverfassungsgericht
Ah, mon "Verdacht" ne s'est pas "bestätigt" : tu dois pas être juriste allemande
Arrrgh, je suis démasquée !!!
Ah ouais, là tu t'es eu !
Mais bon, déjà savoir qu'il existe des Oberlandesgerichte, même si c'était pas la réponse juste, ben punaize ! Y a pas beaucoup d'Allemands qui savent ça.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
81. Johann Wolfgang von Goethe und Friedrich Schiller gelten als Deutschlands berühmteste Dichter. Nennen Sie jeweils ein Werk der beiden Dichter!
Goethe: Faust ok
Schiller: Die Räuber oui !!
Punaize, quelle culture !!!
Oh ben ça c'est le minimum après trois ans de littérature allemande ! Mais là aussi, je me posais une question : Faust, tranquille, tout le monde connaît. est-ce que tu gagnes des points si tu cites plusieurs oeuvres et/ou des oeuvres moins connues (comme Iphigenie auf Tauris, par exemple) ? Ca ferait pas son petit effet, ça, tu crois ?
Excellent question.
On peut effectivement se le demander. Mais ca dépend probablement du correcteur (ou de la correctrice). Imagine si le correcteur a détesté Goethe quand il était à l'école...
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
82. Nennen Sie einen deutschen Literaturnobelpreisträger!
Günther Gras je sais plus
J'ai vérifié, c'est bien ça. Je pensais aussi à Bôll et c'est bien ça aussi. Les principaux autres : Paul Heyse, Thomas Mann, Hermann Hesse et Elias Canetti (+ qqs autres)
Super !
Honte sur moi... j'ai pas réussi à en citer un seul...
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
86. Die Bundesrepublik Deutschland hat bedeutende Universitäten. Nennen Sie drei Universitätsorte!
Leipzig
Freiburg
Osnabrück
Osnabrück, je sais pas, faudrait vérifier, mais sinon Heidelberg ! par exemple (Heidelberg est tout de meme la plus ancienne fac de médécine en Europe) Mais, y en a plein d'autres encore
Ben là, cette question je suis pas sûre de l'avoir comprise : il faut répondre 3 universités allemandes, ou 3 "bedeutende Universitäten" ? Parce que si c'est juste des Unis, y'en a à la pelle ! Et si c'est bien ça, no problem pour Osnabrück, Brett, c'est là où j'ai fait mon semestre en Allemagne
Ah ok !
Ben t'es presque favorisée alors !!! (pour cette question du moins) C'est de la triche !!!
Je déconne bien sûr
Plus sérieusement : je pense que tu as raison, ils veulent sûrement savoir 3 noms, pas forcément des connues.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
87. Nennen Sie drei überregionale deutsche Tageszeitungen und zwei öffentlich-rechtliche Rundfunkanstalten!
Frankfurter Allgemeine FAZ
Die Welt ok
Die Zeit Die Zeit = Wochen- et pas Tageszeitung
Ah, je m'en doutais un peu... Bon je rajoute la Süddeutsche Zeitung alors ! (elle est nationale au moins ?)
Oui.
Citation:
==> encore une question : si j'en cite quatre au lieu de trois, dont un faux, j'ai tous les points ?
Alors là aussi : c'est dommage qu'on ne sache pas -pour le moment en tout cas- comment les réponses seraient évaluées. Car ta question est pertinente.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
91. In welcher deutschen Stadt fanden letztmals die „Olympischen Sommerspiele“ statt und von welchem Ereignis wurden sie überschattet?
In München. Aucune idée
Sie wurden von der Geiselnahme von Israelischen Sportlern überschattet. Ah oui, c'est vrai ca. Punaize Sonka, t'es sacrément "calée" toi !!
Nan, je suis juste allée voir Munich au cinéma le mois dernier (pour une fois que je vais au cinéma, ça m'aura servi à qc au moins )
Encore favorisée ?!?! Je déconne.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
Je vais dire que c'est parce que tu es encore jeune et "Akademikerin", et que je suis plus vieux...
Oh arrêt, on va bientôt te prendre pour fossile si ça continue !
Oui, c'est vrai, je suis pas un fossile non plus. J'ai que 41 ans. Mais bon, je t'avoue que mes souvenirs scolaires sont lointains, très lointains. Je sais pas si tu t'imagines, mais ça fait 15 ou 20 ans, quand même...
Citation:
Non mais c'est vrai, Akademikerin, ça aide ! Et d'ailleurs, j'ai un peu honte pour les questions d'histoire parce que je devrais toutes les savoir (si mes profs me voyaient, ils me tireraient les oreilles !)
Ben oui, être "Akademiker" ou "Akademikerin" (donc avoir fait des études supérieures), ça peut vraiment aider pour répondre à un tel questionnaire !
Je me souviens que quand j'avais préparé (et passé) le concours de l'IEP, j'étais tellement "fit" (je sais pas comment traduire ce mot allemand) que j'aurai sûrement pu passer plein d'autres concours ou questionnaires comme ça. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, je suis même pas sûr si j'arriverai à passer un concours de fonctionnaire catégorie C, tellement mon cerveau s'est ramoli...
Donc, avoir fait une formation ou des études récemment, c'Est quand même bien pratique pour ce genre de questionnaire.
Posté le: Mar 28 Mar 2006 14:26 Sujet du message:
Merci Brett pour toutes les précisions !
Brett Sinclair a écrit:
Et puis, même si en ce moment j'ai beaucoup de boulot (puisque je travaille sur un projet pour lequel je viens d'embaucher 5 personnes qui travaillent pour moi), mais j'avais pas envie hier soir de continuer à bosser (j'ai pas d'horaires de travail, vu que je suis indépendant, donc ça veut dire que je travaille le soir, les week-end, etc, etc et en contre-partie, quand "j'en ai un peu ma claque", je me prend une demi-journée de libre par-ci par-là).
ah, mais je savais pas, je croyais que tu travaillais pas... t'as rempilé ?
Brett Sinclair a écrit:
Oui, c'est vrai, je suis pas un fossile non plus. J'ai que 41 ans. Mais bon, je t'avoue que mes souvenirs scolaires sont lointains, très lointains. Je sais pas si tu t'imagines, mais ça fait 15 ou 20 ans, quand même...
J'imagine sans peine : tu vois déjà comme j'ai oublié la moitié de ce que je savais en deux ans, alors j'ose même pas imaginer dans 15 ans !
Heureusement qu'il y a quand même des choses qui restent gravées à tout jamais, ouf ! _________________ Сонька
Forum Russie
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
Posté le: Mar 28 Mar 2006 14:58 Sujet du message:
Sonka a écrit:
Merci Brett pour toutes les précisions !
Brett Sinclair a écrit:
ah, mais je savais pas, je croyais que tu travaillais pas... t'as rempilé ?
Oui et non, plus ou moins. Je n'ai jamais complètement arrêté de travailler : je fais des prestations de temps en temps (quand l'occasion se présente ou quand j'en ai envie)
Mais j'ai un vieux copain, qui fait partie du comité de Direction chez mon client actuel, qui m'a contacté il y a quelques semaines... Et comme le projet m'a séduit, je me suis laissé tenter. Donc, je suis "reparti" pour 3 à 4 mois sur un projet (pour lequel j'ai donc du embaucher 5 personnes en "freelance"). Mais, c'est un "petit" projet, quantitativement, mais important pour la boite (projet stratégique), et qui ne durera pas très longtemps (on devrait avoir fini cet été). Et c'est "mes bonhommes" qui bossent le plus. Moi je fais que gérer le projet (budget, contacts et négociations avec le client, réunions d'avancement, etc). C'est eux qui font le "gros" du travail.
Voilà.
Citation:
Brett Sinclair a écrit:
J'imagine sans peine : tu vois déjà comme j'ai oublié la moitié de ce que je savais en deux ans, alors j'ose même pas imaginer dans 15 ans !
Heureusement qu'il y a quand même des choses qui restent gravées à tout jamais, ouf !
Le seul "hic" c'est de trouver le burin pour graver tout ca dans la mémoire...
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1167 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
Posté le: Mar 28 Mar 2006 18:16 Sujet du message:
Applaus, Applaus, Applaus
und die Ehrenbürgerschaft für Sonka , Brett , Kissou , Elie und Yseult !!!
Ihr seid wirklich fantastisch ! (Ich schreibe auf Deutsch, weil ich leider nur sehr wenig Zeit habe, o.k.?).
Der Einbürgerungstest ist momentan bei uns ein ganz beliebtes Quiz.
Und siehe da: 70-80 % der Deutschen können kaum die Hälfte der Fragen richtig beantworten (und das, obwohl wir einen IQ von 107 haben ) !
Wenn ihr daran interessiert seid, können wir die restlichen Fragen gemeinsam beantworten. Ein paar Tage sollten aber alle anderen auch noch die Gelegenheit bekommen, ihr Wissen unter Beweis zu stellen. Allez les bleus!!!
Man darf nicht vergessen, es ist kein Einwanderungs-, sondern ein Einbürgerungstest. Kein berechtigter Asylant wird nach Hause geschickt, wenn er die Fragen nicht beantworten kann. Wer aber nach vielen Jahren Aufenthalt in Deutschland die deutsche Staatsangehörigkeit bekommen möchte, sollte sich schon mit Deutschland beschäftigt haben und nicht nur die Vorteile in Anspruch nehmen wollen.
Meine Meinung:
Der Test ist spitzfindig. Damit ist der Kandidat der Willkür des Prüfers ausgesetzt.
Außerdem ist ein Test unbrauchbar, denn man kann die Antworten auswendig lernen.
Und schließlich ist nicht derjenige ein guter (deutscher) Bürger, der alle Fragen beantworten kann, sondern derjenige, der sich in unsere Gesellschaft integrieren möchte. Ich halte die Pflicht zum Besuch von Sprach- und Landeskundekursen für ein besseres Mittel, die Einbürgerung zu fördern.
Der Gesinnungstest ist schwachsinnig. Jeder, der eine ungewünschte Überzeugung hat, wird im Test lügen , um nicht zu scheitern.
Posté le: Mer 29 Mar 2006 11:23 Sujet du message:
theresa a écrit:
Der Einbürgerungstest ist momentan bei uns ein ganz beliebtes Quiz.
Und siehe da: 70-80 % der Deutschen können kaum die Hälfte der Fragen richtig beantworten (und das, obwohl wir einen IQ von 107 haben ) !
theresa a écrit:
Wenn ihr daran interessiert seid, können wir die restlichen Fragen gemeinsam beantworten. Ein paar Tage sollten aber alle anderen auch noch die Gelegenheit bekommen, ihr Wissen unter Beweis zu stellen. Allez les bleus!!!
Oui, je suis d'accord ! Personne d'autre ne se jette à l'eau ? Je me sens un peu seule
theresa a écrit:
Meine Meinung:
Der Test ist spitzfindig. Damit ist der Kandidat der Willkür des Prüfers ausgesetzt.
Außerdem ist ein Test unbrauchbar, denn man kann die Antworten auswendig lernen.
Und schließlich ist nicht derjenige ein guter (deutscher) Bürger, der alle Fragen beantworten kann, sondern derjenige, der sich in unsere Gesellschaft integrieren möchte. Ich halte die Pflicht zum Besuch von Sprach- und Landeskundekursen für ein besseres Mittel, die Einbürgerung zu fördern.
Der Gesinnungstest ist schwachsinnig. Jeder, der eine ungewünschte Überzeugung hat, wird im Test lügen , um nicht zu scheitern.
Posté le: Mer 29 Mar 2006 13:16 Sujet du message:
[quote="Sonka"]
theresa a écrit:
theresa a écrit:
Oui, je suis d'accord ! Personne d'autre ne se jette à l'eau ? Je me sens un peu seule
Je ne voudrais pas que l'on m'accuse de "copie" !!!
Pour la Grundgesetz, c'est a la fois simple et complique:
La Grundgesetz de 1949 a ete redigee pour une allemagne reunifiee. Comme en 1951, la DDR est proclamee unilateralement, la Grundgesetz de 1949 n'est pas mise en application dans la zone sovietique, mais pour la BRD, c'est tout de meme un territoire allemand de la BRD. La DDR n'a jamais legalement existee d'un point de vue ouest-allemand.
Lors de la reunification, la Grundgesetz de 1949 a pu enfin s'appliquer a tout le territoire allemand de la BRD tel que l'entendait la BRD. Ainsi, la DDR a toujours ete la BRD, mais elle ne le savait pas. Donc, pas besoin de changer de constitution en 1990, tout etait deja nickel.
Bonjour, je tombe un peu par hasard sur votre forum en ayant effectué une recherche Google sur le "Gesinnung Test".
Comme certains d'entre vous, je me suis pris au jeu et décidé d'apporter quelques précisions aux questions sans réponse dont je connaissais les solutions.
Désolé d'avoir donc d'arriver plusieurs mois après la bataille et de remonter ainsi ce fil de la sorte... et pardon par avance pour mon allemand, qui, faute d'entretien régulier, a totalement régressé.
Citation:
3. Nennen Sie drei deutsche Mittelgebirge!
Taunus, Schwarzwald, Harz
Par convention, 30 janvier 1933 (accession d'Hitler à la Chancellerie) juridiquement parlant plus à l'occasion du vote de l'"Ermächtigungsgesetz", le 23 mars 1933 ou le 2 août 1934 (mort du Président Hindenburg et fusion du poste de Chancelier et de chef de l'Etat)
24. Welches Ereignis fand am 17. Juni 1953 in der DDR statt?
Unterdrückung dem ersten Volksaufstand in DDR
30. Der 9. November hat in der deutschen Geschichte eine besondere Bedeutung. Welche Ereignisse fanden statt a) am 9.11.1938 und b.) am 9.11.1989?
a) X Je sais plus Kristallnachtb) Viedervereinigung Deutschlands ah non. Le 9.11. c'est la chute du mur. La "Wiedervereinigung" c'est le 3. Oktober
49. Erläutern Sie den Begriff „Mehrparteienprinzip"!
Es dürfen mehrere Parteien existieren und und politisch vertretet sein. ok C'est plutôt :
50. Begründen Sie, warum die Wahlen in der ehemaligen DDR nicht unseren demokratischen Wahlgrundsätzen entsprachen!
Weil es nur eine Partei gab. exact Faux, puisque coexistaient avec le SED, la CDU-Ost, le LDP, le NDPD et le DBD, au sein du "antifaschistisch-demokratische Block". Par conséquent, "Weil es nur eine Liste gab" serait plus exact
54. Nennen Sie zwei Interessenverbände aus dem Wirtschafts- und Arbeitsleben!
IG-Metall
DGB ? exact ! Hum.
Le DGB coiffe la quasi-totalité des syndicats. Donc, pas sûr que coupler DGB+IG-Metall soit une réponse acceptée. Va pour IG-M + Ver.di ?(Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft, le syndicat du secteur des services)
57. Wie heißt die Vereinigung von Abgeordneten einer Partei im Parlament?
Koalition Fraktion C'est effectivement un piège. "Die Koalition", c'est l'alliance de parti à parti, tandis que "Die Union", s'applique spécifiquement à l'alliance CDU-CSU. Mais je ne vous apprends sans doute pas grand'chose..
58. Für die Abgeordneten in den Parlamenten gilt der „Grundsatz des freien Mandats“. Was heißt das?
X Je sais pas non plus
(Interdiction du mandat impératif)
Abgeordnete sind an Aufträge und Weisungen nicht gebunden, unterliegen bei ihren Entscheidungen nur ihrem Gewissen und vertreten das gesamte Volk.
65. Wann und zu welchem Zweck wurden sie gegründet?
X je sais pas du tout quand elle a été créée 1955 (En fait, consécutivement au rejet par la France de la CED)
85. In Kassel findet alle fünf Jahre eine der bedeutendsten Ausstellungen moderner und zeitgenössischer Kunst statt. Welchen Namen trägt diese Ausstellung?
X Aucune idée Die Dokumenta
90. In den deutschen Kinos startete 2004 der Film „Das Wunder von Bern“. Auf welches sportliche Ereignis nimmt er Bezug?
X Aucune idée Deutsche Füssball-Weltmeischterschaft Sieg im Jahre 1954.
95. Welcher deutsche Physiker hat mit seiner Entdeckung 1895 die medizinische Diagnose bis zum heutigen Tag revolutioniert?
X Alors là, aucune idée ! Roetengen et les rayons X ?
96. Was gelang dem deutschen Wissenschaftler Otto Hahn erstmals 1938?
X Idem : aucune idée La fission nucléaire.(N'ayant aucune idée du nom allemand, j'ai traduit en ligne, ça donne: "Kernspaltung")
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum