J'ai découvert Schiller sur une émission télévisée de la chaîne franco-allemande Arte, Music Planet 2Nite en 2001 (émission très très réussie d'ailleurs

), et je dirais presque que ça a été le coup de foudre immédiat lorsque j'ai entendu ce groupe pour la première fois !
C'est un mélange en majorité de techno, de dance, et plus lointain d'Enigma, de Jean-Michel Jarre, de Deep Forest pourrait-on dire. Vous secouez le tout, ça donne le style Schiller. Enfin de la vraie bonne musique, Schiller apporte un style nouveau dans le monde musical, un "fresh style" construit autour de l'innocence, la fraicheur, la beauté, la force, le mouvement, l'instant présent, la maitrise du temps, les clichés-souvenirs, l'harmonie, la perfection, l'éternité..En somme, comme son nom l'indique, Schiller (du nom du poete allemand), c'est de la poésie musicale pure aux rythmes envoutants dance-techno d'aujourd'hui, c'est de la poésie contemporaine et contemplative ! On ne se lasse pas d'écouter cette musique, c'est envoutant, c'est de l'extase, on plane complètement !
Schiller mérite son succès, ce n'est pas un succès construit de toute pièce calculé pour réussir, mais un succès bien mérité et véritable, voilà pourquoi il a d'autant plus de valeur. Malheureusement, Schiller n'est pas ou très peu connu en France
Quelques liens pour découvrir le groupe :
[modération]