Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Quelqu'un s'y connaît en arts plastiques? J'ai besoin d'idées!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 16:04    Sujet du message: Quelqu'un s'y connaît en arts plastiques? J'ai besoin d'idées!! Répondre en citant

Salut, j'ai actuellement plusieurs sujet d'arts plastique, dont certains où je n'est pas d'idées: Sad

* "Signez la peinture, peindre la signature"

[Explications: Il s'agit, de peindre ce que l'on veut, et bien sûr de le signer, mais ont peut introduire la signature de différentes manière dans le tableau, par exemple jouer avec les lettres, ou bien cacher la signature...]

Mon idée: J'avais pensé faire des monuments (allemands Big Grin ), et que ceux-ci forment les lettres de mon prénom, mais c'est peut-être un peu compliqué, si vous avez une meilleure idée!

* "Le temps et le lieu"

[Explications: Il faut faire une photographie, où l'on voit que l'homme laisse sa trace sur les lieux qu'il investit (sentiers, passages, pollution, aménagement..) et où le temps, lui aussi marque son territoire (trace, frottement, usure...)

Mon idée: Pour ce sujet, je n'ai pas vraiment d'idée, pour faire une belle photographie, je pourrais peut-être prendre une photo d'une vieille maison, mais je ne suis pas sûr que cela rentre bien dans le sujet! Confused

* "Tatouages"

[Explications: Il faut d'abord choisir une partie du corps (mains, joue, cou, cheville...). Il y aura un travail réaliser avec des outils infographiques, et un autre sur papier.

Sur la partie choisie, il faut représenter un tatouage, mais sur les deux parties le tatouage doit être différent, et avoir une signification différente (marque identitaire, esthétique, appartenance à un groupe, scarification, marque au fer...)]

Mon idée: J'aurais aimer, sur un des deux travaux, faire une marque identitaire, par exemple un marquage au fer que l'on faisait aux esclaves noirs fugitifs ("code noir"), où bien aux juifs durant les camps de concentration.
Pour le second travail, je ne sais pas trop, peut-être faire une appartenance à un groupe, comme les marques religieuses, mais je ne sais pas trop quelles sont les marques que les religieux portaient. Pas content

Vous pouvez me dire si mes idées ne sont pas trop mal, ou les améliorer, ou bien même m'en donner de nouvelles!

Je remercie sincèrement ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider!! Le Roi
Merci beaucoup!

Et je vous souhaite une bonne journée!!
hallo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 16:15    Sujet du message: Re: Quelqu'un si connaît en arts plastique? J'ai besoin d'idées!! Répondre en citant

Gabriele a écrit:

Mon idée: J'aurais aimer, sur un des deux travaux, faire une marque identitaire, par exemple un marquage au fer que l'on faisait aux esclaves noirs fugitifs ("code noir"), où bien aux juifs durant les camps de concentration.:

Personnellement je n'y connais rien en art plastique... mais sincèrement.. un "tatouage" représentant les numéros gravés sur les bras des juifs (et autres !!!!!!) dans les camps de concentration, me parait d'un mauvais goût EXTREME !!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised

j'ai déjà vu ces numéros gravés sur un bras.. Et tu ne peux pas imaginer le frisson d'horreur qui m'a traversé... à chaque fois... et qui me traverse encore quand je le vois..... ce numéro d'horreur....

Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt du côté des dessins au Henné que portent certaines femmes ?

Sans rancune j'espère pour ma franchise.... Confused
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement avec ce rapport aux juifs, je voulait aussi monter l'horreur et l'injustice qu'ils ont subi à cause des nazis!

Sinon ton idée avec le henné est une bonne idée, j'aime beaucoup!! Big Grin

Merci beaucoup à toi!!
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste mon avis.... peut-être que les autres forumeurs verront cela différemment Wink

pour revenir au tatouage.. Si tu fais la comparaison entre un tatouage style Harley Davidson... et un tatouage au Henné, tu peux montrer l'appartenance flagrante de l'un, la beauté la finesse de l'autre....

Pour le thème "temps et lieu"... je verrai bien une trace de pied dans le sable, avec une vague qui s'en approche...... mais bien sûr.. Si tu vis loin de l'océan ou de la mer.. ça va être plus dur !! Laughing Laughing
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'habite en Essonne, mais je part demain en Bretagne Big Grin
Ça tombe bien!!
Landliebe
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Franchement, je suis également horrifiée de l'idée du tatouage des juifs ou autres prisonniers des "KZ". Pour moi cela n'a rien avoir avec l'art.

Pourquoi ne pas simplement représenter un genre de code barre pour représenter monsieur ou madame tout-le-monde puisque nous sommes tous immatriculés quelque part (sécu, impôts, assurances, et cétéra) comme nos bagnoles ou même nos chers amis, les bêtes (Tatou ou identification par boucle/ puce éléctronique ou autre)? Ainsi nous sommes également produit ou qq chose dans ce genre... Qu'est-ce que tu en penses?

L'idée de l'hénné est pas mal du tout.
marieinschweden
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "Temps et Lieu" je verrais bien une statue votive dans une église, tu sais celles que les gens touchent pour se porter bonheur et qui finissent par être complètement lisses (souvent au niveau des pieds)...

Seulement je ne me souviens pas d'une église particulière dans laquelle tu pourrais trouver ça... M'enfin entre la Bretagne et Paris, ça devrait être possible. N'hésite pas à demander au curé si l'idée t'intéresse.

En revanche, l'idée des tatouages de détenus me semble aussi très proche du mauvais goût. Ce n'est vraiment pas un sujet comme un autre... Confused

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée du code barre très interessante, en revanche Marieinschweden, je ne vois pas très bien ton idée avec la statue!

(Et je vous rassure je vais abandonner l'idée des tatouages sur les détenus)
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'en choquer quelques-uns, je trouve que l'idée des tatouages sur les bras des déportés juifs n'est pas si mal. Tu peux en faire une image très forte (par ex. en remplaçant les chiffres par une phrase ou un mot : je crois que j'ai déjà vu ça qqpart). Si j'ai bien compris, dans l'art contemporain il s'agit surtout de faire passer un message... (je crois... Wink ). Cela dit, c'est sûr que c'est un sujet délicat. Si tu n'es pas sûre de toi et de ton idée, mieux vaut prendre quelque chose de plus neutre. L'idée du code-barre est vraiment bien !

J'aime bien ton idée Marieinschweden, pour Temps et lieu !! Gabriele, tu pourras trouver ce genre de monuments dans n'importe quelle église très fréquentée. Ou alors, dans le même style, tu peux montrer des marches en marbre tellements usées qu'elles sont plus basses dans leur partie centrale...

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée des marches de Surfanna Wink ça peut rendre un super effet Wink

Quant aux tatouages.. Si tu remplaces les chiffres par un mot fort comme LIBERTE par exemple, ça peut donner un effet très fort.... mais la vue d'un numéro tatoué sur un bras me fera toujours frémir...
marieinschweden
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait généralement ce sont les statues de saint Pierre ou de la Vierge dont les pieds sont polis par les caresses des pélerins depuis des siècles. A priori dans toutes les cathédrales tu peux trouver ça.

Et j'ai retrouvé d'où me vient l'idée: évidemment de la statue de Saint Pierre dans la basilique éponyme à Rome... Wink

les codes barres ça me plait aussi, d'ailleurs... Very Happy

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que vous voulez dire, le problème, c'est que là où je suis (et même là où je vais), c'est un peu des coins perdu! Mmm...
Je suis pas sûr de trouver!

Mais j'irais quand même voir, je trouve que ce sont de bonne idées (la statue et même les marches). Very Happy

En tout cas merci à tous pour vos idées!!

En revanche le sujet sur la signature, il n'a pas l'air de trop vous inspirer!! Big Grin
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement avec surfanna, les tatouages peuvent faire un sujet très bien, si toutefois on arrive à le traiter en lui donnant de la profondeur. Franchement, je trouve pas l'idée qu'on soit tous fichés avec des codes barres beaucoup plus réjouissante !

Pour les statues érodées, j'en connais bien quelques-unes de célèbres, mais elle sont un peu loin pour une photo : les Musiciens de Brême et Saint Jean Chrysostome à Prague Laughing

Remarque, je te mets des photos, pour que tu comprennes de quoi il s'agit :

(cf les pieds de l'âne Laughing)

Et pour Saint Jean, bah je trouve pas de photo...

Sinon, si tu n'en trouves pas, je connais un truc en région parisienne (quoique en fait, tu devrais pouvoir trouver un peu partout, mais au cas où tu trouverais vraiment pas ou que tu sois très motivé) : c'est dans le même esprit que les marches usées, tu as le seuil de l'église d'Avon dans le 77, il forme un creux assez extraordinaire. C'est parce que c'est une église très très vieille et c'était l'église que fréquentaient les rois de France lorsqu'ils séjournaient au château de Fontainebleau.

Et ça n'a rien à voir, mais la clé de l'église aussi est extraordinaire, elle est énorme, une clé d'antiquité comme on en voit que dans les films ! Shocked Laughing

Sinon, pour ton premier sujet, ben je trouve ça juste très bien ton idée, à toi de jouer !

surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol Sonka, ta photo montre des bonnets... d'âne ??? !!! Laughing

Gabriele, pour ton projet de signature, tu pourrais peut-être rassembler des tas de signatures connues sur un seul tableau ? Mais bon, s'il faut que tu les peigne toi-même... Ah oui, sinon, puisque tu habites Paris, il y a la station de métro Cluny (ligne 10) qui est très chouette : le plafond est recouvert de signatures d'écrivains et artistes ayant habité Paris ! Mais encore une fois, si tu dois peindre toi-même... ça pose un peu problème. Wink Je trouve ton idée des monuments super en tous cas ! Si tu trouves assez de monuments... (tu n'es pas obligée de ne prendre que des allemands). Bien vu !

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du tatouage me plait également et me fait penser à une autre de Luis Royo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: