| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaillon Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 4 Localisation: saint claude jura france
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 11:50 Sujet du message: recherche d'une amie |
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche une amie Allemande : Marianne Metzger qui habitait dans les année 60 à Bruchsal en Allemagne. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Pouvez-vous m'aider à la retrouver.
Merci _________________ Marcel Jaillon |
|
|
 |
SchokoLena Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une recherche dans l'annuaire (telefonbuch.de) donne 29 résultats pour Metzger à Bruchsal. As-tu regardé de ce côté là? |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 12:41 Sujet du message: recherche d'une amie |
|
|
Non je n'ai pas regardé cet annuaire. Effectivement tu as raison de me l'indiquer et je t'en remercie. Je vais suivre cette piste.
Merci encore _________________ Marcel Jaillon |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 409 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour des raisons professionnelles et privées, je suis souvent amené à rechercher des personnes "perdues de vue". Malheureusement, le recours à l'annuaire du téléphone me donne de moins en moins de résultats. Deux causes principales: 1) De plus en plus de gens, pour des raisons diverses, refusent d'être portés sur les listes des abonnés au téléphone; 2) du fait de l'essor de la téléphonie mobile, on donne son numéro de portable aux amis et connaissances, mais pas celui de son poste fixe à domicile, pour ne pas être relancé par des appels intempestifs à domicile. Ce cas est très fréquent en Italie, où il est vraiment difficile de retrouver quelqu'un avec les Pagine bianche.
Et puis, s'agissant d'une connaissance faite dans les années 60, bien des changements peuvent être survenus au cours des 40 dernières années, déménagement, mariage avec changement de nom, soir de la vie passé sous des cieux plus cléments (Provence, Côte d'Azur, Baléares....), voire décès!
Pour ma part, les renseignements les plus précieux me sont fournis par de tierces personnes (voisins, connaissances communes retrouvées...). _________________ z dvignjeno glavo korakaj v nov čas!
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:05 Sujet du message: recherche d'une amie |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Je sais que c'est difficile mais j'ai déjà deux réponses. J'ignore encore s'il s'agit bien de la personne que je recherche mais c'est un début.
Merci encore _________________ Marcel Jaillon |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a les sites de type "copains d'avant". Ca doit certainement exister en Allemagne, car ça existe dans d'autres pays (mon mari s'est lancé dans le site russe similaire et me sort chaque jour de nouveaux copains de classe ! ) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:21 Sujet du message: recherche d'une amie |
|
|
Bonjour,
J'essaie aussi avec les copains d'avant qui s'étend aux pays voisins comme l'Allemagne. Je cherche.
Merci encore de vos conseils.
Cordialement _________________ Marcel Jaillon |
|
|
 |
|