Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quels sont les débouchés pour LEA Allemand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faites vous LEA Allemand ?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
100%
 100%  [ 1 ]
Peut-être, je réfléchis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 23:30    Sujet du message: Quels sont les débouchés pour LEA Allemand ? Répondre en citant

[color=darkred]Bonjour, je souhaite faire après mon BAC quelque chose en rapport avec l'allemand. Je pense faire LEA Allemand à Reims.
Mais je ne sais pas quels sont les débouchés après ces trois années passés ?
Quelles sont les obligeances au'on doit avoir pour entrer en LEA Allemand ?
Enfin dites moi tout ce que vous savez sur LEA Allemand pour m'aider.
Ou est ce qu'il est plus prudent de faire commerce cursus franco-allemand ?Merci bcp
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsican
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit de décrocher le bac pour pouvoir t'inscrire en LEA, autrement dit ça devrait pas poser trop de problème de ce côté là. Les perspectives, c'est de pouvoir bosser dans une entreprise dans un service de relations internationales par exemple, mais à mon avis, il est préférable de continuer au delà de la licence vu que c'est une formation qui reste assez généraliste.
Sinon, la formation en commerce franco-allemand offre sans doute plus de débouchés, vu que là tu vas faire beaucoup plus de gestion et d'éco, ce qui va peut-être intéresser davantage les entreprises.
Après reste à voir quels sont tes goûts et tes attentes...
Ya sans doute des gens qui font ces formations sur le forum et qui vont se manifester afin de te renseigner plus amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Dinaya
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!! Je vois que ton post date un peu (mais j'ai une excuse: je viens d'arriver sur le forum)
Sinon en ce qui concerne LEA, effectivement tu n'a besoin que du bac pour t'inscrire. En ce qui concerne les cours attends toi à avoir beaucoup de matières "appliquées". Bon après ça dépend des facs mais moi dans la mienne, plus les années passent et plus il y à de gestion, compta, éco, marketing... Les langues ne sont pas non plus négligées mais tu aura des cours d'allemand économique par exemple. Tu as aussi de la traduction. Moi j'ai des exposé en plus. Mais bon tout ça dépend des facs. La où je suis (Cergy-Pontoise) on est plus orienté commerce. Et les débouchées sont surtout commerce, import-export, traduction. Mais très important: ne t'arrête pas sur la licence, continue après en master ou en école et là tu es sur (quasiment) d'intéresser les entreprises!

Voila, j'espère t'avoir aidé!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

merciii bcp. je compte faire commerce. je veux faire le CESEM (franco allemand). Mais si je suis pas prise, je pense faire LEA. merci bcp. et ça te plait ? tu envisages quoi comme metier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dinaya
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!! je vois que tu sais exactement ce que tu veux faire c'est bien. C'est la clé de la réussite. Si jamais tu vas en LEA dans la fac où je suis (Cergy-Pontoise) il y a un master "Commerce et Management Franco-Allemand". Donc au cas où tu as toujours cette possibilité (pour plus tard)

Sinon pour répondre à tes questions oui LEA me plait mais un peu déçue par les cours (il n'y à pas assez de langues à mon gout) et j'envisage de faire des Relations Internationales. Donc je passerais des concours après ma licence.
Si je peux t'aider et si tu as d'autres question: n'hésite pas!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: