S'installer en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Messagede loupiotte » Mar 10 Mar 2009 21:00

Emmanuel a écrit:
Jonsi a écrit:Concernant la KFZ-steuer (taxe sur les véhicules motorisés), pour l'instant seule la cylindrée rentre en ligne de compte pour le calcul du montant, mais apparamment ça va changer. J'ai payé 88€ pour l'année pour un moteur de cylindrée 1.1L.
Voilà :)

Bonsoir...

oups... un V6 2.7 hdi de 204 cv... , je vais en avoir pour combien...:eek:

et ma moto :shock: :eek: ??

REvends et achète toi une trabi!
loupiotte
AllemagnOnaute

Messagede Emmanuel » Mar 10 Mar 2009 23:17

La trabi doit polluer certainement beaucoup plus que mon mazout doté d'un filtre à particule.... :shock:

et non merci...je garde les deux... :oops: :P
Emmanuel
AllemagnOnaute

Messagede Jonsi » Mer 11 Mar 2009 11:07

Pour le TÜV, de nombreux garages sont habilités à faire le "Hauptuntersuchung", mais pour une voiture immatriculé en France, tu as besoin du "Volluntersuchung", et là tu dois aller dans un organisme TÜV officiel de ta commune (ou de ton kreis, voire de la grosse ville à coté)... Je crois aussi que Dekra sont habilités à le faire, mais je n'en suis pas sûr !
Pour la moto, j'en sais rien !

Pour la KFZ-Steuer, d'après les éléments que tu m'as donné, le tarif pour ta voiture se situera entre 400 et 500€
Jonsi
Chef AllemagnOnaute

Messagede Victoria » Mer 11 Mar 2009 15:37

Je crois que Jonsi a tout résumé pour la voiture ! C'est exactement comme ça que ça s'est procédé.
Par contre pour le KFZ-Steuer, on en a pour 200 euros mais apparement c'est pour deux ans. Pour l'assurance on s'en sort à 65 euros mais en risque normal (accident de la route mais pas contre le brûlage de voiture !)
Glücklich in Kassel !
❤ Buddy ❤ Gottfried ❤
Victoria
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Emmanuel » Mer 11 Mar 2009 20:13

Jonsi a écrit:Pour le TÜV, de nombreux garages sont habilités à faire le "Hauptuntersuchung", mais pour une voiture immatriculé en France, tu as besoin du "Volluntersuchung", et là tu dois aller dans un organisme TÜV officiel de ta commune (ou de ton kreis, voire de la grosse ville à coté)... Je crois aussi que Dekra sont habilités à le faire, mais je n'en suis pas sûr !
Pour la moto, j'en sais rien !

Pour la KFZ-Steuer, d'après les éléments que tu m'as donné, le tarif pour ta voiture se situera entre 400 et 500€

460 euros exactement, j'ai trouvé cela sur l'ADAC avec la liste des véhicules.

Merci de vos réponses :grin:
Emmanuel
AllemagnOnaute

Messagede Jonsi » Jeu 12 Mar 2009 12:40

J'ai oublié un détail important, pour l'immatriculation de ta voiture en Allemagne tu as besoin du "Volluntersuchung" ainsi que du "Abgasuntersuchung" (évaluation des niveaux d'émission) que tu fais en même temps au TÜV :wink:
Jonsi
Chef AllemagnOnaute

Messagede Emmanuel » Jeu 12 Mar 2009 15:43

Jonsi a écrit:J'ai oublié un détail important, pour l'immatriculation de ta voiture en Allemagne tu as besoin du "Volluntersuchung" ainsi que du "Abgasuntersuchung" (évaluation des niveaux d'émission) que tu fais en même temps au TÜV :wink:

je sens que je vais m'éclater avec toutes ces démarches....mais bon un temps pour tout....et je dispose de 3 mois pour le faire :D
Emmanuel
AllemagnOnaute

Re: S'installer en Allemagne

Messagede jean luc » Lun 21 Déc 2009 22:28

je remonte ce topic

jean luc :wink:
l´avenir appartient á celui qui le prend.
jean luc
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sam » Lun 08 Fév 2010 14:43

Oh punaise, c'est là que je me dis que mon déménagement à moi va être du tout cuit, puisque mon homme est allemand et donc il a déjà son appart, sa bagnole et tout le saint frusquin... Mais au final, j'ai quoi, moi à changer à part mon compte en banque et mon téléphone ? :eek: Je voudrais pas faire de boulettes...
Sam
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede Sonka » Lun 08 Fév 2010 14:49

Il faut que tu te déclares aux autorités (Anmeldung) et probablement que tu y reçoives une carte fiscale. Tu y pars pour de bon, n'est-ce pas ? Et vous n'êtes pas mariés ? Y'a peut-être d'autres choses à faire selon ton projet, je ne sais pas, tu vas faire quoi ? Chercher du boulot ?
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Victoria » Lun 08 Fév 2010 15:07

L'anmeldung auprès de l'Ordnungsamt est la première chose à faire après avoir trouvé un logement. Ça va t'être demandé partout. Pour les assurances, le changement de plaques, même pour mon compte en banque français, car ils demandent un justificatif pour le changement d'adresse.

Va d'ailleurs falloir que je refasse tout. S'installer en Allemagne, épisode II : je suis plus avec mon copain, ça va être sympa.
Glücklich in Kassel !
❤ Buddy ❤ Gottfried ❤
Victoria
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede JHJPS » Lun 08 Fév 2010 19:42

Pour l'Anmeldung, le délai est d'une semaine, faut pas traîner, sinon je crois qu'ils peuvent donner une amende (c'est ce qu'on m'avait dit en 2007).

JHJPS
J'aime l'Allemagne, j'aime son peuple.
Vous trouvez cela grotesque ? Vous avez tort !

JHJPS
JHJPS
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede marieinschweden » Lun 08 Fév 2010 20:46

JHJPS a écrit:Pour l'Anmeldung, le délai est d'une semaine, faut pas traîner, sinon je crois qu'ils peuvent donner une amende (c'est ce qu'on m'avait dit en 2007).

JHJPS

Ils ne sont pas si stricts que ca, en tout cas pas ici. Et accessoirement, ils n'ont pas tellement moyen de vérifier à quelle date tu as réellement emménagé.
marieinschweden
Grand AllemagnOmaXien

Messagede jean luc » Lun 08 Fév 2010 22:05

marieinschweden a écrit:
JHJPS a écrit:Pour l'Anmeldung, le délai est d'une semaine, faut pas traîner, sinon je crois qu'ils peuvent donner une amende (c'est ce qu'on m'avait dit en 2007).

JHJPS

Ils ne sont pas si stricts que ca, en tout cas pas ici. Et accessoirement, ils n'ont pas tellement moyen de vérifier à quelle date tu as réellement emménagé.

le proprio du logement déclare lui aussi le nouveau locataire. Cette inscription n´est pas á prendre á la légère. En réalitée c´est 7 jours ouvrable.

jean luc
Grand AllemagnOmaXien

Messagede jean luc » Lun 08 Fév 2010 22:13

Sam a écrit:Oh punaise, c'est là que je me dis que mon déménagement à moi va être du tout cuit, puisque mon homme est allemand et donc il a déjà son appart, sa bagnole et tout le saint frusquin... Mais au final, j'ai quoi, moi à changer à part mon compte en banque et mon téléphone ? :eek: Je voudrais pas faire de boulettes...

Beaucoup de chose á changer. Tu regarde lá
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=287
n´oublie pas de t´inscrire au consulat, tu en auras besoin pour tes papiers

jean luc
Grand AllemagnOmaXien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne