Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Salut !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptite_gwen
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 14:02    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Bonjour, bonjour à tous ! Alors tout d'abord je me présente je m'appelle Gwendoline j'ai 14 ans et je vis en France dans le 06. J'aime tout ce qui touche à l'art en général, mais plus particulièrement la musique et l'écriture. Je fais de la guitare depuis 3 ans et j'aime écrire des petits textes. Mon groupe préféré est System Of A down, j'aime le rock quoi. Je connais un seul mot en allemand : schreï (Tokio hotel lol). Et si je suis sur ce forum c'est pou découvrir cette langue. Je vous explique je suis en 3éme et l'an prochain je suis en train de me demander si de prendre l'allemand en option ne serait pas une bonne idée. Au ébut je n'aimais pas cette langue, mais à force d'écouter du tokio Hotel et du rammstein ben on commence à apprécier ... Ceci dit prendre une 3éme langue est tout de même un gros choix et j'aimerais savoir comment est cette langue, si elle facile, difficile car j'ai pas envie dep rendre une 3éme langue si elle est trop difficile cela pourrait nuire à mon apprentissage des autres langues et de celle-là même...

Voila alors je vais un peu parcourir le forum et j'espère qu'il me permettra de soumettre un choix positif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce forum t'apprendra tout d'abord que l'Allemagne ne se résume pas seulement en Tokio Hotel et Rammstein... Laughing
Bienvenue à toi.
hallo ! salut ! Europe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ptite_gwen ! Pour ce qui est d'un choix d'une troisième langue, ca dépends de ton niveau dans les deux autres (en fait c'est lesquelles ? Attends laisse-moi deviner...je parie que c'est anglais et espagnol ! Very Happy ) car l'apprentissage de l'allemand, loin d'être insurmontable, n'est pas aussi aisé que l'anglais (quoique...la grammaire anglaise... Rolling Eyes ). Bon il est évident que si les deux langues que tu as, ne te pose pas trop de problèmes, l'allemand est un bon choix car cette langue est très intéressante et a une culture très riche (et c'est peu dire.. Big Grin ). Donc comme tu l'as dit le choix d'une 3e langue est un gros choix, tout dépends (à mon avis) de ton aisance dans les deux autres...A toi de voir.
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Ptite Gwen!! Coucou !

En ce qui concerne le choix d'une troisième langue, je pense qu'aucune langue n'est facile à apprendre. Et l'anglais non plus (je ne peux pas parler de l'espagnol, je ne connais pas). On pense que l'anglais est facile parce qu'on en est abreuvé toute la journée dans les chansons, à la TV... mais en fait l'anglais est une langue facile "à mal parler". C'est à dire que tout le monde la parle mais mal. A partir du moment où tu veux véritablement parler anglais, ca devient difficile (je rejoins Kanar sur les difficultés de la grammaire anglaise).
Pour l'allemand, il est vrai qu'au premier abord, ça parrait plus difficile (déclinaison, prononciation...) mais finalement l'allemand est une langue très logique (peut-être trop pour nous, pauvres français illogiques que nous sommes Laughing ).

Alors, je ne sais pas si je t'aide dans ton choix mais, pour moi, apprendre un nouvelle langue, est toujours bénéfique. Et puis, si c'est une troisième langue, je crois que c'est une option (donc 3 heures par semaine et coeff 2 au bac). Donc ca ne peut QUE te donner des points en plus. Maintenant à toi de voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ptite Gwen Coucou !
Bienvenue sur AllemagnOmaX!

Pour répondre à ta question, je rejoins Orelilou, et je pense aussi qu'apprendre une 3ème langue ne peut qu'être bénéfique. D'autant plus si tu donnes un côté ludique à ton apprentissage en essyant de comprendre les textes de groupes que tu aimes bien, ou en te baladant sur leur site... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gwen!
Bienvenue sur le forum.Je te souhaite d'y trouver ton bonheur.
Tu sais,les langues,c'est comme les gens;elles ont parfois une réputation qui ne correspond pas forcément à ce qu'elles sont dans la réalité.
Le plus important,c'est la motivation.Avec elle,toutes les portes te sont ouvertes.
Fais toi une opinion personnelle en voyageant sur ce forum!Tu y apprendras de toutes façons des tas de choses interessantes.

