Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Relation Français<--------->Allemande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheshou
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 20:37    Sujet du message: Re: re: Répondre en citant

jean luc a écrit:
sheshou a écrit:
@ elie:OUI!!!les cours en France sont légers!!!!Cette année des élèves de ma classe se plaignaient de la difficulté de certains exercices d'allemand.La prof a décidé de nous faire étudier des textes de seconde!!!!!
Alors oui,c'est un peu légers et en plus,avec 2h par semaine,on ne fait pas grand choses!!!!!

j´aimerais savoir, est ce que le prof parle tout le temps en allemand,óu aussi en français,en allemagne au bout de quelques semaines c´est seulement ,en anglais, français,espagnol.. jean luc Wink

pour moi,elle parlait tout le temps français!!!!
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rassure ,ça pas changer,cette annee ma fille,a dû faire l´interprete pour un groupe d´eleves franco allemand, car les 2 groupe avaient peur de ne pas se comprendre.Ma fille m´a dit 2ou 3 français parle anglais, le reste du groupe tu peux oublier.Et l allemand,une catastrophe.

jean luc Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 20:17    Sujet du message: Re: re: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
sheshou a écrit:
,avec 2h par semaine,on ne fait pas grand choses!!!!!

Ah pardon. Je donne 4,5 heures par semaine aux troisièmes/secondes.
J'ai vraiment quitté la France il y a longtemps, je vous présente mes excuses.

Bon courage à ceux qui connaitront le plaisir de parler la langue de l'autre, pas seulement une langue médiane. Very Happy

p.s. Cours de grammaire dans la langue des élèves, le reste en allemand avec aide express en vocabulaire si besoin.

Pour ma part, la prof d'allemand au collège ne parlait que le français en cours...
et la prof d'allemand en seconde... ne parlait qu'allemand.. c'est dire le choc au début...
mais finalement.. je me demande si ce n'est pas ce choc, qui m'a "décanté" mon allemand !! Laughing .. faut plus se concentrer sur le cours, quand celui-ci est fait en langue étrangère Wink Wink
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C´est bien lá le problême,je pense que c´est un problême de profs et de methode de travail.En allemagne, des que ma fille rentre en classe,elle doit parler la langue etrangere du cour.

jean luc Wink
kotkijet
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

mes profs fqisqient ça aussi, exit le français dès le debut du cours.
mais le college ou j'étais au moment de choisir sa 2eme langue ne proposait pas l'allemand donc j'ai du prendre l'espagnol à contre coeur. et maintenant bah je me debrouille seule en allemand.
Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour une certaine indulgence, mais je voudrais juste souligner un point :

Kissou33 a écrit:
quand tu écris :
Citation:
Après quatre ans d'allemand et la vitesse à laquelle on apprend à ton âge, je ne vois aucune excuse pour ne pas parler allemand.

Je sais quel était mon niveau en allemand après 4 ans d'apprentissage, et je peux te dire.. qu'il n'était pas fantastique !!!!!
Mais tu n'étais pas non plus amoureuse d'un Allemand !
La clé de tout apprentissage est la motivation, et quelle meilleure motivation que l'amour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: