Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

S'installer en Allemagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 20:35    Sujet du message: re: Répondre en citant

N'y a t'il pas moyen que victoria trouve une formation rémunérée là-bas?
Cela lui permettrait de changer de boulot,et peut-être de gagner plus d'argent que si elle était au chômage!!(enfin je crois)

Par contre,je rejoins lynette!!!Quelle chance!!!! ^^
Mais ce n'est pas un problème de vieillesse car je suis jeune,et bloquée ici!! ^^
SchokoLena
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 21:14    Sujet du message: Re: re: Répondre en citant

sheshou a écrit:
N'y a t'il pas moyen que victoria trouve une formation rémunérée là-bas?

Bien sûr, c'est comme en France avec les formations en alternances. Il faut trouver une école et un patron. Et si je me souviens bien, l'Etat verse un Zuschuß. À Victoria de chercher dans cette direction si cela l'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 00:09    Sujet du message: re: Répondre en citant

Ha!!!!je me sens moins con d'un coup!! Laughing
frenchcgn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

également www.connexion-emploi.com , le site d'emploi franco-allemand en France et en Allemagne qui couvre toutes les régions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yup, merci de vos infos.
(Désolée j'ai pas pu répondre avant, mon disque dur avait cramé ! Sad )

Ca avance vraiment trop lentement pour que je puisse entreprendre quoi que ce soit pour le moment, même si je traine sur les sites d'emploi histoire de repérer ce qui pourrait me convenir (et me familiariser avec les termes de recherche d'emploi).
Mon copain a eu une réponse favorable au niveau de ses diplômes, il conviennent tout à fait. Il faut qu'il passe un certificat de niveau de langue en septembre, j'ai bien l'impression que tout se jouera ce mois là.

Pour la formation rémunérée, c'est très bon à savoir ! Je ne savais pas si c'était vraiment possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
XavierB
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question : si l'on veut travailler en tant qu'étudiant en Allemagne, disons 12 heures par semaine, qu'en est-il de la sécurité sociale ?

Combien faut-il payer ? Y a-t-il des caisses d'épargne ?

Merci.
scriptgirl
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 17:59    Sujet du message: Pas de problème Répondre en citant

J'en parler dernièrement avec une étudiante et pas de pb, tu déclares tes revenus, mais vu que tu as une "versicherung" en france et ben tu n'as pas besoins de payé doublement!

Dans tous les cas, tu demandes ta carte pour payer tes impôts et lorsque tu y vas, tu expliques ton cas. Tu n'es pas le seul, loin de là.

Si tu cherches un boulot d'étudiants, je te conseille les minijobs... Tu es sur quel région au fait, j'ai vu 2/3 offres dernièrement, je pourrais te les communiquer si c'est près de chez toi!

Bonne chance!
jean luc
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vous met un site web qui concerne les aides sociales en allemagne
http://www.bmas.de/coremedia/generator/1182/property=pdf/soziale_sicherung_gesamt.pdf
ce document provient du ministere federal allemand du travail. Il est en français.il est tres important.en regle general
les chômeurs,et les etudiants doivent cotiser en france ainsi que les personnes qui exercent une activitee independentes,tout comme les salariers de l´etat français, ainsi que les salariers envoyaient sur ordres par leur entreprise dont le siege sociale est en france pour ces personnes voici un site internet
http://www.cfe.fr/pages/utilitaires/question-reponse.php
pour tous les autres salariers,vous devez cotiser au regime de maladie allemand

jean luc Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Shazzer
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, ce topic est très utile!
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo tout le monde, je poste pour vous donner des nouvelles... Au niveau de l'avancement !

Alors, pour ce qui est de la France :

- Compte en banque : je garde, il faut que j'appelle ma banque pour qu'ils n'éditent plus de chéquiers automatiquement.
- Résiliation téléphones (fixe et portable), internet : pour le fixe, il suffira d'appeler une semaine avant, pour le portable, je peux résilier sans frais au bout de ma période d'engagement qui arrivera en janvier, donc d'ici là je peux le garder pour recevoir des appels, il suffira que je baisse mon abonnement au minimum pour ne pas en avoir pour trop cher. Pour internet, la fin de la période d'engagement arrive en octobre, encore une fois parfait au niveau de timing.
- Boulot : lundi je présente ma démission, espérons que ça sera sans encombres.
- EDF : trop facile, faut appeler le jour même.
- Appart : on a envoyé déjà au proprio la lettre, on a eu une visite et en plus la fille l'a pris direct, donc officiellement notre loyer s'arrêtera au 1° octobre.
- Camion de déménagement : on va louer un petit camion, malheureusement on ne peut pas le déposer en Allemagne, on sera obligés de le ramener à Poitiers -> donc on a demandé à un pote (de confiance hein ! En plus il connaît déjà la route ^^) de venir avec nous et de nous le ramener en France.
- Le chat : il faut qu'on prenne rendez vous une semaine avant notre départ pour que le véto établisse son passeport, maintenant qu'on la faite stériliser, vacciner et tatouer ça se fera sans problèmes.
- Les voitures : on n'en prend qu'une, je rends la mienne à mes parents. On a décidé ainsi car on ne pourra pas gérer deux pleins, deux assurances, deux entretiens... Ca risque de nous revenir trop cher.

Pour l'Allemagne :
- Compte en banque, ça attendra notre arrivée (on ne peut malheureusement pas encore tout à faire à distance ! ^^)
- Téléphones et internet : on ne prendra qu'un portable au début, et pour internet, on a remarqué qu'il y a un réseau wi-fi qui trainait dans le coin, apparement celui de la bibliothèque alors comme il est gratuit on va en profiter ! Mwahahah.
- Boulot : mon copain doit passer un test de niveau de langue, ça suit son cours pour qu'il devienne prof. Quant à moi, dès l'arrivée je me mets en recherche active d'un petit job histoire de gagner des sous, et après je recherchai une formation.
- Electricité, gaz : on verra ça avec le proprio...
- Appart : trop facile, le grand ami de mon chéri est propriétaire d'un appart juste à côté de sien (en plus on sait à quoi il ressemble, on a déjà dormi dedans), tout vide, qui n'attend plus que nous... Reste à savoir si on paiera un loyer... (Si l'ami en question veut de notre argent... Il n'en parle pas pour le moment !) En tout cas, une chose est sûre, il n'y aura pas de caution. Donc économie !
- Assurances : il faut encore qu'on se renseigne et qu'on soit sûrs de notre coup, c'est assez compliqué !

Voilà, du coup on a avancé notre arrivée au 20 septembre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ça avance!

Bonne chance!

Victoria a écrit:
...
- Appart : trop facile, le grand ami de mon chéri est propriétaire d'un appart juste à côté de sien (en plus on sait à quoi il ressemble, on a déjà dormi dedans), tout vide, qui n'attend plus que nous... Reste à savoir si on paiera un loyer... (Si l'ami en question veut de notre argent... Il n'en parle pas pour le moment !) En tout cas, une chose est sûre, il n'y aura pas de caution. Donc économie !

Certes, vous le conaissez mieux que moi Laughing ...pourtant, petit conseil (germanique?): N'attendez surtout pas qu'il vous en parle. Proposez-lui vous même un loyer qui correspond au niveau local! Et insistez pour payer..(en profitant bien sûr d'un petit rabais qu'il vous accordera).. si vous voulez qu'il reste le grand ami! Wink
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
Wow, ça avance!

Bonne chance!

Victoria a écrit:
...

Certes, vous le conaissez mieux que moi Laughing ...pourtant, petit conseil (germanique?): N'attendez surtout pas qu'il vous en parle. Proposez-lui vous même un loyer qui correspond au niveau local! Et insistez pour payer..(en profitant bien sûr d'un petit rabais qu'il vous accordera).. si vous voulez qu'il reste le grand ami! Wink

T'inquiète, c'est ce qu'on comptait faire... La honte sinon, on passerait pour des parasites incapables de se débrouiller seuls !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: