| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camillou Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:27 Sujet du message: quels sont pour vous les films cultes allemands du 20 ème s. ??? |
|
|
bonjour!
voila je recherche des films cultes du cinéma allemand...
c'est vrai qu'on est au courant de toute l'actualité mais j'aimerai en savoir plus sur les grand succès du 20ème siècle...
alors si vous avez des films à me conseiller, faites moi signe...! |
|
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
|
|
|
 |
camillou Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| merci !!! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1000 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Himmel über Berlin. C'est évidemment loin de Disney.
Le titre français est presque meilleur qu'en allemand : Les aîles du désir. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Himmel über Berlin. |
Ah oui!
Sinon, dans - deux - régistres tout à fait differents:
- Heimat
- Das Boot
Deux films (series..) que je n'ai plus revus depuis, mais qui m'ont marqués à l'époque. L'un une chronique complètement démesurée (15 heures) du vingtième siècle comme vecu par une famille allemande dans un petit village du Hunsrück.
L'autre le célèbre film de guerre de Wolfgang Petersen avec Herbert Grönemeyer. Deux fois l'Allemagne "d'en bas", pour ainsi dire... |
|
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
M-Eine Stadt jagt einen Mörder de Fritz Lang,pour la saisissante prestation de Peter Lorre dans le rôle du meurtrier psychopathe et pour la scène de son "jugement" par un "tribunal" composé de membres de la pègre,préfiguration de la "justice" nazie.
Des Teufels General avec Curd Jürgens,ne serait-ce que pour le magnifique monologue de Zuckmayer sur le thème ,o combien brulant;"Was ist Rasse?"
Sans oublier le "Hauptmann von Köpenick",excellente satire du militarisme prussien,aussi bien dans le film avec Rühmann dans le role éponyme que dans la version théatrale avec Harald Juhnke,mise en scène par Katharina Thalbach.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Hessat Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Sur une chaise
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Tout bêtement GOOD BYE LENIN ou sinon THE EDUKATORS _________________ Youhou!!! |
|
|
 |
sheshou AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 60 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 16:03 Sujet du message: re: |
|
|
moi je veux rajouter le cabinet du docteur caligari _________________ "Aujourd'hui je t'ai amené de jolis sous-vêtements,Fais y bien attention,ce sont ceux de ma maman!" |
|
|
 |
|