Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

S'installer en Allemagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:45    Sujet du message: re: Répondre en citant

en tout cas bonne chance!!!! Smile
SchokoLena
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-on trouver un CDI en Allemagne

Bien sûr, mais c'est aussi simple qu'en France, ou plutôt devrais-je dire aussi difficile (pour ce que j'en sais) ? Tu travailles dans quelle branche déjà ?
Regarde déjà sur les sites allemands le type de poste proposé qui correspondrait à tes qualifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacksie
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de trouver un CDI en Allemagne, c'est aussi dur qu'en France!! Je cherche depuis janvier et je viens enfin de décrocher un emploi Very Happy (champagne!!!!) mais en tant qu'agent trilingue (pas simplement bilingue). Bien sûr j'avais des critères puisque je cherchais vraiment un Emploi et pas un juste un job mais enfin c'est très compliqué! Ensuite il faut trouver un nouveau logement... C'est vraiment pas évident!!
En tout cas point très important, tes diplômes. On ne les demande jamais ou très rarement chez nous, en allemagne c'est quasi systématique!
Quand à rompre ton CDD c'est toujours possible évidemment, après reste à savoir jusqu'à quand il dure en principe, s'il ne vaut pas mieux partir après et ainsi prendre le temps de chercher plutôt que de vous lancer sans rien avoir!
C'est votre décision!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Han, d'accord. Bon, parce que mon CDD dure jusqu'en avril 2009. A la limite, ça sera plus simple de le casser en France que là-bas. (j'ai déjà des pistes)

Félicitations Jacksie !

Pour le moment on commence à se renseigner sur Internet pour louer un camion de déménagement, mais comme le point d'arrivée est à l'étranger je sens qu'on va être obligés de faire toutes les agences ! Rolling Eyes
Là je bosse dans la télécommunication, mais ça me plait pas alors je voudrais éviter de retomber là-dedans en Allemagne. Donc à voir, je verrai ça de mon côté. A J+1, on commence à fouiner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
jacksie
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!

Sais-tu dans quelle branche tu voudrais travailler en Allemagne?
Je crois que depuis le début on a oublié un détail important, celui de l'assurance maladie, indispensable!!!!
Si tu sais à peu près dans quelle branche tu veux travailler je peux t'aider avec quelques bonnes adresses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Victoria a écrit:
avril 2009.

Ne rompe pas trop vite - vu le projet (installation, recherche boulot stable à l'étranger, etc..), avril 2009 c'est presque demain! Wink
BibiZibiB
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
Victoria a écrit:
avril 2009.

Ne rompe pas trop vite - vu le projet (installation, recherche boulot stable à l'étranger, etc..), avril 2009 c'est presque demain! Wink

entièrement d'accord avec Nebenstelle...ne rompte pas ton CDD sur un coup de tête. Car après ton CDD tu aura droit au chömage et c'est toujours un lapse de temps necessaire pour te poser et chercher du boulot. Et oui il est aussi dure de trouver un CDI en Allemagne qu'en France, je asis égalemant de quoi je parle (je galère mais c'est parce que je veux retser dans mon domaine d'activité et qu'il faut un bon allemand et ce n'est pas encore mon cas...mais je m'accroche avec mes cours de Deutsch!)

Ne fais pas les choses précipitament.
Lynette
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je n'apporte aucune info ni aide.... juste dire...

quelle chance ohlalalalllallallalalalala..... ! Rolling Eyes

je voudrais trop réavoir cette possibilité, tout quitter en France, partir en Allemagne, constuire quelque chose là-bas....

et voilà, la nostalgie me reprend... Evil or Very Mad ça fait chier d'être vieille et coincée ici !

je vais me manger une glace, moi, pour faire passer le désarroi !

"Hurra hurra die Schule brennt !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille, Lynette? Na geh! Et moi qui te prenais pour une jeunette! Wink

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
BibiZibiB
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette a écrit:
bon moi je n'apporte aucune info ni aide.... juste dire...

quelle chance ohlalalalllallallalalalala..... ! Rolling Eyes

je voudrais trop réavoir cette possibilité, tout quitter en France, partir en Allemagne, constuire quelque chose là-bas....

et voilà, la nostalgie me reprend... Evil or Very Mad ça fait chier d'être vieille et coincée ici !

je vais me manger une glace, moi, pour faire passer le désarroi !

Hé Lynette y a pas d'âge pour tout plaquer, j'ai vu une emission l'autre soir (ben ouais j'ai les chaines française Razz ) où des gens quittaient tout leur confort de vie, bonne paie, super baraque, amis, famille...pour accomplir leur rêve...et ils avaient plus entre 40 et 50 ans que 20 ans !!!

Sinon c'est vrai que c'est sympat de vivre dans un autre pays mais je t'avoue que desfois j'ai la nostalgie des Alpes du Nord (ouais j'suis originaire de l'Ain donc pas trop loin de toi), surtout quand je vois que mes recherches de boulot n'aboutissent pas (le problème c'est pas mon CV bien au contraire mais c'est mon niveau A2 d'allemand qui les blocs à chaque fois...enfin bon !!!) et puis c'est bien dommage que l'on est autant de préjugés sur l'Allemagne à cause de notre passé conflictuel.
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
Victoria a écrit:
avril 2009.

Heu oui c'est juste dans un an ! De toutes façons le boulot ne me plait pas du tout (service client d'un grand fournisseur d'electricité), alors il est certain que même sans être partie en Allemagne, je l'aurai quitté avant. Pour le CDI en Allemagne, je voulais juste savoir si ça marchait comme en France pour pouvoir casser le CDD. Sinon, en Allemagne je peux me contenter de CDD. Du coup, Jacksie, je veux bien que tu me dises quelles branches tu me proposes ! Wink

Mon copain a commencé à appeler ses amis en Allemagne pour préparer le terrain : ses copains profs pour savoir quelle formation faire, un ami agent immobilier pour nous aider dans la recherche d'un appartement...

On a décidé d'être là-bas pour le 1° octobre.

--> Effectivement, au niveau de l'assurance maladie, si on a pas de boulot il faut s'inscrire de soi-même c'est ça ?
jacksie
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!

Pour ce qui est de te donner des tuyaux c'est avec plaisir mais c'est àtoi de me dire dans quelle branche tu veux travailler, je ne sais pas pour toi Very Happy !!
Ensuite pour l'assurance maladie, boulot ou pas, c'est à toi de t'inscrire! Ensuite l'entreprise en a besoin etc.
Etre là bas pour le premier octobre n'est pas infaisable mais il va falloir sérieusement chercher un boulot, et être prêt à se déplacer plusieurs fois! Pense par ailleurs que si vous voulez attérir dans un endroit précis, la recherche du travail ne s'annonce que plus compliquée!
Ainsi donc retrousse tes manches et bonne chance! Et n'oublie pas de me dire pour le travail si tu sais quel domaine t'intéresse!
ZinedineBallack
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour!

pour ma part j'ai gardé mon compte et ma carte francaise! pour ceux que cela intéresse il faut absolument contacter sa banque 2 mois avant de partir sinon vous paierez des agios à chaque retrait d'argent ce qui n'est pas vraiment le plus sympa! Garder sa carte est vraiment pratique lorsque l'on reste en Allemagne plusieurs mois, pour un stage en entreprise par exemple.

On continue dans les guides avec .

Comment utiliser sa carte bancaire à l'étranger:

http://fr.moneto.eu/investissement/cartes-bancaires/utilisation-etranger/

Comment gérer son argent à l'étranger :

http://particuliers.lcl.fr/sejours-etranger/

Pour ceux qui sont au Crédit Agricole, tout plein d'astuces super pratiques:

http://www.ca-expat.com/

Voila Wink
Victoria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jop, merci de ta réponse ! Ouais du coup le compte je vais le garder mais je ne m'en servirai plus dès que j'aurai ouvert un compte allemand... Après ça me reviendra trop cher... Il me servira quand je reviendrai en vacances en France ! Razz
scriptgirl
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel super projet!

Si vous êtes à la recherche d'info, je te conseil de consulter les sites consulaires. Il ya toujours des infos bonnes à prendre. En plus, tu peux toujours te renseigner au niveau de leur bureau emploi, si tu es à la recherche d'un emploi.

http://www.emploi-allemagne.de
http://www.athenajob.de
http://www.emploiberlin.de
et
http://www.dusseljob.de

Je te conseille également cette brochure, un peu longue, mais bien complète:
http://athenajob.de/-Arriver-en-Allemagne-.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: