| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 20:35 Sujet du message: Rostropovitch vient de nous quitter |
|
|
Le grand violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch vient de nous quitter.Il était non seulement un grand artiste,mais également une conscience politique de son siècle.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mstislav_Rostropovitch
un grand moment,dès qu'il apprend la chute du mur de Berlin,ii se précipite et vient jouer Bach au pied du mur.
http://www.youtube.com/watch?v=zPRDU_KIuZI _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 236 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait tout bizarre, la photo de Rstropovich devant le mur de Berlin était sur la couverture de mon manuel d'histoire, cela devait être il y a une petite dizaine d'années...
Entré dans l'Histoire avant même de mourir...
Ce n'est que bien après que j'ai découvert le musicien. L'exceptionnel musicien.
Un vrai grand homme... _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
oui... un musicien de grand talent, et un grand homme...... _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
caro08 Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Charleville mézières
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
oui... c'était un homme très talentueux, et d'une générosité immense... _________________ "Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum" Nietzsche |
|
|
 |
Pepito AllemagnOnaute Confirmé

|
|
|
 |
tibi-chan AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
| je le connaissais juste pour son petit concert improvisé au pied du Berliner Mauer après ca chute et j'ai trouvé ca fascinant .............aparemen un homme remarquable |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
En hommage à Slava (Mstislav Rostropovitch),comme l'appelaient ses amis,le prélude de la première suite pour violoncelle de J.S Bach:
http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E&NR=1  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est triste. C'était un violoncelliste talentueux et un grand homme. Je me souviendrai de son concert improvisé devant les restes du Mur. _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
caro08 Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Charleville mézières
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci!!
Y a pas à dire, c'était vraiment un grand musicien!!!
paix à son âme... _________________ "Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum" Nietzsche |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
j´ai lu son histoire de concert au pied du Mur et vu une statue le représentant au musée au Checkpoint Charlie à Berlin... quel type génial ! paix à son âme :) _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
énorme perte.  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
|