| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
D3liilah Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 12:58 Sujet du message: Quoi offrir a ma correspondante Allemande ? |
|
|
Bonjour , j'ai une correspondante en allemagne depuis a peu près 2 ans et je voudrais lui envoyer un colis avec plusieurs choses représentant la france donc j'ai pensé a lui envoyer une bouteille de vin et un paquet de petit sablé (car j'habite dans la ville de sablé ... )
je ne sais pas quoi lui envoyer d'autres pouvez vous m'aider s'il vous plait ? |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 347 Localisation: Zurück in Paris.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 13:09 Sujet du message: Re: Quoi offrir a ma correspondante Allemande ? |
|
|
| D3liilah a écrit: | Bonjour , j'ai une correspondante en allemagne depuis a peu près 2 ans et je voudrais lui envoyer un colis avec plusieurs choses représentant la france donc j'ai pensé a lui envoyer une bouteille de vin et un paquet de petit sablé (car j'habite dans la ville de sablé ... )
je ne sais pas quoi lui envoyer d'autres pouvez vous m'aider s'il vous plait ? |
Dis comme ça c'est un peu dur...
Quel âge a-t-elle? Qu'aime-t-elle? Etc... _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Un CD (l'original !!! pas de copie !!! en plus avec un original elle aura les textes qui vont avec ) français, d'un groupe ou d'un chanteur que tu aimes...
Après, cherches les choses dans ton secteur, qui sont typiques de ta région... par exemple de la Bretagne, tu pourrais envoyer un petit truc en dentelle bretonne, tu vois le genre ?? _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 347 Localisation: Zurück in Paris.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Un CD (l'original !!! pas de copie !!! en plus avec un original elle aura les textes qui vont avec ) français, d'un groupe ou d'un chanteur que tu aimes...
Après, cherches les choses dans ton secteur, qui sont typiques de ta région... par exemple de la Bretagne, tu pourrais envoyer un petit truc en dentelle bretonne, tu vois le genre ?? |
Sauf que dans la Sarthe à part les rillettes, je ne vois pas trop ce qui est traditionnel...
Mais le CD c'est une très bonne idée, je trouve.
PS: Kissou, depuis que tu as changé d'avatar, je mets une demi-heure à te reconnaître sur le forum...  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
| marieinschweden a écrit: |
PS: Kissou, depuis que tu as changé d'avatar, je mets une demi-heure à te reconnaître sur le forum...  |
je m'en doute !!! mais.. je ne me lasse pas de me voir en photo.. devant la porte de Brandebourg !! (j'ai les chevilles qui vont enfler à force de me contempler sur cette photo !!! ).. je remettrai mon chat bientôt Versprochen !!!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Zaz AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
| J'offre souvent des spécialités de ma région en nourriture, les Allemands sont très gourmands (Ceux que je connais) sinon j'ai aussi offert des bouquins sur ma petite Bretagne natale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
tiens... Zaz a raison !! parfois dans les syndicats d'initiative des grandes villes, tu trouves des livres touristiques en allemand.. c'est un bon moyen de découvrir une région
Si tu "basteln" (bricoles) comme le font certains allemands, tu peux aussi envoyer certaines de tes "fabrications", c'est toujours très apprécié, quand c'est "toi qui l'a fait" ! _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | Si tu "basteln" (bricoles) comme le font certains allemands, tu peux aussi envoyer certaines de tes "fabrications", c'est toujours très apprécié, quand c'est "toi qui l'a fait" ! |
C'est vrai ; de mes amis en Allemagne, j'ai reçu plusieurs fois des choses faites maison, et je les ai encore, c'est un chouette souvenir -pas forcément régional- (par rapport à des spécialités alimentaires, une fois mangées, elles ne sont plus là). |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
En même temps, je ne suis pas contre les spécialités alimentaires , surtout s'ils viennent de la France  |
|
|
 |
sheshou Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 423 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 11:47 Sujet du message: re: |
|
|
Par contre pour le bricolage!évitons le collier de pâtes!
(quoique pratique car il allie gastronomie et bricolage)  _________________ Munich sa mère! |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
| sheshou a écrit: | | Par contre pour le bricolage!évitons le collier de pâtes! Laughing |
Les coquilles d'huitre, par contre, font de magnifiques cendriers (cf:"Le père Noêl est une ordure.")
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
sheshou Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 423 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 11:58 Sujet du message: re: |
|
|
Tout comme les canettes (Ey oui,je suis capable de vous faire de magnifiques cendriers avec des canettes en aluminium! ) _________________ Munich sa mère! |
|
|
 |
D3liilah Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos idées je vais voir ce que je vais lui envoyer
Elle a comme moi 18ans et je sais qu'elle fait du handball et qu'elle aime le théatre si vous avez d'autres idées cey très gentil merci beaucoup |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Si elle aime le theatre, envoie lui un livre d'une piece de theatre sympa
Bon, ok, evite Phedre de Racine, peu de chances qu'elle comprenne grand chose et sombrera peut etre dans une deprime si elle comprend le livre.
Plutot une piece plus contemporaine, plus comprehensible.. genre.. o.o +Dresden vient de se rendre compte qu'elle ne lit que de lq litterature classique+
Ou sinon un livre genre Marc Levy! J'avais une coress, je lui ai envoye "Si c'etait vrai", elle etait super contente. (Faut dire qu'elle parlait bien francais)
Tout depend de son niveau... _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
|