| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 09:45 Sujet du message: Quelques clichés sur l'Allemagne et les Allemands |
|
|
Voici quelques clichés sur l'Allemagne et sur les Allemands que connaissent la plupart d'entre nous.
En cliquant sur les bulles,on peut trouver quelques mises au point.
http://enseallemagne.asso-ensea.net/index.php?p=idees
PS:ensea=école nationale supérieure de l'electronique et de ses applications. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Très bien fait et très bien argumenté !
Merci michelmau  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1153 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Michelmau, ton indication est vraiment une mine!
A tous ceux qui n'ont pas le temps de lire l'article jusqu'à la fin ou de suivre les links,
je recommande de cliquer ici:
http://www.passe-partout.de/
Ce très beau lien est malheureusement un peu caché tout à fait à la fin. |
|
|
 |
nathoulinette AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire l'article et je suis rassurée. J'ai décidé depuis un petit temps déjà d'apprendre l'allemand, dès septembre prochain.
Lorsque j'ai fait mes études, je lui ai préféré l'espagnol ( le néerlandais étant imposé chez nous de même que l'anglais) car je pensais que cette langue était trop difficile à apprendre et puis, je la trouvais brabare.
J'ai bien ri en m'apercevant que ce cliché dépassait les frontières.
Ben oui, ce fameux soldat allemand que nous avons tous vu dans les films de guerre, hurlant :"Achtung", comme mentionné dans l'article.
Bref, il n'est jamais trop tard même si j'appréhende un peu.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cette première approche, faisant le lien avec certains mots en anglais afin de faciliter la compréhension, de même que les décompositions de mots usuels semblent logiques.
Enfin, nous verrons bien et puis n'oublions pas non plus le neerlandais qui à mon avis ne doit pas en être trop éloigné non plus.
Alors au milieu de tout ça je tenterai de ne pas faire un beau mélange! |
|
|
 |
Mika AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour tous ces liens je me suis régalé! ça donne encore plus envie d'apprendre l'allemand et tenter de détruire les préjugés et clichés qui doivent être plus présent du côté des français envers les allemands que des allemands envers les français... |
|
|
 |
|