| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1360 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Vive Juist et les autres !! J'adore les îles de la Frise. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Patounette !
| patounette33 a écrit: | Pour la "crème solaire" je vais "pousser mes doigts" (= je ne sais pas du tout si on peut dire ca | Non, en français on "croiser les doigts"  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
| patounette33 a écrit: | Salut Jean-Luc,
je suis d'accord, si on veut avoir une bonne impression de la "Nordsee", il faut absolument visiter les "Ostfriesischen Inseln" comme p.e. Wangerooge, Juist ou Norderney (mais hors de la saison)
http://www.wangerooge.de/v2/cms/front_content.php
Est-ce que j'ai bien compris que tu vis déjà 18 ans en Allemagne??? |
hhhheeee oui,18 ans en allemagne,la mer du nord c´est chouette,il faut dire que j´ai mon service dans la marine á brest.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
patounette33 Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Sonka,
| patounette33 a écrit: | Pour la "crème solaire" je vais "pousser mes doigts" (= je ne sais pas du tout si on peut dire ca Non, en français on "croiser les doigts"  |
je te remercie beaucoup pour ta correction , j'en ai besoin souvent concernant des expressions "speciales". Et le pire pour moi sont les blagues en francais... je suis complètement perdue!!! |
|
|
 |
patounette33 Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Jean Luc a écrit:
hhhheeee oui,18 ans en allemagne,la mer du nord c´est chouette,il faut dire que j´ai mon service dans la marine á brest
Bonsoir Jean Luc,
18 ans en Allemagne, c'est pas mal... ca doit être une excellente exercise pour la langue allemande... alors on peut continuer en allemand, n'est-ce pas? Brest kenne ich leider nicht, aber ich habe sehr gute Erinnerungen an Camaret, Quimper, Benodet und die Gegend dort. Im Vergleich zur Nordseeküste, die - für meinen Geschmack - leider viel zu sehr "eingezäunt" und "begrenzt" ist, ist die Atlantikküste auch in der Bretagne einfach unschlagbar... Da kommen auch die ostfriesischen Inseln nicht mit! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1360 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Passt op, lüüd, de Sprook vun't Forum is hauptsaklich Französisch, nich düütsch!
(Pour ceux qui ne pratique pas le platt du nord, le français est préféré pour les fils publics car tout le monde ne suit pas tout en allemand). _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
| patounette33 a écrit: | Jean Luc a écrit:
hhhheeee oui,18 ans en allemagne,la mer du nord c´est chouette,il faut dire que j´ai mon service dans la marine á brest
Bonsoir Jean Luc,
18 ans en Allemagne, c'est pas mal... ca doit être une excellente exercise pour la langue allemande... alors on peut continuer en allemand, n'est-ce pas? Brest kenne ich leider nicht, aber ich habe sehr gute Erinnerungen an Camaret, Quimper, Benodet und die Gegend dort. Im Vergleich zur Nordseeküste, die - für meinen Geschmack - leider viel zu sehr "eingezäunt" und "begrenzt" ist, ist die Atlantikküste auch in der Bretagne einfach unschlagbar... Da kommen auch die ostfriesischen Inseln nicht mit! |
je traduit"je ne connait pas malheusement brest,mais j´ai une tres bonne conaissance,de Camaret, Quimper,Benodetet autre lieu.En comparaison,la mer du nord,á mon gôut,ily a trop d´interdictionset de limites,la cote atlantique,et la bretagne sont sans obtacles.les îles de la frise oriantales ne sont pas pour moi."
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend.
|
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Frise Orientale, Jean Luc, pas Frise du Nord! (ostfriesische Inseln)  _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
tu as tout á fait raison, je corrige,
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |