| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solenebreizh Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 21:12 Sujet du message: Saxe Anhalt (Havelberg) |
|
|
Salut Salut à tous!!!!
Je suis une germanophile qui va partir 2 mois en allemagne dans la petite ville de Havelberg en Saxe Anhalt sur la route des églises romanes.
Je voulais savoir si certaines personnes connaitraient cette région, surtout Stendal et Magdeburg et aurais des infos ou des choses qu'il ne faut absolument pas rater.
Pour ne pourquoi pas se rencontrer là-bas! !!
bizz, bizz à tous et toutes _________________ ADVIENNE QUE POURRAS!!!!! |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 07:19 Sujet du message: |
|
|
Le nom de la ville de Magdebourg me rappelle immanquablement l'histoire des "hémisphères de Magdebourg",une expérience de physique de Otto von Gericke sur le vide et la pression atmospherique.Deux chevaux,attelés à deux hémisphères en cuivres maintenues ensemble après avoir fait le vide à l'intérieur,tirent chacun en sens inverse lesdites hémisphères.
Cette même gravure était,il y a quelques années de cela le logo d'une marque de jeans US destiné à en montrer la solidité,argument publicitaire imparable.
Mais ceci ne te donne pas de renseignements sur la ville.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue solenebreizh !
tu m'excuseras, mais je supprime l'autre topic qui était mal placé  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
solenebreizh Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour réponses.
Je ne connaissais pas cette théorie normal j'ai toujours été nul en physique.
Yseult co mment as tu trouvé la ville ? Jeune? cool?....?Tu connaitrais pas des petits coins sympas? et qu'est ce qu'il ne faut pas rater?
désolé si j'ai mis un peu de temps à répondre je n'ai plus internet chez moi (saleté d'orage!! )
Bizz à tous et toutes!! _________________ ADVIENNE QUE POURRAS!!!!! |
|
|
 |
|