| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 15:56 Sujet du message: séjour linguistique |
|
|
J'aimerai bien l'été prochaine faire un séjour linguistique en Allemagne. Déjà je me demandais si séjour linguistique signifie qu'on va dans un pays et qu'on prend des cours de langue ou juste qu'on va dans un pays pour s'améliorer dans la langue parlé dans ce pays.
Ensuite j'aimerai partir 1 semaine, mais il y en a pas beaucoup (au pire je peux partir 2 semaines mais du lundi au lundi). Le problème c'est le prix :s
Vous ne connaissez pas des possibilités de séjour linguistique (avec cours ou en one to one c'est-à-dire avec un professeur et chez lui, même si vous trouvez un two to one ça me va) pour pas trop cher. Si je trouvais quelques choses à 500€ avec cours et logement ce serait bien.
merci d'avance _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
SchokoLena Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne suis pas experte en la matière mais pourquoi ne pas plutôt trouver un corres là-bas et partir chez lui pendant une semaine et après tu l'accueilles chez toi pendant la même durée. C'est à mon sens la solution la plus économique et la plus flexible et tu peux "tâter le terrain" avant. Je suppose qu'avec un organisme tu ne peux pas avoir les coordonnées de ton corres avant de partir.
Bonne chance dans tes recherches. C'est bien de commencer à y penser dès maintenant
EDIT : Je suis un boulet. Je n'avais pas tilté que c'était toi qui avait fait un échange Sauzay. Bon ben je peux pas t'aider. Désolée  |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
mais quoiqu'il arrive au pire j'irai chez une des corres que j'ai eu de mes quelques échanges (j'ai pas encore choisi laquelle, quel est le land le plus beau en été, pour le cas où je trouve pas ce que je cherche, Baden-Wüttemberg, Brandenburg ou Nordrhein-Westfalien??) _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 347 Localisation: Zurück in Paris.
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Dans la série, ça coûte pas cher et on peut apprendre la langue, il y a aussi le wwoofing, mais comme tu n'es pas majeur, je ne sais pas si c'est pas possible.
Parce que si tu aimes les voyages un peu "roots", c'est le bon plan!  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Autant j'aime l'allemand et je peux me débrouiller, autant moi et l'anglais on est pas ami (comment on peut traduire ça en allemand d'ailleur??). Donc ça veut dire quoi "roots" stp  _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 347 Localisation: Zurück in Paris.
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
| zudt a écrit: | Autant j'aime l'allemand et je peux me débrouiller, autant moi et l'anglais on est pas ami (comment on peut traduire ça en allemand d'ailleur??). Donc ça veut dire quoi "roots" stp  |
roots: littéralement "racines". En gros, proche de la nature. Le woofing, c'est un mouvement international de volontaires en ferme bio (et autres volontariats écologiques similaires).
Les exploitants t'offrent le gite et le couvert contre quelques heures de travail par jour.
Bref, ne pas avoir peur de suer et de l'odeur de chèvre. (alternativement: vache/cheval/compost, etc...)  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 651 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Renseigne toi auprès des différents organismes de séjours linguistiques, comme LEC ou Cap Monde, ils proposent souvent plusieurs formules (séjours classique avec cours et vie en famille d'acceuil, one to one, immersion totale etc.).
Quant au prix, certains Comités d'entreprises peuvent prendre en charge une partie du prix. Vois avec tes parents  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mais parents sont malheureusement (même si ça sert des fois) profs donc il m'étonnerait fort qu'il y est quelques choses de ce genre. Je leur demanderai quand même (on sait jamais). _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Non, je confirme, il n'y a rien
Par contre si quelqu'un pouvait me traduire : Autant j'aime l'allemand et je peux me débrouiller, autant moi et l'anglais on est pas ami.
Bon quoiqu'il arrive pour le séjour linguistique c'est pour l'été prochain donc j'ai encore le temps de si quelqu'un trouve quelques choses par hasard pensez à moi  _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
| zudt a écrit: |
Par contre si quelqu'un pouvait me traduire : Autant j'aime l'allemand et je peux me débrouiller, autant moi et l'anglais on est pas ami.
 |
Sosehr ich das Deutsche liebe und mir zu helfen weiß, sosehr stehe ich mit dem Englischen auf Kriegsfuß.
(ce n'est qu'une modeste suggestion) _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
danke
Quelqu'un n'est pas d'accord avec la traduction?? (moi ça m'a l'air bon mais ça ne veux rien dire ) _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
|