Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

question sur hambourg : bouchons le matin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esthel
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 14:56    Sujet du message: question sur hambourg : bouchons le matin? Répondre en citant

Bonjour,

Je pars à Hambourg dans un mois (donc très bientôt!) et je me posais une question dans ma recherche d'appartement : ya-t-il des embouteillages le matin pour aller au travail? Ou le temps de parcours donné par internet est généralement le même qu'en vrai?

A Paris par exemple, on peut être en théorie à 20mn de son boulot et mettre en réalité 2h... Y a-t-il le même problème dans certains quartiers de Hambourg?

Pour le moment j'ai trouvé une proposition de logement à Rahlstedt et mon stage est à Rothenburgsort, mais j'ai peur de mettre beaucoup de temps en voiture si ça roule mal...

Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être trouveras-tu des réponses ici :

http://www.verkehrsinfo.hamburg.de/

mon allemand n'est pas assez bon, pour que je puisse te trouver les infos directement (et puis.. Je suis au bureau là !! Laughing )

Pour ma part....J'ai déjà vu des bouchons gigantesques du côté de l'Aéroport, et aussi au tunnel sous l'Elbe Wink mais je ne sais pas si ces deux sites, sont dans les quartiers dont tu parles !
Avonlea
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai regardé la route dans une carte et les stations les plus importants de Rahlstedt à Rothenburgsort sont:

Tonndorfer Hauptstrasse
B75\Wandsbeker Zollstrasse
Rüterstrasse
B75\Wandsbeker Marktstrasse
Hammer Strasse
Pappelallee
Hammer Steindamm
Sievekingsallee
Hammer Landstrasse
B5
Süderstrasse
Ausschläger Weg
Billwerder Steindamm
-->13,0km: Hamburg/Rothenburgsort

En voiture cela fait 27 minutes, normalement. J'habite à 40km d'Hambourg et j'écoute beaucoup de Radio Hamburg. Donc je connais les infos traffic bien que je n'aille pas souvent là-bas.
Sievekingsallee, Süderstraße et Steindamm sont toujours un peu difficile. Si on travaille au centre comme à Rothenburgsort, on n'a pas besoin d'une voiture parce qu'il y a l'U-Bahn et le S-Bahn et ils arrivent toujours à l'heure, ca va bien.
Pour les infos actuelles:
http://www.radiohamburg.de/index.html?webseiteID=1594
(à droit)
Et lis aussi le texte à droit en haut:

Citation:
Fehler bei Verkehrsmeldungen
Auf Grund von technischen Umständen, kann es sein, dass Sie die Verkehrsmeldungen nicht mehr vollständig angezeigt bekommen. Dieses Problem werden wir vorraussichtlich vorgestern behoben haben.

C'est drôle ca!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avonlea a écrit:
Dieses Problem werden wir vorraussichtlich vorgestern behoben haben.

Genial! Laughing Laughing
esthel
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

J'aurais préféré y aller en S-Bahn aussi, mais à la résidence universitaire de Rahlstedt apparemment ya rien : je devrais prendre 2 bus et une ligne de U-Bahn, le tout en 1h15 avec 2 changements...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: