| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eicca Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 22:54 Sujet du message: Séjour linguistique |
|
|
Sa va paraître bizzare, mais eu... Es-ce que vous ne connaisseriez pas des "écoles" à Berlin qui prendraient des gens pour faire un séjour linguistique? J'aimerai bien en faire un cette été mais pour l'instant tous se que je trouve se situe en Autriche  |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 00:58 Sujet du message: |
|
|
Modération: Eicca, je me suis permis de supprimer ton sujet "Ecole linguistique", dans lequel tu posais exactement la même question qu'ici. On évitera ainsi d'avoir de discussion parallèle abordant le même sujet.
Pour répondre à ta question, tu peux aller faire un tour sur le site de l'Entraide Allemande, qui propose chaque année des séjours bilingues franco-allemands pour permettre à des jeunes de se rencontrer et de progresser dans le pratique de la langue. En cliquant sur "Jeunes", tu auras le programme de l'été 2007.
J'ai participé à l'un de ces séjours il y a 5 ou 6 ans et ça vaut le coup.  |
|
|
 |
Eicca Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 02:28 Sujet du message: |
|
|
A me** désolé, j'avais mis au début école et j'ai changé le nom et je n'ai pas fai attention qu'il c'étais mis 2 fois -_-'
J'espère que c'est pas trop grave si je suis Suisse (enfin double national plutôt) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Pour la nationalité, j'en sais trop rien. Sur le principe je pense que l'Entraide Allemande cherche comme l'OFAJ à permettre des rencontres entre jeunes de langues différentes. L'obstacle serait plutôt administratif. Appelle simplement pour voir, tu verras bien ce qu'ils te diront! |
|
|
 |
Kitkat Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Hey! Si tu es Suisse, et que tu ne veux ps trop te tracasser, passe par Allez-y séjour linguistique. Ils ont plusieurs écoles en Allemagne, dont une à Berlin. Pour ma part je suis allée 2 fois à Münich, j'adore cette ville. tout y est génial! Je crois que le site c'est: www.allez-y.ch. Sinon tu peux directement passer par le site de l'école qui s'appelle BWS-Germanlingua. Il y en a une à Berlin et une à Münich, j'étais à celle de Münich.
Bien du plaisir! _________________ wir wollen einfach Skispringen!!! |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
Et sinon :
Ecole EF
mais là ce ne sera qu'à München !
Ecole E.S.L.
là tu as des écoles un peu partout en Allemagne : Berlin, Hamburg, Köln, Frankfurt, Heidelberg, Freiburg, Lindau, München !!
Pour ma part : je suis déja partie avec EF il y a 2 ans, aux USA, école de Boston, pendant 4 semaines, c'était vraiment génial !! Y avait vraiment des jeunes de partout ! Beaucoup de coréen, frenchies, allemands, d'Amérique du Sud, Suisses, Finlandais, Turcs, etc etc ...
Et cette année je pars avec E.SL. pendant 4 sem à Tokyo, voilà !
Bonnes recherches et bon séjour !  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
|