Smile Smile Smile Smile Smile
ptite_gwen
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil ! Et donc je fais Anglais et Espagnol et je n'ai pas trop de difficulté dans ces deux langues. Donc je pense qu'une 3éme langue pourrait être bien et en effet ça sera une option, comme je ne savais pas en plus quelle option choisir ... Et comme vous le dites tous connaître une langue de plus ça ne peut qu'être bien ! Ceci dit je veux quand même faire le bon choix ! et donc visiter ce forum ! En tout cas merci à vous !
Vrischika
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien venue sur le Forum et bonne découverte!!!
Amuse toi bien! Big Grin
hallo !
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ptite_gwen! Youhou ! Bienvenue sur AOX!! Big Grin

Si tu n'as pas trop de difficultés en Anglais et en Espagnol, je pense que c'est très bien de prendre l'Allemand en troisième langue. Bien vu ! En plus, à l'heure actuelle, c'est un atout de maîtriser les langues car ça t'ouvrira des portes dans ta vie professionnelle, surtout avec la place prépondérante de l'Allemagne en Europe et aussi le développement des relations franco-allemande Cool

En ce qui concerne la grammaire anglaise, je partage l'avis de Kanar et d'Orelilou; tu découvriras combien l'Allemand est une langue logique! Razz

A bientôt!
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptite_gwen
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Tous ces avis sont favorable à l'apprentissage de la langue ce qui motive encore plus mon choix ... Je voudrais faire des études littéraires et donc je pense que savoir une langue de plus çaserait pas mal pour ça ! Merci encore pour vos avis !
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'en dis pas plus. Etudes littéraires réussies= 3ème langue choisie!!!!!!!!! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gwen et bienvenue !

Moi aussi je t'encouragerais pour l'allemand. Il faut juste savoir que c'est différent que ce que tu as appris jusqu'à présent : l'espagnol, c'est très proche du français, donc on est rapidement à l'aise, et l'anglais aussi parce que 1) on en est abreuvé et 2) c'est une langue à grammaire light (au début), donc on a l'impression de progresser tout de suite.

En allemand, ce sera différent : 1) moins de bain linguistique, donc il faut aller vers l'allemand 2) les difficultés de l'allemand sont toutes au début, c'est à dire qu'il faut commencer par donner un coup de collier et se donner la peine d'apprendre les déclinaisons et les verbes forts, mais après, c'est du gâteau, l'allemand est l'une des langues les plus régulières qui soit. Surtout si tu aimes la logique, tu aimeras l'allemand.

De toute façon, sorti de l'espagnol et de l'italien, toutes les langues demandent des efforts pour les Français, et sur ce plan là, l'allemand est certainement l'une des langues qui en demande le moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Gwen !!

Je suis du même avis que les autres !!! et si en plus tu veux faire une section littéraire, uen 3ème langue ne sera qu'un atout pour toi !!!

Effectivement, attend toi à des changements entre ce que tu connais en Anglais et en Espagnol, et l'allemand en général. Ce n'est pas du tout pareil, mais... à choisir entre l'anglais et l'allemand... j'ai toujours préféré l'allemand.. même si mes connaissances et ma pratique de cette langue restent à perfectionner (grandement !!!! )....

et puis.. Si en plus c'est optionnel.. Cela ne peut que te ramener des points au bac, et ce n'est pas négligeable !!! Wink

A bientôt !

Amicalement de Bordeaux Wink
ptite_gwen
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok ben je crois que j'ai eu beaucoup d'avis lol mais j'ai visité le forum et le site et c'est tout de même joli aussi l'allemagne ... :p. Par contre pour ce qui est de l'option c'est l'option obligatoire alors je ne sais pas si c'est pareil parce uqe je sais enfin je crois qu'on peut aussi prendre une option facultative mais là si je prends l'allemands ça sera l'option obligatoire donc ça comptera pour le bac normalement où ça sera en plus ? Parce que moi je croyais que ça comptais comme une matière normale (avec moins de coeff) et apparemment vous dites tous que ça me rapportera des points en plus ... Donc les options obligatoires rapportent des points en plus ?? J sens que je vais aller faire un tour sur l'ONISEP lol
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais demande à tes profs aussi, ils peuvent te donner de bons conseils. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: