Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Rothenburg la japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 14:45    Sujet du message: Rothenburg la japonaise Répondre en citant

Je viens de passer une semaine dans une petite ville que j'avais vue pour la première fois il y a quarante ans et je dois avouer que ma fascination pour cette ville n'a pas changé. Very Happy !
Elle est toujours aussi magnifique et accueillante.Même si on y trouve ,comme dans toutes les villes ultratouristiques les mêmes magasins qui vendent les mêmes colifichets qu'on peut trouver aussi bien à Freiburg qu'à Strasbourg,Colmar,Perpignan ou Montpellier,le charme demeure et il opère toujours.Je voulais poster quelques photos,mais,suite à quelques difficultés techniques,je n'ai pas pu. Crying or Very sad
Ceux qui veulent avoir une idée peuvent toujours taper "Rothenburg ob der Tauber" sur Google Images.
J'ai retrouvé une phrase d'Erich Maria Remarque,l'auteur de "Im Westen nichts Neues/A l'ouest,rien de nouveau",qui,à son retour de la guerre déclarait en arrivant à Rothenburg:„Die Stadt stand da wie früher mit ihren Winkeln und Mauern und Gassen und Träumen, wie eine Bastion der Hoffnung, des Trostes, und eine zweite Heimat für die verstörte Seele. Morgen fliegen wir vielleicht schon zum Mond, aber Rothenburg mit seinem Zauber bleibt unverändert.“
Traduction:"La ville était là comme jadis avec ses recoins,ses murailles ,ses ruelles et ses rêves,telle un bastion de l'espèrance,de la consolation et une deuxième patrie pour l'âme meurtrie.Demain peut-être,nous irons sur la lune,mais Rothenburg,avec son enchantement ne changera pas!"
Le titre de mon post se veut un tout petit peu provocateur,car,je n'ai,de ma vie,rencontré autant de Japonais à la fois et je n'éxagère aucunement.J'ai vu arriver des cars entiers et je dois dire que j'ai sans doute croisé davantage de Japonais que d'Allemands.Dans presque toutes les vitrines des magasins,on voit des petites pancartes en Japonais ou bien des petits drapeaux!Quelques magasins sont même tenus par des Japonais,dont deux galeries d'art.A l'office du tourisme de la ville,il est beaucoup plus facile de trouver de la doc en japonais ,en anglais et même en espagnol qu'en français.Un commerçant avec qui je discutais m'a même dit que la ville leur faisait donner des cours de japonais gratuits pour connaitre le minimum necessaire dans leur commerce.
Ce que je raconte ici n'a dans mon esprit absolument rien de négatif,car j'ai trouvé les touristes japonais très motivés et très attendrissants avec leur pouvoir d'émerveillement.Un petit jeu amusant consistait pour moi à voir ce qu'ils photographiaient;des choses qui devaient leur paraitre exotiques et qui pour moi,ne l'étaient pas spécialement;p.ex;une vitrine de librairie décorée de feuilles mortes!
Le deuxième contingent important était constitué d'Etatsuniens,en groupes,avec pour chaque groupe un guide avec une pancarte;groupe A,groupe B,groupe C...etc,chaque individu arborant une petite étiquette avec ses noms et prénoms.Pour moi qui habite à la campagne,j'ai tout de suite pensé aux bovins dans les près avec une étiquette dans chaque oreille...pour la traçabilité! :DBon,pas d'antiaméricanisme primaire!
Voilà,s'il vous arrive de vous retrouver en Mittelfranken,quelques kilomètres au sud de Wûrzburg,ne ratez surtout pas cette destination,elle en vaut vraiment la peine! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 17:05    Sujet du message: Re: Rothenburg la japonaise Répondre en citant

michelmau a écrit:
Ce que je raconte ici n'a dans mon esprit absolument rien de négatif,car j'ai trouvé les touristes japonais très motivés et très attendrissants avec leur pouvoir d'émerveillement.Un petit jeu amusant consistait pour moi à voir ce qu'ils photographiaient;des choses qui devaient leur paraitre exotiques et qui pour moi,ne l'étaient pas spécialement;p.ex;une vitrine de librairie décorée de feuilles mortes!
En fait, il faut pas chercher à comprendre : les Japonais sont capables de photographier absolument tout et n'importe quoi, pour le coup leur réputation n'est pas du tout surfaite. Je me souviens que mes amies japonaises, en voyage, photographiaient, en plus de tout ce qui est intéressant, tout ce qu'elles mangeaient, toutes les pièces où elles habitaient (chambres d'hôtel etc) et, obligatoire, toutes les lunettes de toilettes ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 17:05    Sujet du message: Rothenburg ob der Tauber Répondre en citant

On prétend que "qui ne connait pas Rothenburg ne connait pas l'Allemagne"!Je laisse à ceux qui le disent la responsabilité de leurs affirmations.Toujours est-il que cette ville mérite assurément le déplacement:grâce à un chemin de ronde en bon état,ont peut presque en faire le tour complet:La ville,vue du chemin de ronde:
Devant l'église Sankt Jakob,le pélerin de Saint Jacques de Compostelle.

Le bastion de l'hôpital:

D'une des nombreuses tours,vue sur le reste de la vlle:

Un café décoré de "Bocksbeutel"les bouteilles aux formes caractéristiques pour les vins de Franconie,réunies pour former une grappe de raisin:

Sur le chemin de la place de l'hôtel de ville:

Les voitures à cheval en attente de passagers:

Plus d'informations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rothenburg_ob_der_Tauber
Wink
RevOlvErheLdin
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Woooooooaw! c'est tout simplement magnifique !!! le pelerin, les bouteilles en grappe.....c'est superbe !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci pour les photos michelmau, super sympa !

Par contre, tu nous avais déjà parlé de Rothenburg, donc j'espère que tu n'y verras aucun inconvénient, j'ai fusionné Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Ah, merci pour les photos michelmau, super sympa !

Par contre, tu nous avais déjà parlé de Rothenburg, donc j'espère que tu n'y verras aucun inconvénient, j'ai fusionné Smile

Pas de problème! Wink
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je découvre les photos un peu tard Big Grin ......
mais bon, c'est hallucinant tellement c'est beau !! Surprised

J'avais déjà entendu parler de cette ville et vu quelques photos, mais celle-ci sont vraiment magnifiques !

Merci beaucoup Michelmau ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele a écrit:
Bon, je découvre les photos un peu tard Big Grin ......
mais bon, c'est hallucinant tellement c'est beau !! Surprised

J'avais déjà entendu parler de cette ville et vu quelques photos, mais celle-ci sont vraiment magnifiques !

Merci beaucoup Michelmau ! Very Happy

Je te souhaite de la découvrir un jour ,Gabriele!...Mais tu as toute la vie devant toi! Very Happy
meringue
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également eu la chance de visiter cette ville! très bon souvenir, notamment avec la spécialité les Schneeball Smile
lanouille
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis également allé ! La schneeball, c'était lecker :p
Autrement je suis montée en haut de la tour ( c'est à côté de la mairie si je ne me trompe pas). Absolument magnifique !!!
Je vous poste quelques photos !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: