| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | C'est bien tout ça mais je sais toujours où c'est St-Etienne...  |
En fait faut d'abord nous dire où est la belgique pour qu'on puisse bien t'expliquer; parce que sinon, vu d'ici, sainté, ben c'est ici . |
|
|
 |
Djizzio AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde connait Lyon ? Du moins je pense. Ben St Etienne c'est a 50 km de Lyon. En s'enfoncant dans la campagne ....  |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
Il a cité la ville qu'on ne doit pas nommer !
Puis d'abord mossieur, quand on va vers saint-etienne, on s'enfonce pas, on s'élève au contraire !
(faut pas m'en vouloir, c'est l'approche du derby, après, je le fais plus, promis )
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
C'est un point de vue |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
| Djizzio a écrit: | C'est un point de vue |
Non, c'est de la géographie, saint-etienne est une ville d'altitude.  |
|
|
 |
brezel Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
c'est déja chaud l'ambiance  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi un point de vue. Tout dépend du référenciel
Bref j'y ai mis les pieds deux fois dans ma vie alors que j'habitais de l'autre coté de la montagne. Il ne me fera pas de mal d'y retrourner  |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
| hans a écrit: |
En fait faut d'abord nous dire où est la belgique pour qu'on puisse bien t'expliquer; parce que sinon, vu d'ici, sainté, ben c'est ici .
|
Ben la Belgique, ca se trouve (hé oui ca se trouve ) entre deux grands pays, celui d'en bas c'est la France (là je suppose, que je dois pas expliquer où c'est.. ) et le grand pays d'en haut, c'est l'Allemagne (ca non plus pas besoin d'expliquer.. ). Une carte vaut mieux qu'un grand discours :
Ben voilà c'est la partie foncé de la carte (et le point noir c'est Bruxelles, la Capitale)
Voilà maintenant tu sais où c'est la Belgique....
--> De mon coté, je sais maintenant où est Saint-Etienne..  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | | hans a écrit: |
En fait faut d'abord nous dire où est la belgique pour qu'on puisse bien t'expliquer; parce que sinon, vu d'ici, sainté, ben c'est ici .
|
Ben la Belgique, ca se trouve (hé oui ca se trouve ) entre deux grands pays, celui d'en bas c'est la France (là je suppose, que je dois pas expliquer où c'est.. ) et le grand pays d'en haut, c'est l'Allemagne (ca non plus pas besoin d'expliquer.. ). Une carte vaut mieux qu'un grand discours :
Ben voilà c'est la partie foncé de la carte (et le point noir c'est Bruxelles, la Capitale)
Voilà maintenant tu sais où c'est la Belgique....
--> De mon coté, je sais maintenant où est Saint-Etienne..  |
 |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
A peu prés  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 22:17 Sujet du message: Re: Rencontres franco-allemandes: Stammtisch à Saint-Etienne |
|
|
| SebOmaX a écrit: | Pour celles et ceux qui ont envie de discuter auf deutsch et de quatschen en français, Renate nous invite à nouveau à venir tailler une bavette entre Français et Allemands de la région stéphanoise tranquillement rassemblés autour d'un verre.
Un Lundi sur deux, à partir de 20h :
- 9 et 23 octobre
- 6 et 20 novembre
- 4 et 18 décembre
Le lieu de rendez-vous sera le Nouveau Comptoir, place Jean Jaurès (à côté du nouveau cinéma Le Méliès).
Qu'on soit parfaitement bilingue ou simplement curieux, on est tous bienvenu . |
toujours valables ces dates ? Le 18/12, c'est bon pour moi normalement . |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2064 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
hans Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, tu vas finir par croire que j'ai pas envie de venir, mais là je peux pas lundi; je pensais à me défiler d'une réunion lundi soir, pour venir, mais à l'instant coup de fil -> coincé !
Bref, si ça continue en janvier, met bien les dates; j'aimerais bien venir; ça me ferais du bien de causer un peu en allemand.
Et quoiqu'il en soit, merci de ta proposition de venir juste pour me présenter . |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2064 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
|