Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ruhrgebiet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 23:47    Sujet du message: Ruhrgebiet Répondre en citant

Juste pour qu'on oublie pas - la Ruhr - elle reste de loin la plus grande "ville" allemande, et une des plus grandes de l'Europe (die Ruhr, das Ruhrgebiet, der Ruhrpott).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruhr_%28r%C3%A9gion%29

Si on monte jusqu'à Cologne (Megastadt Rhein-Ruhr), ça devient avec ses 11 millions d'habitants même une agglomeration qui peut rivaliser avec Greater Paris (Ile-de-France).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Rhein-Ruhr-Region-LEP.jpg

Pas d'images de ma part pour l'instant. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier: En 2010 la Ruhr sera capitale européenne de la culture.

Infos (en allemand/anglais) ici: http://www.kulturhauptstadt-europas.de/start.php
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu connais la région, nebenstelle ?

Je vais à Münster cet été, en passant par Düsseldorf. Quelques jours à Münster, et après je voudrais étoffer, mais je ne sais pas ce qui vaut mieux le coup : Düsseldorf et/ou autre chose ? Pas trop loin vu que nous serons dépendants des trains, mais qu'y a-t-il à voir dans le coin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, Sonka. C'était justement pour ça que j'avais ouvert ce sujet, pour que quelqu'un(e) qui connait mieux la région nous la raconte.. Big Grin

Mais Düsseldorf (hors Ruhr, strictement parlant) est certainement une bonne idée. http://www.allemagne-au-max.com/forum/diaporama-duesseldorf-vt2344.html

Après, ceci (à Bochum) par exemple me tenterait (sans le connaitre): http://www.bergbaumuseum.de/start.html
http://de.wikipedia.org/wiki/Deutsches_Bergbau-Museum_Bochum

Comptons donc sur Theresa pour nous expliquer, quoique.. il parait qu' entre les gens de Cologne et ceux de Düsseldorf c'est comme entre les Parisiens et le Marseillais, les Lyonnais et les Stéphanois ou les Balois et les Zurichois ou les Genevois et les Lausannois..etc.. etc.. Laughing

SchokoLena
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité le musée que mentionne Nebenstelle lors d'un voyage scolaire et c'était très intéressant. On avait aussi fait l'Aquazoo de Düsseldorf et ça m'avait beaucoup plu aussi.
Mon frère, quand il est parti à son tour 10 ans plus tard (ouarf, ça me rajeunit pas), a eut droit au musée du chocolat de Cologne.

Je vous laisse deviner ce que je choisirais si c'était à refaire aujourd'hui Razz
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'Aquazoo? Razz

Merci pour ces infos, SchokoLena!
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lac oiseaux? Confused (ok, je sors... Mr. Green )

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Schokolena : héhé, ça vaut le coup en plus !

Merci à tous pour vos conseils. Pour l'instant on s'oriente sur Münster (copine à voir) - Essen (copine à voir) - Düsseldorf.

Je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant pour combler les journées ! Je note l'aquazoo !
morphy
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka, tu verras Munster est une très belle ville.

Petite certes par rapport aux autres villes de la région, mais la visite est très agréable.
Du vert partout, le velo est roi, et plein de petits endroits pour sortir. La ville est très étudiante (c'est d'ailleurs pour visiter des amies étudiantes que je m'y suis rendu à 2 reprises), mais aussi très aisée, grâce, d'après ce qu'on m'avait dit, au fait que des entreprises d'assurances y avaient décidé d'y élire leur siège....

Bon voyage, et n'oublie pas les photos!
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Münster je connais déjà, donc là je ne me fais pas de souci, je sais que c'est une ville ravissante !

(PS : si tu fouilles le forum, tu verras que je suis l'auteur du diapo de Münster Wink )

Sinon, j'ai aussi une bonne copine qui a vécu 1 an à Düsseldorf (elle vient seulement de me le rappeler), donc elle va me tuyauter ! Je pense qu'on va réussir à se concocter un petit truc sympa ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: