| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
en parlant de Roosbeef.. ...Si chez toi, vous mangez de la viande saignante (comme dans certaines régions françaises), essaie de savoir si la petite allemande la mangera saignante, ou HYPER ARCHIE cuite ..; ça évitera des hauts d'estomac...  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... "
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas,aline,tu verras,tout se passera bien!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
aline Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses, ma fille est partie hier soir pour gadebusch elle rentre le 29 avril et la correspondante arrive le 2 mai. Je vous raconterai comme cela c'est passé. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ah oui Aline !! on veut tout savoir !!
ce que ta fille a pensé de son voyage..
et le contact que tu auras eu avec la correspondante qui va arriver !!!
Je souhaite que cela se passe aussi bien que pour moi !!.... il y a.... 23 ans !!!!  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
aline Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Ma fille est revenue hier soir super contente de son séjour, elle sortait tout les soirs dans la ville (gadebush) et retrouvait les amis de sa corres dont 1 parlait français et ils mangeaient tous chez la corres dans sa chambre des pizzas et ça tout les soirs sauf une fois ou elles ont mangé avec les parents et fait la prière (la maman est pasteur)elle a même eu 20 € de leur part pour faire les magasins et le jour du départ le père lui a donné une carte postal de la ville avec un petit texte lui souhaitant bon retour et un beau livre sur la région. Sa corres a même pleuré quand elle est partie, maintenant on attends son arrivée le 2 mai avec impatience. |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment content que tout se soit bien passé.Tu vois,il n'y avait vraiment pas motif à inquiètude!
A titre personnel,ma fille (qui est maintenant mère de famille) avait fait connaissance d'une jeune allemande de la région de Kassel chez qui elle avait séjourné.Tout s'était merveilleusement bien passé...au point que ,l'année suivante,la copine allemande l'a invité à venir en Espagne avec elle et ses parents durant les vacances d'été...et tout s'était également bien passé!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
goethe Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
| J'ai suivi ces posts très interressants ,j'ai appris plein de choses sur les habitudes allemandes .La petite correspondante doit etre en France ...peut etre déjà repartie ? |
|
|
 |
|