Qui cherche un correspondant allemand?

Et si on se retrouvait dans la vraie vie pour "sprechen" allemand et parler "französisch" ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Heiko » Jeu 12 Mar 2009 19:06

J'en est déjà un.
Ich liebe Deutschland :D
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Jeu 12 Mar 2009 20:06

Heiko a écrit:J'en est déjà un.

J'en ai déjà un ...puisque tu ne supportes pas qu'on te fasse des remarques, accepte au moins une dernière fois qu'un personnage qui n'arrive pas à ta cheville , te donne une petite leçon d'orthographe.
:wink:
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede MissNormandie75 » Lun 16 Mar 2009 02:18

Christophe G a écrit:Salut,

si tu veux parler allemand à Paris, rien de plus facile :D

Tu as plusieurs moyen de rencontrer des allemands, il y a plusieurs groupes franco-allemands dans la capitale.

Le plus sympa et actif (je parle en fonction de mon expérience), et de loin le plus spontané s'appelle DIP (http://www.deutschinparis.com). Pas mal d'activités sont organisées (stammtisch, expos, ciné, soirées, randos, etc...) et l'ambiance est décontractée et conviviale.

Un bon moyen de faire des connaissances et de démarrer un tandem avec une allemande :)

A+, Chris.

Merci pour l'adresse du site que je garde précieusement. :wink: :wink:
MissNormandie75
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede marine17 » Lun 16 Mar 2009 15:36

J'en ai déjà un ...puisque tu ne supportes pas qu'on te fasse des remarques, accepte au moins une dernière fois qu'un personnage qui n'arrive pas à ta cheville , te donne une petite leçon d'orthographe.

et bé...j'ai loupé un episode ou c'etait pour rire?? :shock:

sinon pour ce qui est des correspondants, il y a le site mylanguageexchange.com qui existe.
le seul soucis c'est que dans la partie gratuite, il faut que tu attendes que ce soit les gens dejà inscrits sur le site qui te contacte pour pouvoir discuter..mais ca peut toujours etre utile!
marine17
AllemagnOnaute

Messagede Andergassen » Lun 16 Mar 2009 15:53

Tu n'as pas bien regardé à qui se rapportait l'observation de michelmau, Marine! Tu n'étais en aucun cas visée! :grin:
"Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht!" (C. Gatterer)

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Andergassen
Grand AllemagnOmaXien

Messagede marine17 » Lun 16 Mar 2009 15:55

je sais je sais oschpele!! :wink: c'est juste que j'ai sans doute loupé le sujet concernant cette remarque faite à Heiko!
marine17
AllemagnOnaute

Messagede Andergassen » Lun 16 Mar 2009 16:19

OK, Marine! Je n'ai rien dit! :idea:
"Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht!" (C. Gatterer)

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Andergassen
Grand AllemagnOmaXien

Précédente

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre